WoW et Mac OS X 10.5.3

Bon et ça donne quoi avec la 10.5.4 ?
 
Bonjour à tous, Salut UnAm ;)

Pour ma part, j'ai eu des freezes depuis 1 mois à peu près, je tourne sur powermac avec ati radeon 1900 256 mo ou un truc du genre, j'ai testé :

- jouer sans addon
- Onyx
- baisser le fps à 30
- mettre mes drivers de carte graphique à jour
- jouer sous Tiger
- jouer sous leopard 10.5.2

Et rien n'y fait ça freeze.

Ma copine qui se foutait de ma gueule car n'avait pas de freeze sur son iMac blanc intel 24' fait moins la maline car elle souffre des mêmes symptomes.

La solution pour moi a été de jouer sur mon macbookpro en le connectant à mon écran 23'

Mais ce qui est formidable est que j'ai fait un copier coller de mon dossier wow du portable sur le fixe, et pourtant ça plante sur le fixe et pas sur le portable...

Bref, vu que je suis MT de ma guilde et ma cop offtank, je vous raconte pas la tronche que tiraient les membres du raid à chacun de nos freezes :D
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Ca dépend probablement avec quoi on a pollué son OS ...
 
Ca dépend probablement avec quoi on a pollué son OS ...

Avec Teamspeex, quicksilver et wow, j'ai rien installé d'autre depuis mon formatage sous tiger et un update leopard.

UnAm a dit:
\ o / les pauv' :p
au fait, quelle est la config de ton portable? :rose:

Il a 2 mois, c'est la version 17', ça va, le jeu tourne super bien, même en résolution 1920x1200.
 
Il a 2 mois, c'est la version 17', ça va, le jeu tourne super bien, même en résolution 1920x1200.
Ah vi c'est celui que j'avais eu l'occasion d'utiliser en fait (je crois que c'était un 15"? :D me dis pas que t'as changé depuis xD)
bon, merci pour ta réponse, j'arrête le HS, j'te contacterai sous peu mon grand ;)
 
Apparemment ça touche les Macs à base de nVidia dans les séries 8x00, style Mac Pro et Macbook Pro de dernière génération.

Sur le forum de Blizzard, dans ce fil, un gars file une solution qui va au delà de la simple désactivation de la synchro verticale :



En gros : synchro verticale désactivée, détails réduits, multi-sample à X1 et, surtout, jouer en mode fenêtré…
Et sur Tiger, gagne-t-on ou pas en FPS en mode fenêtré ?
J'ai abandonné le mode fenêtré à la suite de conseils zavisés
Et y-a-t-il aussi un intérêt à désactiver cette synchro verticale sous Tiger ? cela corrige les bugs ou augmente le FPS ?

Merci
 
Et sur Tiger, gagne-t-on ou pas en FPS en mode fenêtré ?
J'ai abandonné le mode fenêtré à la suite de conseils zavisés
Et y-a-t-il aussi un intérêt à désactiver cette synchro verticale sous Tiger ? cela corrige les bugs ou augmente le FPS ?

Merci
:)
Ben ton écran il a une limite, quand tu fais tournais un jeu 3 à 450 images par seconde en vérité c'est pas vrai... car ton écran lui il peut en afficher que 60, 75, 85 ou autre (suivant le modèle, pour les cathodique on monte jusqu'à 110, 120, sinon c'est 60 pour les LCD ou 75 je ne sais plus).

Du coup avec cette surabondance de frames ton écran peut commencer à en dessiner une que ca change en route, ca fait ce que l'on appelle du tearing (déchirement) et en gros c'est parce qu'entre l'image qui est affichée en haut de ton écran et ce qui se trouve en bas c'est pas la même image... ya donc un moment où le changement se fait, et ca fait cette vpetite impression de cassure.

Avec la synchro verticale, on change pas la frame en route (on synchronise le nombre d'images affichées avec la vitesse de rafraichissement de l'écran ), donc on annule les effets de déchirement qui sont pas beaux du tout ! mais alors pas du tout ! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
ah vi c'est pas bête ça! je n'y avais pas pensé ><
mais je pense à un truc là: si on limite le maximum de fps par exemple à 60 (parce que je crois savoir que les LCD sont à 60 Hz, mais à confirmer :p), on peut enlever la synch verticale c'est ça? :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
ah vi c'est pas bête ça! je n'y avais pas pensé ><
mais je pense à un truc là: si on limite le maximum de fps par exemple à 60 (parce que je crois savoir que les LCD sont à 60 Hz, mais à confirmer :p), on peut enlever la synch verticale c'est ça? :)

euh moi déjà, je serai content si j'arrivais à limiter le FPS à 15 IPS MINIMUM :rolleyes:
 
ah vi c'est pas bête ça! je n'y avais pas pensé ><
mais je pense à un truc là: si on limite le maximum de fps par exemple à 60 (parce que je crois savoir que les LCD sont à 60 Hz, mais à confirmer :p), on peut enlever la synch verticale c'est ça? :)

Il me semble bien que la plupart des LCD sont a 60Hz. Je vérifierai sur le mien.

J'ai jamais testé le "/console MAXFPS 60" , mais ca serait cool si je pouvais decocher la synchro verticale du coup. Je suis généralement avec un bon FPS et pas de soucis niveau fluidité, ca devient plus problématique à Hyjal en pleine vague de mob en spammant les Graines de corruption, ca explose de partout et j'avoue le FPS en prend un bon coup.

Si qqun a moyen de le tester, je le ferai en rentrant chez moi pour voir :)