Wow Cataclysm Mac Test

L'enregistrement Mac que seul nous avions et jugé ( effet inverse ) et MEME la Ya une limite en fonction du Mac. -Limite Graphique -Limite Son ( je crois ) -Limite enregistrement [ MAIS j'ai la beta 10.6.5 la dernière a ce jour et LA il n y AUCUNE limite mais faut Meme pas tenté tellement que "sa rame " que c'est injouable ( 2 Fps je crois xD avec tout a fond ) + Arret total du jeu des qu'il y a une simple erreur. Donc ok c'est une beta mais bon les Mac c'est " nul " pour les jeux mais il y a vraiment de l'espoir et j'attends impatient le jour d'un Event Apple ou on Verra: " One Moreau thing: Apple avec son iGame , ordi gamer" xD

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Mais je ne cède pas , je passe PaS par bootcamp je préfère ne pas jouer :p
 
ce qui est sûr c'est que WoW ne sera bientôt plus compatible avec mon PowerPC G5
et ça ça me fout bien les boules :mad:

ça doit faire 4 ans que ce jeu accompagne ma vie...

; )
 
Hé oui l'obsolescence est rapide. Dommage pour le G5 qui restait sûrement suffisant avec une bonne CG.

Moi j'ai fait un break, et je verrais si je reprend pour cata ...
 
Pour nous "Avec nos Mac pourri pour les jeux" la seille solution = IMac core i7

Moi j'ai préféré m'en séparer de mon IMac. Je garde le Macbook Pro qui est vraiment génial (pour les photos, la bureautique and co.), mais j'ai été déçu par l'IMac concernant les jeux.
Ne me répétez pas qu'il ne faut pas acheter un Imac pour jouer, je m'en suis rendu compte.
Dommage donc, mais mon switch n'aura été que de courte durée... concernant les jeux, du moins. :siffle:

J'ai fait un heureux à la revente, je pense... :up:
 
Sachez qu'il y avait un soucis sur la gestion des shaders pour l'eau.

Et oui, c'est con, mais même si il n'y avait pas d'eau a proximité, ça faisait tout ramer. Pour corriger, il suffisait de désactiver les effets d'eau.

Une update a été faite pour la béta de cataclysm, et ça se passe beaucoup mieux.

Pour info, avec les réglage par defaut proposé par blizzard, je suis a 30 fps. En gros, faut limiter les effet d'eau et d'ombre.

Sachant bien sur que je suis sur un simple 21.5 avec un c2d et une nvidia 9400M.

Donc, en gros, sur vos 27" avec carte dédié ca passera sans aucun soucis, et presque tout les détails a fond.
 
Oui et puis attendre la version finale aussi ... ;)
 
Je profite de ce topic sur cataclysme pour apporter un report personnel:

Pour moi le patch s'est installé en douceur (un peu long la deuxième phase tout de même), et derrière IG j'ai du procéder comme tout le monde à des modifications vidéos afin d'éviter que l'IPS chute de manière impressionnante.

Ca reste très beau (l'effet d'eau est assez bizarre en effet mais de ce que j'ai lu c'est un peu "the BUG" à l'heure actuelle), je tourne en correct à environ 50-60 Ips partout (un peu moins à Dalaran mais c'est logique).

Ma config: MBP 13, 4go ram et nvidia 320M.

Une question cependant: y-a-t-il un nouveau pilote pour la 320M pour OS 10.6.4 ? J'ai un peu cherché sur le site de nvidia et on ne trouve que du windaube de partout :hein:

Nvidia fait il la tête à apple ?
 
Depuis la mise à jour on peut considérer que WoW n'est qu'incomplètement compatible Mac.

Rien à voir avec la puissance de nos Mac, car les problèmes d'ips se produisent même sur des MacPro de la mort.

De plus j'ai systématiquement des plantages sur le simple fait de mettre mon curseur sur un puits des âmes, ou un flag dans le goulet.

Pour l'instant c'est le silence chez Blizzard, donc grosse déception pour moi que cette mise à jour.
 
On l'a déjà dit, ce sont des bêtas, il faut juger la version commerciale ;)
 
Blizzard fait peu d' effort c'est SUR ! Ya 2-3 trust comme filmer , contrôle iTunes mais basta Apres graphiquement c'est 0 perf. Voili Voila Cataclysm sinon sa roule ^^
 
Aucun Mac excepté les Pros ne pourront faire tourner les détails en "Ultra" [ plus élevé que Max, inclus avec Cata] En plus en fonction de la machine WoW impose une "limite" graphique

C'est archi faux ! Je joue avec toutes les graphismes en ultra sauf les ombres qui sont en bon et je tourne a 25 ips sur mon macbook unibody. Avec la 10.6.5 je retrouverai ma fluidité
 
C'est archi faux ! Je joue avec toutes les graphismes en ultra sauf les ombres qui sont en bon et je tourne a 25 ips sur mon macbook unibody. Avec la 10.6.5 je retrouverai ma fluidité
Je plussois. Je suis à plus de 35 fps (au mini, vu que je dépasse souvent les 100 fps) à peu prêt partout avec mon MacPro en Ultra tout partout ;)
 
Ca me fait bien rire les commentaires sur blizzard...

Vous suivez l'actualité apple ? Les drivers fourni par notre cher pomme croqué sont à chier ! et quand je dit à chier je suis loin du compte (et Nvidia est coincé par Apple...), je joue à wow, eve, sc2 beaucoup en ce moment et c'est une catastrophe.
On double l'IPS sous bootcamp, juste pck les drivers sont bien plus à jour. Apple est au courant mais nous a sorti qu'une pauvre remise à niveau ... foireuse en plus (3-5 ips de gain en moyen... wouahouhhh!)

C'était le même problème sur les instances endgame ou les raid-hero 25 des dernieres instance Wrath... pareil sur SC2 etc etc etc...

Donc pour le moment, bootcamp, ou moyen... Alors que le amtos embarqué dans les machines ne devrait pas posé de problème du tout...

et 25/35fps ... c'est pas vraiment la joie dans un MMO, en arène ou en gros raid, je voudrais pas avoir ça aux fesses comme healer ^^.

DockS, un gamer maceux frustré
 
personnellement j'ai du stoper wow, plantage en chaine :s
j'ai DL un wow tou neuf pareil
j'ai formater l'imac pareil (on sais jamais)
tout est à jour blabla

et puis j'ai farfouiller les forums US et je suis tombé sur un post en bleu ou ce MJ avouait péniblement que "oui effectivement ya un soucis sur mac mais rien ne sera fait avant la sortie de Cata car trop de boulot"

hum....

c'est vrai que peut être nous macUsers ne payont pas? a ba si
comme tout le monde on paye mais ca blizzard s'en fout
comme à une certaine période ou sur wow on laissait faire car SC2 arrivait

un mec au tel chez blibli m'a dit "on recrute"
xD???
tout ca parce que pour les joindre, j'ai attendu plus de 55 minutes °°

non c'est tout bonnement scandaleux, un peu comme quand on paye pour canal+ et que ca marche pas, ou autre truc de ce genre
et bien chez blibli que les macUsers se plaignent, osef ....
ils se foutent bien de nous et prennent notre pognon

pour ca que j'ai stopé, et que je ne reprendrais pas lol

merde j'avais dit ca aussi pour la clope :s :modo:
 
et 25/35fps ... c'est pas vraiment la joie dans un MMO, en arène ou en gros raid, je voudrais pas avoir ça aux fesses comme healer ^^.

J'ai dit 35 mini sur Mon MacPro en Ultra... Sur mon petit MacBookPro 13" avec des réglages correct, aucun souci non plus.
La 10.6.5 à réellement apporté du mieux.
Et en Raid 25, j'ai bien plus que 35 FPS, je monte souvent à plus de 100. C'est Dala qui pose problème: Petite surface = beaucoup de personnes au m2. depuis qu'on est tous revenu à Ogrimmar, ça va bien mieux ;)

Sinon, si tu arrive pas à jouer avec 35 FPS, c'est que tu es pas bon, c'est tout ;). J'ai un ami dans ma guilde qui avait 15 fps à ICC avec son PC... Il nous explosait tous au DPS (R25)... il a changé de PC, est maintenant à 80 FPS, et fais toujours le même DPS.
Le FPS n'apporte donc pas forcément de l'efficacité ;)
personnellement j'ai du stoper wow, plantage en chaine :s
j'ai DL un wow tou neuf pareil
j'ai formater l'imac pareil (on sais jamais)
tout est à jour blabla

et puis j'ai farfouiller les forums US et je suis tombé sur un post en bleu ou ce MJ avouait péniblement que "oui effectivement ya un soucis sur mac mais rien ne sera fait avant la sortie de Cata car trop de boulot"

hum....

c'est vrai que peut être nous macUsers ne payont pas? a ba si
comme tout le monde on paye mais ca blizzard s'en fout
comme à une certaine période ou sur wow on laissait faire car SC2 arrivait

un mec au tel chez blibli m'a dit "on recrute"
xD???
tout ca parce que pour les joindre, j'ai attendu plus de 55 minutes °°

non c'est tout bonnement scandaleux, un peu comme quand on paye pour canal+ et que ca marche pas, ou autre truc de ce genre
et bien chez blibli que les macUsers se plaignent, osef ....
ils se foutent bien de nous et prennent notre pognon

pour ca que j'ai stopé, et que je ne reprendrais pas lol

merde j'avais dit ca aussi pour la clope :s :modo:
Il faudrait que tu donnes plus d'infos... Quelle machine, quelle carte graphique ? Quel OS ? Quels réglages videos sous WoW ?

Non, je dis ça car j'ai 3 Mac chez moi, et à, partir du moment ou on met pas tous les réglages videos à fond, ça passe très bien, même sur le MacBookPro de ma copine qui a 3 ans (La Mac hein, pas ma copine :D).

De plus, je fais partie d'une guilde ou nous sommes en majorité sur Mac et à par ceux qui ont vraiment des Mac anciens, on parvient encore tous à raider et instancer ensemble.
Effectivement, il y a un souci avec certaines cartes videos sur Mac et certains réglages. Il suffit de se renseigner de bien configurer les prefs videos et tout roule.

Je ne peux pas laisser dire que Blizzard fait de la merde sur Mac, désolé. Et même si c'est pas parfait, ce sont eux qui font les meilleurs jeux.

:zen:
 
Ca me fait bien rire les commentaires sur blizzard...

Vous suivez l'actualité apple ? Les drivers fourni par notre cher pomme croqué sont à chier ! et quand je dit à chier je suis loin du compte (et Nvidia est coincé par Apple...), je joue à wow, eve, sc2 beaucoup en ce moment et c'est une catastrophe.
On double l'IPS sous bootcamp, juste pck les drivers sont bien plus à jour. Apple est au courant mais nous a sorti qu'une pauvre remise à niveau ... foireuse en plus (3-5 ips de gain en moyen... wouahouhhh!)

C'était le même problème sur les instances endgame ou les raid-hero 25 des dernieres instance Wrath... pareil sur SC2 etc etc etc...

Donc pour le moment, bootcamp, ou moyen... Alors que le amtos embarqué dans les machines ne devrait pas posé de problème du tout...

et 25/35fps ... c'est pas vraiment la joie dans un MMO, en arène ou en gros raid, je voudrais pas avoir ça aux fesses comme healer ^^.

DockS, un gamer maceux frustré

Juste au passage : ça fait 10 ans que les drivers Apple sont moisis et qu'on en parle dans ces forums. On n'a pas attendu Cataclysme, ni même WoW pour s'en rendre compte.

Donc désolé, mais c'est pas une grande nouvelle...

Bienvenue quand même :zen: