WWDC 6 juin 2011 - Lion, iOS 5 et iCloud

iCloud sera compatible Windows 7 et Vista

Les produits Apple allant de l'iPod à l'iPad en passant par l'iPhone sont aussi utilisés par des utilisateurs de Windows. Avec leur OS bien à jour, ils pourront aussi être client de iCloud.
 
La question d'un accès par simple navigateur n'est pas résolue à l'heure actuelle

J'ai du mal à comprendre vraiment le système d'iCloud, comment il va savoir que je veux OnLine tel ou tel doc .pages et pas tout mes docs... heureusement que DropBox est là, étant donné qu'iDisk n'est (presque) plu'

Moi j'ai une grande question, qui fera que j'utiliserais iCloud ou pas
Pourra-on sélectionner juste certains services, comme par exemple contacts et calendriers et continuer avec iTunes pour tout le reste ?
Perso' j'ai pas besoin d'avoir synchro. instantanément mes photos, mes sauvegardes d'apps. et mes back-up iOS... et si je doit le faire j'exploserais le quota de 5Go, j'préfère payer pour un DropBox 50Go et gérer moi même mes fichiers (vieux con, peut être, mais j'aime bien savoir quoi est où, juste pour être sur)
Par c'que si c'est pas à la carte, ceux qui viennent de MobileMe vont être en galère, choisir entre revenir à une synchro filiaire à 100% ou accepter que toute photo prise par son iPhone soit online... perso', à contre coeur, je serais 100% iTunes sans aucune hésitation
 
Pour moi, iCloud c'est comme Lion : on verra quand ça sera là.
Si les services correspondent à mon attente j'y souscrirai mais sinon je resterai sur d'autres systèmes (Dropbox, ...)

Mais en ce qui concerne l'utilisation, pas d’inquiétude à se faire pour les utilisateurs de Windows. Je ne pense pas qu'Apple se prive d'une partie de ses revenus ... Il y a beaucoup d'utilisateurs iPhone, iPad, iTunes, ... etc sur la fenêtre ;)
 
Pour moi, iCloud c'est comme Lion : on verra quand ça sera là.
Si les services correspondent à mon attente j'y souscrirai mais sinon je resterai sur d'autres systèmes (Dropbox, ...)

Mais en ce qui concerne l'utilisation, pas d’inquiétude à se faire pour les utilisateurs de Windows. Je ne pense pas qu'Apple se prive d'une partie de ses revenus ... Il y a beaucoup d'utilisateurs iPhone, iPad, iTunes, ... etc sur la fenêtre ;)


On voit par expérience qu'Apple soigne mieux les Windows-users que ses propres clients!

iTunes, MobileMe sont aujourd'hui compatibles jusqu'à Windows XP, alors qu'il y a longtemps que les versions de MacOS X datant de l'époque Windows XP ne sont plus supportée

POur iCloud, Apple a indiqué que Seven et Vista seraient supportés, alors qu'il faudra obligatoirement passer à Lion pour MacOS X....
 
On voit par expérience qu'Apple soigne mieux les Windows-users que ses propres clients!

iTunes, MobileMe sont aujourd'hui compatibles jusqu'à Windows XP, alors qu'il y a longtemps que les versions de MacOS X datant de l'époque Windows XP ne sont plus supportée

POur iCloud, Apple a indiqué que Seven et Vista seraient supportés, alors qu'il faudra obligatoirement passer à Lion pour MacOS X....

C'est ça le commerce …
Séduire la clientèle potentièle, entretenir la clientèle captée (et non pas captive).
 
C'est bien ce qui fout un peu les boules... Je suis aujourd'hui un utilisateur payant et satisfait de MobileMe qui me permet notamment depuis mon MBA d'utiliser à des milliers de km de chez moi mes iMac et Cube G4. J'ai bien peur qu'avec iCloud, même en payant, ce soit râpé... Quelle solution de remplacement pour Back to My Mac ?
 
C'est bien ce qui fout un peu les boules... Je suis aujourd'hui un utilisateur payant et satisfait de MobileMe qui me permet notamment depuis mon MBA d'utiliser à des milliers de km de chez moi mes iMac et Cube G4. J'ai bien peur qu'avec iCloud, même en payant, ce soit râpé... Quelle solution de remplacement pour Back to My Mac ?

Moi aussi, je suis utilisateur payant de MobileMe. Je m'en sers de façon aléatoire, pour ne pas dire sporadique, afin de résoudre un besoin.

Je ne doute pas que je saurai résoudre ce besoin avec la version iCloud ;)
 
La question d'un accès par simple navigateur n'est pas résolue à l'heure actuelle

J'ai du mal à comprendre vraiment le système d'iCloud, comment il va savoir que je veux OnLine tel ou tel doc .pages et pas tout mes docs... heureusement que DropBox est là, étant donné qu'iDisk n'est (presque) plu'

Moi j'ai une grande question, qui fera que j'utiliserais iCloud ou pas
Pourra-on sélectionner juste certains services, comme par exemple contacts et calendriers et continuer avec iTunes pour tout le reste ?
Perso' j'ai pas besoin d'avoir synchro. instantanément mes photos, mes sauvegardes d'apps. et mes back-up iOS... et si je doit le faire j'exploserais le quota de 5Go, j'préfère payer pour un DropBox 50Go et gérer moi même mes fichiers (vieux con, peut être, mais j'aime bien savoir quoi est où, juste pour être sur)
Par c'que si c'est pas à la carte, ceux qui viennent de MobileMe vont être en galère, choisir entre revenir à une synchro filiaire à 100% ou accepter que toute photo prise par son iPhone soit online... perso', à contre coeur, je serais 100% iTunes sans aucune hésitation

Dans l'état tu peux choisir les services à synchroniser sur iCloud un par un depuis les réglages de ton appareil iOS ; pour l'histoire des 5 Go, me semble que Jobs a bien précisé que les applis "de base" ne bouffent pas sur cet espace (le Photo Stream par exemple, si on n'avait que 5 Go à dispo je suis pas sûr que ça suffise à stocker les 1000 dernières photos), donc à voir si les 5 Go pourront être remplis "à la main" à la facon d'iDisk, ou si ils sont réservés à des synchros iCloud pour des applis de tierce partie.

Perso j'ai une question : Apple doit permettre de créer gratuitement des adresses en me.com... est-ce qu'on peut déjà les créer ou pas encore ?
Aussi, si on créé une adresse en me.com et qu'on utilise cette adresse comme Apple ID pour iCloud, est-ce qu'on peut faire migrer ses achats de son ancien compte Apple vers ce nouveau compte en me.com ou est-ce qu'on repart de zéro ? :/
 
les 5 Go ne seront pas remplissable à la main (à la GRANDE différence de l'iDisk). Ce sont les applications sachant gérer le Cloud qui iront y stocker leurs données (et uniquement ces applications là) et une fois les 5 Go consommés, si on veut continuer à bénéficier des services d'iCloud, il faudra passer à la caisse pour acheter plus d'espace (ou alors choisir de ne plus synchroniser certaines données ou certaines applications)
Par contre Apple n'a toujours pas communiqué (et dans communiqué, y'a "commu" qui veut rien dire du tout) le tarif du Go supplementaire,... sans doute pour ne pas effrayer!

Prendre goût au confort qu'apportera iCloud, c'est plus que certainement rentrer dans une superbe machine à cash (pour Apple...)!

Cette fois ce sera sans moi... malgré 30 ans de fidélité à Apple!
 
Pardon si c'est limite dans le sujet mais que devient "Back to my Mac" dans tout ça ? C'était un des services de MobileMe si je ne m'abuse. Lui aussi passe à la trappe ou Lion a trouvé un autre truc pour compenser cette perte qui s'ajoute à une liste déjà longue....
 
Je suis un client MobileMe. J'aime l'iDisk, je m'en sers beaucoup. J'utilise les galeries pour partager mes albums avec mes amis/famille. Je n'ai regardé que d'un œil distant l'arrivée d'iCloud, je dois dire que je n'y comprends pas grand chose pour l'instant. Je pensais que mes documents (galeries, iDisk, comptes annexes — j'ai le pack "famille") allaient être migrés automatiquement. J'ai mal compris ou seulement une partie ? Si je perds tout là ça me fait vraiment chier.
 
Je pense que tu vas garder tes adresses MobileMe (qui seront toujours utilisables comme adresses mail et comptes iCloud), ton abonnement est reconduit gratuitement jusqu'en Juin 2012 mais par contre les services iDisk et galerie vont à priori disparaître, oui.
À voir si Apple proposera quelque chose de plus ou moins équivalent d'ici-là.
 
Pardon si c'est limite dans le sujet mais que devient "Back to my Mac" dans tout ça ? C'était un des services de MobileMe si je ne m'abuse. Lui aussi passe à la trappe ou Lion a trouvé un autre truc pour compenser cette perte qui s'ajoute à une liste déjà longue....

Back to my Mac subsiste!

Apple a donné plus de détail sur ce qui disparait et ce qui reste...

http://www.apple.com/mobileme/transition.html
 
Bah j'espère lui trouver d'autres usages. On peut faire quoi avec a part se la carrer bien profond?