X.5.5 dispo !

Plantage complet après la MAJ sur un iMac Intel core duo 2.4 Ghz qui tournait pourtant très bien auparavant. L'ordinateur ne se réveillait même pas après la mise en veille.
Après avoir tout essayé en solutions de réparations (réparations autorisations, coup dOnyx complet, purge de la liste des préférences etc.) toujours rien.

J'ai même eu peur d'un problème hardware.

Ce matin, sur les conseils d'un pro, j'ai fait une clean-install' (fastidieuse) et ça remarche, avec la MAJ effectuée bien sûr. Son hypothèse : conflit entre un des logiciels installés et la MAJ.

Quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure ?
 
Il s'agit d'un ordi du boulot. Usage exclusivement pro avec des logiciels sous licence et mis à jour régulièrement ou des logiciels libres comme OpenOffice, Firefox ou des utilitaires (Google Earth, utilitaires de décompression, client FTP...).

Aucune utilisation pour "loisirs numériques" (je ne crois pas avoir une seule fois lancé iTunes dessus par exemple) et bien entendu aucun téléchargement lié à cette activité. De plus l'accès internet se fait via un réseau protégé installé par un prestataire.

Voilà.
 
Problème exceptionnel, mais relaté par macfixit :

Initial Reboot Issues Some users have experienced startup problems upon the first restart after applying Mac OS X 10.5.5. For one user, the system showed the grey screen with a no-entry sign, indicating the computer could not boot the system, and for another user the system would get to the same grey screen and then reset itself, rebooting constantly in a loop. These problems have only been reported by one or two individuals, and as such do not indicate of a problem with the update; however, there are a couple of things users can try if confronted with such issues, including resetting the PRAM (hold options-command-P-R keys at bootup until the computer chimes, then resets and chimes again) and SMC resets (Portables, Mac Pro), as well as shutting the computer completely off and unplugging it for a few minutes before starting it back up.

In addition, there might be other issues users experience with the initial bootup, such as files missing on the Desktop, as reported in this Apple Discussion thread. In these instances, a reboot of the system may fix the issue, as it did for the affected user in the discussion thread. Users might also try booting into "Safe Mode" by holding the shift key upon startup.

Les recettes habituelles, donc : reset de PRAM et SMC, extinction vingt minutes, Redémarrage, Mode sans échec. :zen:
 
pour ma part quand j'ai instaler cette mise a jour mon internet en wifi est devenu extrement lent 1 min pour charger une page et n'ayant pas fait de sauvegarde j'ai tout reinstaler avec le cd
 
Salut,

Tu aurais pu aussi télécharger la Mise à jour Combo...
 
Bonjour... on dirait que c'est ici qu'on parle de la mise à jour 10.5.5...

Alors, mon problème est simple... elle ne s'installe pas... la barre bleu reste bloquée après un demi centimètre...

Au début, je pensais que la mise à jour prenait du temps... donc j'ai attendu... 10-15 minutes... puis comme je pensais que ça avait planté, un redémarrage brutal fut nécessaire.

Un coup d'onyx, de réparation des autorisations... même une autre mise à jour pour iTunes à fonctionné depuis, mais... là, je viens de retenter le coup et... après une attente de 67 minutes... cette satanée barre bleu s'est encore arrêtée et ... pas de petite roue multicolore qui tourne,
le curseur toujours opérationnel... bref... la galère.

C'est grave docteurs ? :)

Ah oui, le problème survient sur un MacPro (v1,1) 2.66 avec OSX 10.5.4 d'installé.
 
mon problème est simple... elle ne s'installe pas... la barre bleu reste bloquée après un demi centimètre...

Je commencerais par réparer le Disque (avec un clone, ou le DVD d'install),
puis j'effacerais la mise à jour défectueuse, pour la retélécharger, et plutôt en Combo,
et je l'appliquerais après une nouvelle réparation des autorisations (après une MàJ iTunes, c'est toujours utile).

Après seulement, je me fâcherais. :)
 
Ah oui, réparer à partir du DVD. Bonne idée.

Ou sinon, deux sous-questions :
comment effacer la mise à jour défectueuse et un "combo" qu'est-ce ?

Dans mise à jour, il y a bien "ignorer la mise à jour" mais ça ne doit pas être cela.

Ou sinon, en redémarrant sauvagement, OSX se comporte normalement,
c'est juste le passage à 10.5.5 qui pose problème.

Bizarre, bizarre... et entre plusieurs utilisateurs d'OSX, on regrette un peu d'être passé de Tigre à Léo que l'on trouve bien instable.
 
La Combo 10.5.5, c'est : elle comporte toutes les deltas précédentes (0 à 1, 1 à 2, 2 à 3, etc), et permet de réparer l'OS X..

Ignorer la mise à jour delta, c'est très bien.
 
  • J’aime
Réactions: MacEskis
Yo,

Comment effacer la MAJ défectueuse? Je n'en ai strictement aucune idée.
Mais la MAJ Combo, c'est une image dmg qui se télécharge directement depuis le site de Apple, et qui contient tous les correctifs depuis 10.5.0.
Par exemple si tu réinstalles ton Mac avec le dvd d'origine à 10.5.2, il vaut mieux prendre la Combo et mettre à jour une bonne fois pour toute pour passer de 10.5.2---->10.5.5.
En fait, c'est tout COM-BI-NÉ.
Apple en fait une à toutes les MAJ qu'ils distribuent (à vérifier tout de même :rolleyes: )

La page de la MAJ Combo vers 10.5.5 sur le site de Apple:
http://www.apple.com/support/downloads/macosx1055comboupdate.html

Le lien direct de téléchargement:
http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/n...atform=osx&method=sa/MacOSXUpdCombo10.5.5.dmg




Merde, me suis fait doubler :/
 
Un grand merci, merci bien à vous deux, la combo a fonctionné à merveille.

Tout semble normal, pas de ralentissement suspect ou de truc disparu :up:

Bon week-end !

Donc problème résolu?














Alors, ce sera tout.
 
  • J’aime
Réactions: MacEskis
bonsoir

je suis nouveau
je viens d'acheter un macbook pro

tout fonctionnait parfaitement dessus,

et la j'ai mis a jour, enfin, ca l'a fait tout seul puisque je n'avais qu'a valider et taper mon mdp

et depuis la mise a jour, mon ordi est plus bruyant, les ventilos travaillent plus, le disque dur aussi et on m'avait conseille de reparer des autorisations apres chaque install de logiciel ou de mise a jour

et j'ai des messages d'erreur qui ne se corrigent pas, meme en passant par le cd d'install

est ce que tous ces problemes viennent de cette mise a jour ?
merci
 
bonsoir

je suis nouveau
je viens d'acheter un macbook pro

tout fonctionnait parfaitement dessus,

et la j'ai mis a jour, enfin, ca l'a fait tout seul puisque je n'avais qu'a valider et taper mon mdp

et depuis la mise a jour, mon ordi est plus bruyant, les ventilos travaillent plus, le disque dur aussi et on m'avait conseille de reparer des autorisations apres chaque install de logiciel ou de mise a jour

et j'ai des messages d'erreur qui ne se corrigent pas, meme en passant par le cd d'install

est ce que tous ces problemes viennent de cette mise a jour ?
merci

Ça dépend, si t'as réparé les autorisations, normalement, ça devrait être bon... ce qui n'est apparement pas le cas chez toi.
 
j'ai 3 lignes parlant de SUID, passwd..

comme quoi cela a ete modifie et ne pouvant etre repare

comme ca ne fonctionnait pas avec l'utilitaire disque, je suis passe par celui du disque d'install comme indique sur le site d'apple et la notice, mais ca ne fonctionne pas non plus

je n'avais aucun de ces problemes plus haut avant la mise a jour

alors que j'ai ma machine depuis 1 mois et que je l'utilise tous les jours

tout est apparu suite a la mise a jour

l'ordi chauffe plus aussi alors qu'on ne fait rien avec
 
Salut,

Les ligne SUID, je pense que tu peux t'en désinteresser, c'est un bug récurrent dans Léopard, apparement.


Sinon, pour tes problèmes de ventilos qui tournent à fond, et de surchauffe, si tu es sur que c'est apparu après la mise à jour, tu peux toujours tenter une mise à jour combo 10.5.5:

- Page de la mise à jour Combo sur le site officiel de Apple

- En lien direct

:zen: