x.3.8 ferait planter Photoshop 7.0?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cinto
  • Date de début Date de début

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour,

sous X.3.8 depuis peu, il s'avère que Photoshop 7.0 vient de planter 2 fois cet après-midi alors que je lancais des scripts sur des images.

D'autres utilisateurs ont-ils remarqué une instabilité du programme depuis la MàJ?

je travaille sur un Ibook g4/933 avec 640Mo de RAM

merci de vos commentaires.

v.

Moi je travaille sur un PMG4 Mono 1Ghz et quand j'ai installé 10.3.8 il arrêtait pas de se planter (pas spécialement avec photoshop). Je suis repassé à 10.3.7. J'ai jamais trouvé la raison de ces plantages successifs.

zoyotte a dit:
Moi je travaille sur un PMG4 Mono 1Ghz et quand j'ai installé 10.3.8 il arrêtait pas de se planter (pas spécialement avec photoshop). Je suis repassé à 10.3.7. J'ai jamais trouvé la raison de ces plantages successifs.

j'ai fait la màj depuis peu et tout semblait aller pour le mieux - dans l'hypothèse d'un retour vers x.3.7 c'est quoi la manip?

v.

cinto a dit:
bonjour,

sous X.3.8 depuis peu, il s'avère que Photoshop 7.0 vient de planter 2 fois cet après-midi alors que je lancais des scripts sur des images.

D'autres utilisateurs ont-ils remarqué une instabilité du programme depuis la MàJ?

je travaille sur un Ibook g4/933 avec 640Mo de RAM

merci de vos commentaires.

v.

est-ce que vous penser que ça peut être lié à un manque de mémoire alloué à Photoshop?

v.

J' ai un peu le meme probléme (avec pourtant 1,5Go de ram);Parfois meme, il quitte et son icones reste active dans le dock. Je pense que photoshop garde en mémoire un peu trop de truc et qu' au bout d' un moment, il sature . Ce que je fais c' est que quand je vais lancer une opération que je sent un peu lourde, j' enregistre, je ferme photoshop, et je le relance. et je fais l' opération lourde.

Exemple d' opération lourde ou mon ordi peine, enregistrer en JEPG des grosses images... il me demande souvent "vous etes sur de vouloir continuer?" errrgh!! oui!!!

je fais du troll... :D

c'est pas bien de troller en dehors du bar :modo: :love:

Photoshop semble plus être la cause du problème que le système en lui-même. Comme cela a été dit, essaie tout d'abord une réinstallation propre et complète de Photoshop.

Concernant la question de cinto à propos de la mémoire allouée, j'ai répondu dans ce sujet.

Modern__Thing a dit:
On ne parlera jamais assez d'optimiser son système ;)

une petite réparation ou l'autre de temps en temps aide beaucoup :)

ben, justement j'ai réparé les autorisations - pour la première fois - il y a quelques jours...

je vais faire un tour du coté de l'allocation de mémoire

WebOliver a dit:
As-tu lu ce que j'avais posté plus haut?... A propos de l'allocation de mémoire sous OS X... :)

non, j'allais le faire ;)

pas d'espoir à avoir de ce coté-là...
je vais réinstaller le soft mais c'est bizarre car j'ai fait des boulots avec vraiment des images lourdes et bcp de calculs - sans problèmes - avant - la màj tandis que les manips qui ont fait planté le soft aujourd'hui concernaient des images infiniments plus légères.