WRT54G en mode client

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Bonjour tout le monde,
Je voudrais brancher mon iBook (qui n'a pas de carte airport) sur un WRT54G (via ethernet bien sur). Ensuite je voudrais que mon WRT54G rejoingne un reseau aiport déjà existant. Mon reseau airport étant composé d'une borne AirPort Express et d'un PowerBook, la borne AE est relié à internet via un modem cable.
Le problème se pose quand je veux mettre le WRT54G sur le reseau, pas moyen de le configuer pour rejoindre le reseau déjà existant qui marche très bien lui. Est ce que quelqu'un à une odée de la marche à suivre.
Avant qu'on me renvoi sur un sujet déjà existant je reprecise que je veut configurer le WRT en mode client (accés au web via le wifi et non via le port WAN).
Merci
 
Salut,

En fait avec le firmware de base, le WRT54G ne fonctionne qu'en mode AP. Si tu veux pouvoir utiliser le mode client il faut mettre à jour avec un certain firmware (attention à ceux qui sont plus ou moins officiels !!!).

Regardes sur ce lien il y a les infos dont tu as besoin:
http://oldwiki.paris-sansfil.fr/index.php/LesTestsWRT54G
Bien sûr la précaution est de mise dans ce genre d'opérations :D
 
Alors voilà: j'ai reussi à faire communiquer mon iBook et mon PB, mais pas moyen d'avoir accés au web et encore moins à AirTunes.
Pour ceux qu ça interesse: j'ai mis la WRT54g en mode client via un firmware Satory 4.0, j'ai mis le même nom de reseau (SSID), j'ai pas changer l'adresse du routeur toujour 192.168.1.1 , par contre même masque de sous reseau et adresse de la borne AE en gateway. Ensuite j'ai mis un IP fixe sur mon iBook correspondant au adresse fournis par le DHCP de l'AE (10.0.1.3). Voilà ça marche pour le reseau mais pas pour le web enfin c déhà un bon début et c'est l'heure d'arrêter les recherche pour ce soir.
A autre chose le reseau est super lent 20mn pour trasferer 600Mo enfin j'utilise AirTunes en même temps p-e que c à cause de ça.
Si quelqu'un à une idée plus précise il est le bien venu...
Bon nuitée et merci pour les début de réponse.