X.5.5 dispo !

salut à tous, hé hé! pour moi aussi tout c'est bien passé, Macbook intel et iMac G5, après 2 démarrages tout roule... que la vie est douce ;)
 
Mise à jour effectuée ce matin sur MBP :

Tout va bien, sauf iCal :eek:

- tout vide, plus aucun calendrier, plus aucun événement.
- interface qui buge
- impossible à quitter normalement

Il était dans les logiciels à lancer au démarrage.

:mad:

J'ai fait :
- réparations de autorisations avant/après (pour après y'en avait un paquet pour iCal)
- Eteindre/Rallumer

Je suis entrain de télécharger la combo.
 
  • J’aime
Réactions: Alesc
mise à jour Combo (601 MB) sur MBP.
nécessite 1.9 Go d'espace disque.

juste avant le premier reboot, un message:
Updating Boot Caches
Caches necessary for booting are beeing updated.
System shutdown will proceed once the caches are up to date.


deuxième reboot un peu plus long.
(toujours une petite frayeur devant le freeze bleu prolongé de l'écran, juste avant la fenêtre de login)... :D

.
 
Mise à jour Combo (601 MB) sur MacBook 13"3.

Idem :nécessite 1.9 Go d'espace disque.

Pas d'ACLs à la réparations des autorisations faites après…

Pas de souçis avec iCal non plus…

:up:
 
pas de soucis ical détecté (mais pas lancé au démarrage)
quelque soient les calendriers d'ailleurs, par contre récupéré un calendrier publié d'un tiers que je n'arrivais plus à avoir...
plutôt positif tout ça :)
 
Hmmm, je me suis fait une tite sauvegarde Time Machine pour pas venir chialer ici au cas où, mais aucun problème, j'ai la 10.5.5 officiellement depuis 5 minutes :D
 
bonjour,
après mise à jour en 10.5.5 la réparation des autorisations avec utilitaire disque et avec onyx me donne:
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/lppasswd » a été modifié et ne sera pas réparé.

est ce grave ? :rolleyes: quelle solution ? :confused:
 
Autre question...
J'aime bien conserver la MAJ combo au cas où je devrais réinstaller mon système. Mon DVD Leopard est l'initial, c'est à dire 10.5.0. Or, la MAJ combo indique qu'elle peut être appliquée qu'à partir de 10.5.1.
???
Qu'est ce que je fais?
 
Pour moi gros problème!!!

Apres la mise a jour en 10.5.5 de mon mac pro, un redemarrage et le fameux Gong de demarrage, il me met un ecran noir et un tiret qui clignote comme dans un dos de windows.

Apres trois ou quatre redemarrage infructueux, je suis obligé d'appuyer sur la touche Alt au demarrage pour selectioner ma seul et unique partition Mac (je n'ai pas de Bootcamp dans mon Mac) et la seulement ca demarre correctement.

Est-ce normal pour un mac pro acheté il y a trois semaine?

Moi je pense que c'est l'instalation de la mise a jour qui a planté et pourtant mon systeme est bien passé en 10.5.5.

Comment pourrais-je faire pour downgrader mon systeme et recommencer l'instalation de la mise a jour?

Avez des solutions pour ce type de probleme?

P.S: Avant ca il me l'avait fait juste une seule fois au debut mais apres plus de soucis.
 
Pour moi gros problème!!!

Apres la mise a jour en 10.5.5 de mon mac pro, un redemarrage et le fameux Gong de demarrage, il me met un ecran noir et un tiret qui clignote comme dans un dos de windows.

Apres trois ou quatre redemarrage infructueux, je suis obligé d'appuyer sur la touche Alt au demarrage pour selectioner ma seul et unique partition Mac (je n'ai pas de Bootcamp dans mon Mac) et la seulement ca demarre correctement.

Est-ce normal pour un mac pro acheté il y a trois semaine?

Moi je pense que c'est l'instalation de la mise a jour qui a planté et pourtant mon systeme est bien passé en 10.5.5.

Comment pourrais-je faire pour downgrader mon systeme et recommencer l'instalation de la mise a jour?

Avez des solutions pour ce type de probleme?

P.S: Avant ca il me l'avait fait juste une seule fois au debut mais apres plus de soucis.

Si ca recommence un jour. Appuie de nouveau sur Alt au boot.
Va les préférences systèmes > Démarrage.
Clique sur Macintosh HD (ton disque dur) pour valider le disque sur lequel ton Mac doit booter. Redémarre et regarde si c'est bon.
Le Mac peut perdre son chemin de temps en temps c'est pas bien grave.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Est-ce normal pour un mac pro acheté il y a trois semaine?
Ce serait normal pour aucun MacPro, peu importe sa date d'achat...

Comment pourrais-je faire pour downgrader mon systeme et recommencer l'instalation de la mise a jour?
Désolé, je ne connais aucun moyen de déinstaller une mise à jour.

Sans vouloir être méchant: FAITES DES SAUVEGARDES
surrout avant de faire des manipulations sur l'OS.

Tu fais un clone avant la MAJ, tu testes. Si bug -> tu réinstalles le clone, tu peux même continuer à bosser pendant ce temps.

As-tu essayé de rebooter sur le DVD d'installation pour réparer les autorisations/vérifier le DD ?
 
Comment fait-on pour verifier le disque dur et reparer les autorisations SVP?
En faisant une petite recherche sur le forum ?
En lisant la doc ?


Si tu le fais depuis le DVD du Mac, va dans le menu Outil ou Utilitaires ou... (je sais plus le nom, mais y en a que 3 ou 4 disponibles) et choisi Utilitaire disque dans le menu.
 
Toujours faire des sauvegardes avant des MAJ (surtout qu'il y a TimeMachine maintenant!!!)


pour les réparations c'est utilitaire disque dans applications ;)
 
Toujours faire des sauvegardes avant des MAJ (surtout qu'il y a TimeMachine maintenant!!!)
pour les réparations c'est utilitaire disque dans applications ;)

il ne faut pas oublier que TM n'est qu'un complément de sauvegarde incrémentale et qu'il ne remplacera jamais un clone bootable.
c'est une machine à remonter le temps qui permet de faire des sauvegardes automatiques et d'effectuer des restaurations ponctuelles.
de plus, quand le disque de sauvegarde est saturé, TM commence par virer les sauvegardes les plus anciennes...
donc, baser tout son système de sauvegarde sur TM seul peut, à terme, être dangereux.

le mieux est d'établir un système hybride (clone + TM) ou un système plus complexe avec des sauvegardes sur différents supports physiques (HDs externes, DVDs...) et une externalisation en ligne.

pour plus d'infos, voir le fil dédié à TM... ;)

*******
et Disk Utility se trouve dans Applications > Utilities.

.