WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

Petite question : si je comprends bien , toutes les cartes graphiques hors 9400m etc (par exemple la x1600 ou la HD2600) ne passeront pas sous snow leopard ?

Merci par avance :zen:

Exact. Il y a même une liste quelle part sur Mac G (dans les news, mais je ne la retrouve pas … ), et les précisions données par ce document.
ici

En gros : les cartes à base nVidia et les cartes ATI Radeon 4850 et 4870 (pour les Mac Pro)
 
  • NVIDIA : Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130.
  • ATI : Radeon 4850, Radeon 4870
 
Pareil avec mon MacBook noir ... Mais bon, le 64 bits fonctionnera bel et bien, et GCD également, alors je suis content.
 
les applications dévelopés en 64bits seulement fonctionneront en 32bits ?
 
les applications dévelopés en 64bits seulement fonctionneront en 32bits ?
Nan :p (ou alors tu t'exprimes drolement mal :rateau:)

Si :
- tu demarres en 64b :
• les applis 64b se lancent en 64b
• les applis 32b en 32b.

- tu demarres en 32b :
• les applis 64b se lancent en 32b (je ne sais pas si une appli peut être uniquement 64b et refuser de se lancer sur du 32b).
• les applis 32b tournent en 32b.

Tu es obligé de démarrer en 32b si :
- tu as une machine 32b (sans dec')
- si tu as au moins un driver 32b (ce qui risque d'être le cas au tout début, le temps que les applis passent au 64b).

Enfin, des drivers 64b autres que ceux de MacOS, tout le monde n'en a pas. C'est surtout quand il y a de nouveau périphériques (ou alors sur les hackintosh, mais bon).

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk
 
merci pour la réponse, eseldorm !

j'ai un mac core duo et j'aimerais savoir si un développeur crée une application 62 bits sans faire de support 32bits, si elle fonctionnera sur mon mac core duo en 32 bits.

car j'ai pas envi d'acheter SL pour que la plupart des applications ne fonctionnent pas.
 
Exact. Il y a même une liste quelle part sur Mac G (dans les news, mais je ne la retrouve pas … ), et les précisions données par ce document.
ici

En gros : les cartes à base nVidia et les cartes ATI Radeon 4850 et 4870 (pour les Mac Pro)
Donc , tous les autres ne passent pas sous sl , merci apple :mad:
 
Donc , tous les autres ne passent pas sous sl , merci apple :mad:

fallait pas acheter un hackintosh ! :p


je pense que ce système n'a pas forcément un intéret pour tout le monde, car pour la majorité des gents, la puissance du processeur suffit.

mon mac mini core duo et sa GMA me suffit pour faire toutes les taches que j'ai envie (même ouvrir toutes les applications du dossier application en même temps :rose:).
 
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont reçu leur macbook pro 13 pouces, quant est-il de la dalle?

Est-ce que le fait qu'ils soient considérés comme des "pro" fait que la dalle est maintenant de meilleure facture ( macbook pro 15 et 17" et macbook air) ???

merci de vos réponses !!!
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont reçu leur macbook pro 13 pouces, quant est-il de la dalle?

Est-ce que le fait qu'ils soient considérés comme des "pro" fait que la dalle est maintenant de meilleure facture ( macbook pro 15 et 17" et macbook air) ???

merci de vos réponses !!!

Le fait qu'ils soient des "Pros" rend surtout leur AppleCare plus cher.
Mais bon, certains diront que je suis cynique. :D
 
Petit coup de gueule !!!

WWDC 2009 - Apple dit sortir " le meilleur iphone à ce jour " !!! Quelle connerie ! Il était temps.
Il nous sorte un premier iphone sans 3G, un second avec 3G mais sans MMS, et un 3e qui correspond un peu mieux aux attentes que l'on avait déjà avant la sortie du premier. Presque tous les téléphones ont déjà ces options, pour apple il a fallu près de 3 an pour ce faire un fric fou et se foutre de la gueule des clients.
Ensuite Snow Leopard - Vive le 64 bit. Ce n'est pas windows qui avait sortie il y a un 4 ans je crois, une version windows 32 et 64 !! Mais rien jusqu'à présent n'a été exploité en 64 bit !! Et aujourd'hui on nous présente ça comme un grand tournant, alors que ça existe depuis belle lurette chez les concurrents, mais le pire c'est que les créateurs de logiciels en ont rien à foutre du 64 bits, il existe depuis longtemps mais quasiment aucun programme ne le gère bien !!!
Toujours en retard Apple.

Je ne parle même pas des modèles qui sont mis à jour !!! Nehalem est produit chez les PC portables, et Apple toujours à la traîne. Pas de lecteur Bluray !!! enfin que des mises à jours toutes pourries.
Il est temps que Apple ce mette vraiment dans le train en marche et non dans le wagon de derrière !!

Enfin je dis tout ça alors que j'ai un iphone 3G et un macbook pro. J'aime Apple, mais j'en ai mare qu'on me prenne pour un con.
Comme dirai mon vieil ami Souchon " on a soif d'idéal. Faut voir comment on nous parle " !!!
 
un second avec 3G mais sans MMS

Attention à ne pas confondre les fonctionnalités de l'OS et celles du téléphone en lui même.

A partir du 17 juin 2009, date de sortie de l'iPhone OS 3.0, TOUS les iPhones, qu'ils soit EDGE, 3G ou 3GS, supporteront les MMS, ca n'est pas une spécificité de l'iPhone 3GS! C'était juste que l'OS ne disposait pas encore de logiciel pour cela (cela dit, ceux qui avaient jailbreaké leur iPhone peuvent envoyer des MMS depuis un bon moment ;) ).

Ensuite Snow Leopard - Vive le 64 bit. Ce n'est pas windows qui avait sortie il y a un 4 ans je crois, une version windows 32 et 64 !! Mais rien jusqu'à présent n'a été exploité en 64 bit !! Et aujourd'hui on nous présente ça comme un grand tournant, alors que ça existe depuis belle lurette chez les concurrents, mais le pire c'est que les créateurs de logiciels en ont rien à foutre du 64 bits, il existe depuis longtemps mais quasiment aucun programme ne le gère bien !!!
Toujours en retard Apple.

En réalité, le 64bits sous OS X ca existe, en partie, depuis un petit moment. C'est a dire qu'on peut déjà faire des programmes 64bits que cela soit avec Tiger ou Leopard.

La différence c'est qu'avec Snow Leopard le 64bits va être exploiter dès le noyau du système, c'est à dire que le noyau existera en version pur 64bits et aussi la quasi totalité des logiciels fournis avec Mac OS X seront fourni en version 64bits.

Alors en effet, ca n'est pas nouveau. Mais en même temps ca n'était pas pressant de le faire comme tu le souligne. Le 64bits va aider surtout dans l'avenir, et en fait avec l'augmentation de la RAM, la HD et autres évolutions multimedia récente, il commence enfin à devenir interessant de pouvoir optimiser en 64bits.

Donc finalement sur ce point Apple arrive pile au bon moment. Avant c'était trop tôt (cf les autres OS 64bits qui n'ont eu pour le moment qu'un succès relatif), après ca risquerait d'être trop tard ;)

Je ne parle même pas des modèles qui sont mis à jour !!! Nehalem est produit chez les PC portables, et Apple toujours à la traîne. Pas de lecteur Bluray !!! enfin que des mises à jours toutes pourries.

Ah bon les Nehalem mobile sont sortis? Dernière nouvelle! Qui surtout est fausse! Car dis moi où tu vois des Nehalem dans le catalogue officiel des processeurs pour portable d'Intel: http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/notebook/323262.htm

Donc contrairement à ce que tu aimerais rêver, les Nehalem mobile double coeurs réellement adapté à un ordinateur portable ne sont pas encore disponibles. Il sont prévus pour fin 2009/début 2010.

Il n'y a pas de Nehalem mobile. Si tu vois des PC portable qui sont équipé Nehalem, c'est des Nehalem Desktop et donc bonjour l'autonomie (d'ailleurs le seul que j'ai pu trouver, qui effectivement utilise un Core i7 Desktop, a une autonimie de 1 heure!! Super la regression!)

Pour le BluRay, l'intérêt est quand même limité franchement. Pour le moment il n'existe AUCUN BluRay-ROM, seulement des films en Blu-Ray. Il n'y a guère que pour les sauvegardes éventuels que s'est interessant, mais tout comme le DVD-R n'est pas prébiscité pour cela, je doute que le Blu-Ray le sera.
De plus il y a une licence assez chère que doit obtenir le constructeur avant de pouvoir implémenter les fonctionnalités de lecture des Blu-Ray video. Je ne sais pas si Apple l'a obtenue et si ca n'est pas le cas, cela signifierait que si Apple mettait un lecteur BluRay on ne pourrait même pas lire les BluRay video (tant qu'Apple n'a pas obtenue la licence et ensuite fait un logiciel de lecture de BluRay Video).

Tu remarquera d'ailleurs aussi qu'à part SONY, très peu de constructeurs de PC portables fournissent un lecteur BluRay sur leur machine.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Ouaip, tout ça n'est pas faux...
Mais quant à l'iPhone, quel téléphone a autant d'applications disponibles ?
Je pense que c'est une de ses plus grandes forces, qui passe au dessus de certains manques... (apn avec flash, etc.)
 
Petit coup de gueule !!!

WWDC 2009 - Apple dit sortir " le meilleur iphone à ce jour " !!! Quelle connerie ! Il était temps.
Il nous sorte un premier iphone sans 3G, un second avec 3G mais sans MMS, et un 3e qui correspond un peu mieux aux attentes que l'on avait déjà avant la sortie du premier. Presque tous les téléphones ont déjà ces options, pour apple il a fallu près de 3 an pour ce faire un fric fou et se foutre de la gueule des clients.
Ensuite Snow Leopard - Vive le 64 bit. Ce n'est pas windows qui avait sortie il y a un 4 ans je crois, une version windows 32 et 64 !! Mais rien jusqu'à présent n'a été exploité en 64 bit !! Et aujourd'hui on nous présente ça comme un grand tournant, alors que ça existe depuis belle lurette chez les concurrents, mais le pire c'est que les créateurs de logiciels en ont rien à foutre du 64 bits, il existe depuis longtemps mais quasiment aucun programme ne le gère bien !!!
Toujours en retard Apple.

Je ne parle même pas des modèles qui sont mis à jour !!! Nehalem est produit chez les PC portables, et Apple toujours à la traîne. Pas de lecteur Bluray !!! enfin que des mises à jours toutes pourries.
Il est temps que Apple ce mette vraiment dans le train en marche et non dans le wagon de derrière !!

Enfin je dis tout ça alors que j'ai un iphone 3G et un macbook pro. J'aime Apple, mais j'en ai mare qu'on me prenne pour un con.
Comme dirai mon vieil ami Souchon " on a soif d'idéal. Faut voir comment on nous parle " !!!

En lisant ton pavé, je me dis vraiment que tu n'es pas fait pour acheter chez Apple....

Si c'est que pour Apple fasse les mêmes produits que les autres , mais "en plus beau", et bien tu te trompes. Ils font des choix précis. Concernant l'iPhone, pas de quoi te plaindre, tu savais les fonctionnailités avant de l'acheter. Ils arrivent avec leur premier telephone sur le marché et tout le monde leur tombe dessus. Tu as déjà fait évoluer un OS d'un tel portable avant l'iPhone ? Je ne pense pas... C'est comme ceux qui disent "ah c trop nul kikoolol , iphone sait pas faire les accusés sms" alors que c'est un choix de la part d'apple de ne pas les proposer.
Il y a certaines choses à améliorer, à travailler chez Apple, mais pas dans ce que tu cites.

N'ayons surtout pas, je l'espère , le blue-ray dans nos macs, ça ne sert strictement à rien à l'heure actuelle (ou alors brancher un graveur en usb), ça coûte cher et le marché n'est pas encore matûre.
Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Tu as acheté en connaissance de cause. Il ne faut pas croire que tu peux rouler en Ferrari et que tu peux aller te plaindre à la caissière du discount.

Renseignes toi sur les Vaio, ils sont très bien pour ton usage, seulement, oups, a oui, du coup c'est du ouinedose
 
  • NVIDIA : Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130.
  • ATI : Radeon 4850, Radeon 4870

Merci, divoli, :up: d'avoir pallié ma carence (momentanée …)

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Attention à ne pas confondre les fonctionnalités de l'OS et celles du téléphone en lui même.

A partir du 17 juin 2009, date de sortie de l'iPhone OS 3.0, TOUS les iPhones, qu'ils soit EDGE, 3G ou 3GS, supporteront les MMS, ca n'est pas une spécificité de l'iPhone 3GS! C'était juste que l'OS ne disposait pas encore de logiciel pour cela (cela dit, ceux qui avaient jailbreaké leur iPhone peuvent envoyer des MMS depuis un bon moment ;) ).



En réalité, le 64bits sous OS X ca existe, en partie, depuis un petit moment. C'est a dire qu'on peut déjà faire des programmes 64bits que cela soit avec Tiger ou Leopard.

La différence c'est qu'avec Snow Leopard le 64bits va être exploiter dès le noyau du système, c'est à dire que le noyau existera en version pur 64bits et aussi la quasi totalité des logiciels fournis avec Mac OS X seront fourni en version 64bits.

Alors en effet, ca n'est pas nouveau. Mais en même temps ca n'était pas pressant de le faire comme tu le souligne. Le 64bits va aider surtout dans l'avenir, et en fait avec l'augmentation de la RAM, la HD et autres évolutions multimedia récente, il commence enfin à devenir interessant de pouvoir optimiser en 64bits.

Donc finalement sur ce point Apple arrive pile au bon moment. Avant c'était trop tôt (cf les autres OS 64bits qui n'ont eu pour le moment qu'un succès relatif), après ca risquerait d'être trop tard ;)



Ah bon les Nehalem mobile sont sortis? Dernière nouvelle! Qui surtout est fausse! Car dis moi où tu vois des Nehalem dans le catalogue officiel des processeurs pour portable d'Intel: http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/notebook/323262.htm

Donc contrairement à ce que tu aimerais rêver, les Nehalem mobile double coeurs réellement adapté à un ordinateur portable ne sont pas encore disponibles. Il sont prévus pour fin 2009/début 2010.

Il n'y a pas de Nehalem mobile. Si tu vois des PC portable qui sont équipé Nehalem, c'est des Nehalem Desktop et donc bonjour l'autonomie (d'ailleurs le seul que j'ai pu trouver, qui effectivement utilise un Core i7 Desktop, a une autonimie de 1 heure!! Super la regression!)

Pour le BluRay, l'intérêt est quand même limité franchement. Pour le moment il n'existe AUCUN BluRay-ROM, seulement des films en Blu-Ray. Il n'y a guère que pour les sauvegardes éventuels que s'est interessant, mais tout comme le DVD-R n'est pas prébiscité pour cela, je doute que le Blu-Ray le sera.
De plus il y a une licence assez chère que doit obtenir le constructeur avant de pouvoir implémenter les fonctionnalités de lecture des Blu-Ray video. Je ne sais pas si Apple l'a obtenue et si ca n'est pas le cas, cela signifierait que si Apple mettait un lecteur BluRay on ne pourrait même pas lire les BluRay video (tant qu'Apple n'a pas obtenue la licence et ensuite fait un logiciel de lecture de BluRay Video).

Tu remarquera d'ailleurs aussi qu'à part SONY, très peu de constructeurs de PC portables fournissent un lecteur BluRay sur leur machine.


Bonne remise à l'heure des pendules ;)

SL, qui masque un irritant aspect marketing d'avenir (en ce qui concerne OPEN CL) n'en est pas moins un OS qui est autre chose qu'une simple mise à jour. Bien sûr, l'évolution interne, ça ne frappe pas beaucoup les esprits, ce n'est pas très spectaculaire, et ça ne se voit guère. Ce n'est pas très bling bling.

Même sans OPEN CL pour le moment, je pense que la généralisation du 64 bits sera perceptible en terme de performance, et en terme de gain de place, même si, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce gain de place est en partie dû à l'exclusivité du code Intel, en lieu et place du code UB. Pour la fluidité d'exécution de tâches simultanément, je pense aussi que Grand Central apportera son lot d'amélioration. Bien sûr, tout cela n'est pas bling-bling. Mais c'est bien plus profond qu'on le pense. On ne mesure pas instantanément l'apport de nouvelles technologie. Il faut du temps pour en prendre conscience. SL s'avère un OS d'avenir (même d'immédiateté pour ceux qui ont la machine adéquate). Tirer des plans sur une comète que personne n'a encore vu, et penser qu'un Mac portable vaut bien un Mac Pro, c'est confondre un peu le jour et la nuit. Lorsqu'il y aura un jour un Nehalem mobile (bi-cœur sans doute), ce ne sera sans doute pas une grande avancée sur le plan de la performance, car, pour limiter l'autonomie, il faudra bien sacrifier à la fréquence.

Je n'ajouterai rien en ce qui concerne le Blue-Ray. L'analyse de Frodon est tout réaliste.
 
Encore une fois d'accord avec toi iLuro.

Mais il semble qu'il faille avoir l'habitude de déambuler dans les "trippes" de système informatique pour vraiment comprendre à quel point un évolution interne est de bien plus grande valeur qu'une simple mise à jour bling bling type Aero (bien que ce n'est pas était la seule mise à jour de Vista).

Pour le Blue Ray : frodon, rien à re-dire.
 
Vous dites que pour le Bluray le marché n'est pas encore mature !!! Quand je vais dans une fnac je ne vois que ça !! Un lecteur dvd à bluray à l'acceuil, des écrans géants HD ready et full HD !!! Apple attends toujours et va suivre le mouvement quand il sera l'heure, mais pour le moment ils ne veulent pas faire d'imprudence et donc ne sorte pas de lecteur dans leur machine.

Pour l'iPhone, la prochaine évolution sera un flash et un meilleur apn ??? Ce n'est pas ce que propose déjà la plupart des téléphones aujourd'hui ???
Son grand avantage - des milliers d'applications !!! Waouhh !! Trop bien de connaitre le niveau de mon mur, ou avoir facebook tout le temps dans ma poche, ou encore joué au cousin péteur !!

Et l'OS 64 bit, comme je le dis pour le bluray, Apple suit le mouvement mais ne le devance pas. Sans risque en prenant leur temps ils font des évolutions, et prennent les clients pour des ...