WoW et Mac OS X 10.5.3

Iori_Sama

Membre confirmé
20 Novembre 2007
70
7
Toulouse
Bonjour à tous,​

Je ne sais pas si bcp d'entre vous ont rencontré ce pb mais depuis que j'ai installé la MAJ 10.5.3 , WoW ne marche plus.
Je m'explique: je lance le jeu, ca marche quelques minutes et tout d'un coup j'ai un processeur qui monte en charge a 95% (les autres restent à une activité quasi nulle) , du coup le jeu freeze, ca rame, l'image devient completement bizarre, des pixels buggés apparaissent et je perds la main sur la machine. Obligé de reboot a la main.
L'update de leopard a viré le multi thread ou c'est ma machine qui a un pb tout d'un coup ?
Je n'ai jamais eu de pb sous WoW jusqu'a maintenant. Existe-t-il un moyen de désinstaller l'update 10.5.3 et repasser en 10.5.2 ?
Sinon je pense que je vais devoir refaire une install de leopard (ou utiliser Time Machine ?)
Si vous avez des idées je suis preneur.​

Merci,​

Iori​
 
Non tu es obligé de réinstaller ta 10.5.2.

Quand je dis qu'il ne FAUT PAS SE PRÉCIPITER sur les MAJ, ce n'est pas pour rien ...

J'attend en général que des gens aient des problèmes pour ne pas upgrader si gros soucis ;)
 
Je viens de lancer wow, aucun problème à constater, le jeu est toujours aussi fluide.

Cordialement
 
Donc je peux réinstaller directement la 10.5.2 par dessus la 10.5.3 ? Il va pas m'envoyer bouler ? Encore faut il que je retrouve le fichier >_>​
 
Je teste wow et te dis ce qu'il en est dans...15 min environ
 
Donc je peux réinstaller directement la 10.5.2 par dessus la 10.5.3 ? Il va pas m'envoyer bouler ? Encore faut il que je retrouve le fichier >_>​

Dans ton cas c'est installer et archiver depuis ton DVD de Leopard. J'espère que c'est directement une 10.5.2, sinon il faudra aussi télécharger la combo de la 10.5.2.

Si WoW fonctionne correctement chez les autres, c'est que ta 10.5.2 n'était peut-être pas clean et que ça marchera probablement la prochaine fois.
 
Donc je peux réinstaller directement la 10.5.2 par dessus la 10.5.3 ? Il va pas m'envoyer bouler ? Encore faut il que je retrouve le fichier >_>​

NOn ça c'est pas possible... par contre comme tu évoques TimeMachine, bien que je n'aies pas testé (je suis resté à 10.4.11 en attendant une version stabilisée de Leopard), il me semble qu'on doit pouvoir restaurer son Mac dans l'état où il était l'heure précédent la mise à jour, non?

Il doit falloir démarrer depuis le DVD d'install de Leopard et sélectionner quelque part l'option Restauration TimeMachine...
 
Bon j'ai effectué une reinstall a partir du CD de Leopard, avec archivage de l'ancien systeme.

Ca m'a pris une petite heure avec reinstal de la 10.5.2, tout remarche nikel pr le moment. Pas de plantage de wow. J'attendrai un peu avant d'installer la 10.5.3
 
Etrange, moi je n'ai aucun soucis depuis la 10.5.3 ( avec la démo de wow )v:nailbiting:
 
Apparemment ça touche les Macs à base de nVidia dans les séries 8x00, style Mac Pro et Macbook Pro de dernière génération.

Sur le forum de Blizzard, dans ce fil, un gars file une solution qui va au delà de la simple désactivation de la synchro verticale :

I'm going to throw in my anecdotal experience as well - which basically echoes everyone else's comments.
SR MBP 2.2ghz, 8600M GT, 4GB, 10.5.3

10.5.3 has resulted in a net loss of FPS on the order of 25-50% ex post. In Shattrath City for example, my FPS is reduced to 10-15FPS where it had been at least 30FPS before the update. Playing around with settings (terrain details, I've always had Multisample at 1x, FBO options, I've never used vSync) yields marginal improvements (as one would expect from cutting the terrain detail down, etc) but the underlying FPS loss is still there.

Upon further testing, running Windowed-mode Maximized, as opposed to non-Windowed-mode Maximized, yields an improvement of roughly 20FPS.

Edit: all else being equal, Windowed Mode yields 40FPS, and non-Windowed mode gives me 15FPS, both maximized to full screen.

While nothing startlingly different than other people's experiences, I trust the more data points you have, the better :)

En gros : synchro verticale désactivée, détails réduits, multi-sample à X1 et, surtout, jouer en mode fenêtré…
 
Dernière édition:
Apparemment ça touche les Macs à base de nVidia dans les séries 8x00, style Mac Pro et Macbook Pro de dernière génération.

Sur le forum de Blizzard, dans ce fil, un gars file une solution qui va au delà de la simple désactivation de la synchro verticale :



En gros : synchro verticale désactivée, détails réduits, multi-sample à X1 et, surtout, jouer en mode fenêtré…

et la solution ultime en terme de windowed-mode.... c'est de jouer sous Windows via BootCamp! :rose::(
 
Apparemment ça touche les Macs à base de nVidia dans les séries 8x00, style Mac Pro et Macbook Pro de dernière génération.

Sur le forum de Blizzard, dans ce fil, un gars file une solution qui va au delà de la simple désactivation de la synchro verticale :



En gros : synchro verticale désactivée, détails réduits, multi-sample à X1 et, surtout, jouer en mode fenêtré…

ou de rester en 10.5.2...
je ne sais pas pour vous, mais si je me fais plaisir dans une grosse configuration, c'est pas pour jouer en mode fenêtré & tous les détails au minimum :nailbiting:

Bon jeu Iori, & bon jeu à tous :)


PS: & vi, faut jamais se précipiter sur les màj systèmes :love:
 
Peut-être que Blizzard fera un patch de son coté aussi.

En attendant je reste en 10.5.2 sur mes MacIntel, histoire de pouvoir me remettre à WoW quand je veux (et pas avec la 10.5.4 ;)
 
Ca y est c'est officiel... Leopard m'a saoulé.

(MacBook Pro+10.5.3+Wow).

Je vais suivre les conseils plus hauts et ne plus faire de mise-à-jour immédiate comme je le faisais sous Tiger... En espérant qu'Apple ne suive pas l'exemple d'une autre firme informatique tristement célèbre pour ses mises-à-jour... :(
 
Merci Silverscreen pour ton conseil, effectivement il faut désactiver la synchro vertical,
depuis plus aucuns problèmes, j'ai même affiché tous les détails en pleine résolution :)

Désolé d'avoir râlé ;)
 
Hello tlm !

Je me permets de remonter le sujet puisque la MAJ vers 10.5.4 est dispo. Avez-vous des infos concernant ce pb ? La 10.5.4 resoud elle le pb ?
Je suis tjs sous 10.5.2 et je n'ai aucun soucis, par confort je prefere jouer avec le synchro verticale activée, donc pas question pour moi pr le moment de mettre à jour si je ne peux plus l'utiliser.
Si vous avez qqs infos je suis preneur :)

Merci

Iori
 
Bizarre je n'ai jamais eu de problème pour jouer à WoW et pourtant je fais à chaque fois mes mises à jour!!! mode plein écran et détail au maximum!!!