WWDC 6 juin 2011 - Lion, iOS 5 et iCloud

Aussi, une petite question: ils ont parlé du Airplay sans fil avec l'iPad en mode miroir... Qu'en est-il de l'iPhone4? Je n'ai rien trouvé, sauf sur le site Apple où il parle QUE de l'iPad pour cette fonctionnalité :(

Bon en fait, le mode miroir sans fil est réservé pour l'instant qu'à l'iPad 2... & ce, sûrement en raison de la présence du proc A5.
Donc peut être que le futur iPhone le fera également... wait and see!
 
Pour le plaisir ;)
Et aussi voir comment sont tournés les outils d'administration de Mac OS X Server, pour avoir des méthodes plus simples (enfin, j'espère) d'effectuer quelques tâches que je fais de toutes façons sur mon MBP (serveur DNS, messagerie etc.)
On verra bien.

Je vais sans doute me laisser tenter au moment voulu … ;)
 
Bonjour,

Vous l'avez surement déjà vue mais elle ne lasse pas, regardez ce qu'on peut faire avec un iPad (moi, naïve ?) !

[youtube]LAhP-yLJJ9s[/youtube]

Plus sérieusement, même si on en est pas encore là avec l'iPad, je trouve ça bien fait, on y croirait presque...
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour Camille,

je transfère ton sujet chez mon camarade Web'O, il est très gentil, hein, ne m'en veux pas.
Mais tu es la bienvenue pour parler de trucs et d'autres quand tu veux sur la Terrasse

bonne journée

Ouai ouai, quand on s'appelle Robert et qu'on poste HS, tu ne te montre pas aussi "accommodant". :siffle: :D

Sinon, j'ai appris que Lion ne sera pas compatible avec les anciens titres de Blizzard, comme Diablo II et Starcraft, de leur propre aveu "Afin de continuer à jouer à ces jeux, il vous faudra utiliser Boot Camp et un système d'exploitation secondaire (windows ou Mac OS X 10.6)", et ça va peut-être me faire hésiter, mine de rien...
 
Dernière édition:
Je vais me faire l'avocat du diable.

Je trouve très étrange qu'on s'extasie devant le concept de could.

J'ai déjà eut la même réflexion avec Office online et tout un tas d'autres services.

en effet dans toutes les proposition qu'on nous fait que ce soit apple ou un autre. le but avouer est de rendre le client captif.

Je trouve donc étonnant qu'on s'extasie de devenir captif d'un système.
On nous propose moults service alléchants et on nous fait clairement comprendre que une fois nos données personnelle sur ceux nuage plus question de passer à un autre fournisseur. C'est totalement incompatible.

enfin pas tout à fait on nous dis Vennez chez nous tout est intégré et si un jour vous décidez de partir il vous faudra à la mimine récupérer un à un vos documents les convertir dans un format de votre choix acheter de nouveau système de nouvelle machine pour pouvoir le mettre dans le could d'un autre qui proposera rien de plus et vous rendra lui aussi totalement dépendant.

tout comme les bien immatériel plus question d'acheter un truc que l'on garde pour soit ou que l'on offre à son enfant. on achète un droit d'usage. Mieux jamais on nous garanti que dans les délais légaux (50 ANS) les documents déposé dans le coold seront accessible et lisible. bien au contraire on nous garantie que nos applications dans les nuage évolueront en permanence.

donc si aujourd'hui vous méttez vos documents dans le cools soyez conscient que vous serez tenus de faire toutes les mise à jour payante ou pas.

etc.

bref si on pouvais faire en sorte que l'utilisateur de l'OS n'ai plus la possibilité d'installer un sof sur sa machine et qu'il doivent en passer par une appli en ligne se serait parfait. on pourrait alors le raquetter à chaque usage.

la démarche marketing est déjà là. N'achetez plus Office pour 3cents vous pouvez éditer vos documents.
franchement qui serait assez fou pour dépenser 600€ alors qu'à 3cents on a le même services.

on l'a fait pour la musique on le fait pour le livre.
demain on vous propose de vous faire payer pour accéder à vos propre document.
plus question de garder vos doc musique et tout le reste c'est si facile avec le coold d'en disposer partout.
quoi ? vous voulez le conserver sur Votre disque mais mon cher monsieur demain les ordinateurs n'en auront plus.

bien venu dans ce monde merveilleux où vous ne possédez plus vos propres productions.

je sais je sais je vois le diable partout.

reste un point indéniable
le but du coold est de rendre le client captif.
alors si demain mon OS ne fonctionne plus qu'avec le coold ou si apple me fournit un OS dont les seuls avantage par rapport à d'autre est son intégration à SON could alors pour la première fois je serais infidèle de MacOS 6 à 10.6 j'aurais été sans faille même au heures les plus sombres.

mais j'avoue que Lion ne me séduit que très peu. Je ne mettrais rien sur le réseau tout comme aujourd'hui.
et dans ce cas là je ne vois vraiment pas ce que Lion a de plus que les autres.

A+JYT
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et iluro_64
Je vais me faire l'avocat du diable.

Je trouve très étrange qu'on s'extasie devant le concept de could.

J'ai déjà eut la même réflexion avec Office online et tout un tas d'autres services.

en effet dans toutes les proposition qu'on nous fait que ce soit apple ou un autre. le but avouer est de rendre le client captif.

Je trouve donc étonnant qu'on s'extasie de devenir captif d'un système.
On nous propose moults service alléchants et on nous fait clairement comprendre que une fois nos données personnelle sur ceux nuage plus question de passer à un autre fournisseur. C'est totalement incompatible.

enfin pas tout à fait on nous dis Vennez chez nous tout est intégré et si un jour vous décidez de partir il vous faudra à la mimine récupérer un à un vos documents les convertir dans un format de votre choix acheter de nouveau système de nouvelle machine pour pouvoir le mettre dans le could d'un autre qui proposera rien de plus et vous rendra lui aussi totalement dépendant.

tout comme les bien immatériel plus question d'acheter un truc que l'on garde pour soit ou que l'on offre à son enfant. on achète un droit d'usage. Mieux jamais on nous garanti que dans les délais légaux (50 ANS) les documents déposé dans le coold seront accessible et lisible. bien au contraire on nous garantie que nos applications dans les nuage évolueront en permanence.

donc si aujourd'hui vous méttez vos documents dans le cools soyez conscient que vous serez tenus de faire toutes les mise à jour payante ou pas.

etc.

bref si on pouvais faire en sorte que l'utilisateur de l'OS n'ai plus la possibilité d'installer un sof sur sa machine et qu'il doivent en passer par une appli en ligne se serait parfait. on pourrait alors le raquetter à chaque usage.

la démarche marketing est déjà là. N'achetez plus Office pour 3cents vous pouvez éditer vos documents.
franchement qui serait assez fou pour dépenser 600€ alors qu'à 3cents on a le même services.

on l'a fait pour la musique on le fait pour le livre.
demain on vous propose de vous faire payer pour accéder à vos propre document.
plus question de garder vos doc musique et tout le reste c'est si facile avec le coold d'en disposer partout.
quoi ? vous voulez le conserver sur Votre disque mais mon cher monsieur demain les ordinateurs n'en auront plus.

bien venu dans ce monde merveilleux où vous ne possédez plus vos propres productions.

je sais je sais je vois le diable partout.

reste un point indéniable
le but du coold est de rendre le client captif.
alors si demain mon OS ne fonctionne plus qu'avec le coold ou si apple me fournit un OS dont les seuls avantage par rapport à d'autre est son intégration à SON could alors pour la première fois je serais infidèle de MacOS 6 à 10.6 j'aurais été sans faille même au heures les plus sombres.

mais j'avoue que Lion ne me séduit que très peu. Je ne mettrais rien sur le réseau tout comme aujourd'hui.
et dans ce cas là je ne vois vraiment pas ce que Lion a de plus que les autres.

A+JYT

Cloud...CLOUD !

Je suis désolé, mais ça m'a beaucoup déstabilisé dans ma lecture.

Sinon, bah je crois que t'es un peu (beaucoup) trop sceptique.

iCLoud, c'est un service qu'on te PROPOSE, un espace de stockage en ligne et gratuit (pour les usages "documentés"), qui n'est lié à aucun fournisseur d'accès, et qui ne n'empêche pas de stocker tes documents physiquement (c'est de toute façon fortement recommandé, dans tous les cas de figure).

Et si jamais le service évolue, eh bien vu que tu ne te sera engagé à rien, et que tu auras toujours tes documents entre les mains, ça ne posera pas de problème en mon sens.

iCloud n'est pas (encore) là pour dématérialiser le stockage, c'est juste un manière plus simple et intuitive de synchroniser tes iDevices et autres macs "over the air", un point c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
De mon côté, je pense que Lion (et ce qui est annoncé en automne) va véritablement changer les choses!

Lion annonce un système d'exploitation très réactif et rapide.
Ca va faire mal je vous le dit!:up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je trouve très étrange qu'on s'extasie devant le concept de could.

J'ai déjà eut la même réflexion avec Office online et tout un tas d'autres services.

en effet dans toutes les proposition qu'on nous fait que ce soit apple ou un autre. le but avouer est de rendre le client captif.

Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs s'extasient devant toutes sortes de nouveautés, mais suivent surtout les autres. ICloud sera un service qui marche, donc ce sera un succès.

La remarque sur la fidélisation de l'utilisateur est excellente.
 
Salut!
Dans tout les nouveautés de Lion, y'en a un tout bête, mais vraiment toute toute bête, qui aurait du arriver il y a bien longtemps... :

Je me demandais si le carnet d'adresse était devenu plus intelligent et permettait de gérer des adresses de différents pays?

Dans Snow Leopard, tu choisis un format d'adresse pour tout les contacts, fait que si t'es comme moi et a des contacts en France et au Canada, les formats sont différents et ça foire tout :/
Afficher une adresse canadienne en format français, ça marche pas vraiment... et vive versa! C'est pas mortel, mais c'est moche :(

+
Romain
 
Ôtez moi d'un doute, car je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

iCloud, il faudra obligatoirement Lion pour l'utiliser, mais j'espère qu'avec Snow Leopard on pourra tout de même continuer à voir nos e-mail @me.com ...
(que ce soit par le navigateur ou en les relevant par Mail).

Sinon, j'attends les détails d'Apple cet automne, ...
 
Je viens de me lire l'ensemble du sujet, et pardonnez moi si j'mexcuse, mais il ne me semble pas avoir vu nulle part la question qui m'intéresse, alors je la pose.

J'ai une vielle bouzine sous Léo et une encore plus vieille sous Tiger (y'en a une troisième mais c'est un PPC sous OS9 :)), comment que j'fais pour passer à Lion si l'envie m'en prend puisque je n'ai pas accès au Mac App Store ?
 
Ou tu achètes SL d'abord. Ou tu attends que, discrètement, Apple mette à disposition quelques DVD ou clefs USB.
 
Je viens de me lire l'ensemble du sujet, et pardonnez moi si j'mexcuse, mais il ne me semble pas avoir vu nulle part la question qui m'intéresse, alors je la pose.

J'ai une vielle bouzine sous Léo et une encore plus vieille sous Tiger (y'en a une troisième mais c'est un PPC sous OS9 :)), comment que j'fais pour passer à Lion si l'envie m'en prend puisque je n'ai pas accès au Mac App Store ?

Est-ce que tes vieilles gloires ont un processeur intel core 2 duo ?
 
bah c'est simple, tu achètes un nouveau mac… ces questions de nioube quand même ! :eek:

:D :D
Tu crédites mon compte d'abord ? c'est gentil :zen:.

Ou tu achètes SL d'abord.
Ca s'appelle pas de la vente forcée, ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Est-ce que tes vieilles gloires ont un processeur intel core 2 duo ?
Oui, et je sais parfaitement qu'elles sont compatibles Lion si c'est le sens caché de ta question :p