X.3, premiers screenshots!!!

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
pantherfilemenu.jpg
...

l'autre se trouve ici (screenshot complet)

ça parait plausible... cool!!!

C'est vrai que pour un fake, c'est bien foutu
laugh.gif
tongue.gif
Tout plausible que cela puisse être, il faut voir si ça sera implémenté dans la version finale de panther, comme les fenêtres réduites flottantes ne l'ont pas été dans jaguar
wink.gif

J'en ai deja entendu parlé plusieurs fois à propos de X.3, mais c'est quoi une pile ?

plutot que de ranger tes fichiers dans des dossiers, tu les mets en pile (par exemple une pile par thème).

l'avantage est que tu ne dois pas ouvrir plein de dossiers qd tu veux ouvrir des fichiers : tu clique sur la pile, puis tu navigue dans les fichiers de cette pile (un peu comme le dock, mais en vertical)

on en a parlé dans un autre sujet...

pourquoi est ce que ça serait un fake? il est tout a fait possible que les premières beta sortent ces jours-ci... il faut au moins 4 mois de beta avant une finale, ce qui nous amène fin aout pour la définitive, ce qui est le planning...

et puis il y a des détails qui n'auraient pas été changé sur un fake (par exemple la couleur de la pomme du menu pomme plus foncée), ça serait trop compliqué et tout le monde s'en fout...

Au risque de me répéter (j'ai posté en réponse à l'article sur les piles ), je pense qu'il n'est plus la question de savoir si c’est vrai ou faux. La question d’un "classement" autre que "vertical" (en répertoire, sous-répertoire, sous-sous-répertoire and so on) est cruciale actuellement.

On se perd tous dans nos fichiers, et il est bien difficile de retrouver ci un pdf, là un mail ou encore un morceau de QT pour finir un job trois mois après les avoir conciencieusement classés dans les favoris, users, partitions, etc.

Il y avait les familles d’OS 9, certains ont cherché à appliquer de nouvelles idées (comme 3DOSX), d'autres ont mené à terme les projets unix sous OS X (comme LaunchBar), mais ce n’est pas l’idéal.

Il faudrait une navigation 3D rapide, un classement indépendant du support (peu importe où le système stocke le fichier ...) et des chemins d'accès dynamiques. L'arlésienne ...

Oui, bonne idée, ou encore développe en accordéon et en degrés dégressifs de transparence tout le répertoire par exemple. Cf. Minority Report. D'autres idées ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> C'est vrai que pour un fake, c'est bien foutu
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

j'espère que tu es ironique.. Apple nous donne tout ce qu'il nous fait pour faire ce genre de chose... (merci les outils dev.)
crazy.gif

j'ai un peu de mal perso avec le screenshot en grand.
c'est un peu le bazard cette pile.... non ?
qu'est ce qui se passe quand le bureau est encombré de mille trucs : comment distinguer le bazard avoisinant de la pile éparpillé.
mais il ont sans doute penser à ça chez apple
smile.gif
donc on doit pas tout voir la :-/

mais bon en même temps l'idée d'avoir une pile éparpillée et -on va dire- entassée comme semble l'indiquer le menu contextuel me semble une idée trop original pour le petit cerveaux des "rumoreux".

donc on va dire que pour l'instant je suppose ses screenshots comme "probablement vrais"

en même temps il y a des contradictions.

on parle d'ichat 2 ouvert au autre service et qui aborde le logo d'aim.
pas de modif d'interface visible.
je sais pas mais j'ai un peu des doutes

c'est une des toutes premières beta aussi (si c'est vrai)

à mon avis la pile est éparpillée car elle est "ouverte"...

en tout cas j'espère que ça ressemblera à l'animation flash que j'avais vue... ça ça déchirait vraiment!!!

c'est ingérable au sein d'une fenêtre avec plein de bazard : le flash c'est spéctaculaire : mais je ne suis aps fan de ce struc.... par contre le principe des piles me semble exelant !

Pour moi c'est un fake.
Je ne vois pas pourquoi ils distinguent Pile et Dossier.
D'après ce que j'avais compris, une pile était plutôt un mode de visualisation du contenu d'un dossier, pas un objet en soi.

tu dois ouvrir un dossier pour consulter son contenu...

une pile pas!

disons que la pile alie les avantages du dossiers sans avoir les inconvéniants...

L'idée est séduisante, mais ça n'en fait pas une évolution majeure, on est toujours dans une progression en deux plans, pas en 3D qui pourrait offrir une navigation plus rapide (surtout si on peut avancer au simple passage de la souris, de même qu'elle modifie le dock). C'est un truc de 10 ans ...