X.5.7 dispo !

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec la dernière mise a jour (10.5.7). A chaque fois que je ferme Mail et que je le relance, il me demande de le reconfigurer...

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi ?

Une Idée ?
 
Mise à jour installée et pas de soucis particuliers pour le moment.
Le dashboard s'ouvre bien, Pas de ralentissement des applications.

Une petite réparation des autorisations à faire peu être voire réinstaller la mise à jour combo :confused:
 
Idem, mise a jour effectuée sur macbook pro + iMAc, RAS, aucun problème...
 
Répa des autorisations avant et après, mise à jour sans problème. Confiant que je suis, j'avais pas fait de clone mais heureusement, tout va bien sur le MBP Pennryn 2.5. Par contre, je ne suis pas satisfait de Leo sur le Powerbook G4 (c'est lent, safari gèle, des video Dailymotion sont saccadées). Je vais le repasser au tigre dès que j'aurai un moment
 
Bonjour
Depuis la mise à jour , impossible d'ouvrir Safari. J'ai réparé les autorisations , réinstallé la combo mais toujours pas de résultat. Que puis-je faire d'autre?

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Problème résolu. J'ai désinstallé Safari 4 et tout est rentré dans l'ordre.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic

C'est encore plus précis, en effet :)

EDIT: et puis.... vu tous les problèmes que rencontrent nombre de Premier(s) Installateurs (.....:D), je crois qu'il va me falloir attendre la 10.5. combien déjà?...heu.....8?......11?....... :D

Oui, oui, j'entends vos réponses: sur la plupart des machines elle marche parfaitement..... certains doivent pourtant avoir la drôle d'impression qu'elle marche parfaitement seulement sur les mac qui sont à Cupertino :D

ça va, ça va, je plaisante ;)
 
C'est encore plus précis, en effet :)

C'est surtout que c'est plus rapide, car parfois on s'y perd chez eux, il y a parfois les mêmes combo pour le même Système présentées en double, le tout c'est de bien choisir entre PPC ou Intel, et pour la bonne machine. ;)
 
Il semble que l'autonomie soit en hausse sur MBP (early 2008) et chauffe moins
:)
 
Maj effectuée selon chargement seul de la combo puis decompacter sur mes 4 mac apres reparation des autorisations sur chacun
g4-imac-macmini-macpro tous passés sans aucun probleme
juste comme Bouc_en_kit les autorisations etaient differentes apres install sur frontrow, iTunes, FLASH PLAYER
c'est tout:rateau:
 
C'est ce qu'annonçait MacG ce matin en effet.

Il faudra que je fasse le teste sur mon MacBook Air.

Oui parce que c'est le jour et la nuit, quasi plus de chauffe (dessus et dessous).
 
Concernant ce problème :



j'ai fait un reset de la PRAM et le Bluetooth est de nouveau disponible. Pourvu que ça dure.

Ah ouai, j'ai eu ça aussi.

J'ai simplement fait ctrl+eject et j'ai redemarré. ;)

Je pense que ce sont des problèmes de caches. Pour avoir la nouvelle icône des Préférences Economie d'énergie, il a fallu que j'efface moi-même les caches des applications et système.

J'en viens à penser qu'un petit coup d'OnyX après avoir installé la 10.5.7 n'est pas superflu.
 
… grosse tartine pour expliquer les rebondissements et ma grosse peur lors de l'installation …

Au fait, passé mes déboires de mise à jour, j'ai même identifié et corrigé un pépin un peu récurrent. Et finalement, elle tourne pas mal cette 10.5.7.

reste plus qu'à passer l'épreuve de la veille avec un DD monté pour dire si je suis satisfait ou pas.

Epreuve passée avec un quasi succès !
Une sauvegarde faite (via FW) sur un des DD externes qui posait problème s'est passée très bien et surtout, malgré la mise en veille automatique, il n'y a pas eu de gel du mac comme cela se produisait précédemment.
Il reste à vérifier que le second DD externe qui posait le même problème (via USB2).

S'il n'y avait pas eu tous ces aléas lors de l'installation, je serais presque pleinement satisfait.



PS : A ceux qui utilisent la beta de Safari 4. Cette beta entraînait certains dysfonctionnement avec mail. Est-ce qu'avec 10.5.7 et les modifications apportées, ces problèmes ont disparu ?
 
Ah ouai, j'ai eu ça aussi.

J'ai simplement fait ctrl+eject et j'ai redemarré. ;)

Je pense que ce sont des problèmes de caches. Pour avoir la nouvelle icône des Préférences Economie d'énergie, il a fallu que j'efface moi-même les caches des applications et système.

J'en viens à penser qu'un petit coup d'OnyX après avoir installé la 10.5.7 n'est pas superflu.

Merci pour l'info. ;)
 
Je ferai aussi la remarque suivante :

Lorsqu'on use proprement de sa machine, qu'on ne la gave pas de bidouilles douteuses, qu'on ne va pas bricoler dans le système au hasard, qu'on utilise les applications pour ce quoi elles sont faites, les risques de détérioration sont très faibles. D'une façon générale "faire gaffe aux bêta" qui sont souvent source de gags divers souvent dissimulés.

En bref, avec un peu de discipline et de bon sens, on n'a pas de souci.
Je n'ai pas fait de clone. Je n'ai pas réparer les autorisations avant. J'ai fait la mise à jour depuis le menu Pomme (hier matin). Je n'ai pas réparer les autorisations après. J'ai utilisé toutes les applications habituelles (iLife, iWork, Office 2004 et 2008, Photoshop, FM Pro, Safari 3, Firefox, Mail, iChat, Google). Tout se passe comme si je n'avais rien fait. Tout baigne (pour le moment). J'ai aussi téléchargé les versions update et combo de la màj. Time Machine continue de fair son travail sans broncher.

Je pense donc que lorsqu'on maintient sa machine "sainement", il n'y a pas grand-chose à craindre en général.

J'ai suivi la même démarche. j'ai fais simplement une sauvegarde, comme d'habitude. passage vers 10.5.7 apparemment sans problème avec le package de 449 Mo, celui proposer par le menu pomme.
Je pense également que si on évite divers "bidouillages" tels que applications douteuses, modifications dans l'organisation des fichiers système, etc ... On évite pas mal de problèmes lors des mises à jour.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bon. J'ai tenté deux fois. Deux fois, on m'a signalé je ne sais quelle erreur -1001, je crois, si je ne m'abuse. Je sens que cette màj va patienter un peu.

Enfin, j'ai retenté une troisième fois, on va bien voir.

Hé Hé. Rebelote.

Erreur Réseau (-1001) Vérifiez si vous pouvez vous connecter à internet, puis réessayez.

Mais bordel. Je suis connecté ! :eek:

Je réessaie. Et de 4.

Cette fois, ça a fonctionné, mais je n'arrive pas à ouvrir Safari 4. Je suis bien connecté. L'icône bondit deux trois fois, puis rien. Je vais le copier depuis l'imac pour le remettre voir ce que ça donne.

C'est bon. Le trois marche, mais pas le quatre. :siffle: