X.5.7 dispo !

Tiens, le défilement à deux doigts remarche avec la 10.5.7 sur mon powerbook G4, après recochage de l'option dans trackpad (prefs systemes). Ca ne fonctionnait plus depuis mon passage à leopard...
Bon, ca ne compense pas le fait que ma batterie ne se recharge plus ..... :D
 
J'ai posé la question plus haut mais en edit, donc peut être passée inaperçue :

Safari 4 beta provoquais des soucis avec Mail entre autres.

Est-ce qu'avec 10.5.7 et la version nouvelle de safari ces problèmes ont disparu ?
 
Ah ouai, j'ai eu ça aussi.

J'ai simplement fait ctrl+eject et j'ai redemarré. ;)

Je pense que ce sont des problèmes de caches. Pour avoir la nouvelle icône des Préférences Economie d'énergie, il a fallu que j'efface moi-même les caches des applications et système.

J'en viens à penser qu'un petit coup d'OnyX après avoir installé la 10.5.7 n'est pas superflu.

Bonjour, j'ai également ce problème, avec la mise à jour. Je n'ai pas le nouvel icone des préfèrences d'énergies. Par contre peux tu expliquer la manip précise à faire stp ? (je viens d'acquérir mon macbook il y a une semaine, donc je ne sais pas trop comment faire)

Merci !
 
Bonjour, j'ai également ce problème, avec la mise à jour. Je n'ai pas le nouvel icone des préfèrences d'énergies. Par contre peux tu expliquer la manip précise à faire stp ? (je viens d'acquérir mon macbook il y a une semaine, donc je ne sais pas trop comment faire)

Merci !

OnyX


Le principe c'est d'effacer le caches système et les caches des applications. Ça peut se faire via l'onglet "Nettoyage", on y trouve même une option dédiée aux caches des préférences système. Il faudra redémarrer.

Toutefois, pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, j'ai préféré faire une mise à plat complète et en passer par le mode Automation afin de reconstruire également les services de lancement et les caches partages dyld. Des messages dans la console me laissant penser que le système ne s'était pas réveillé en 10.5.7 avec les yeux bien en face des trous.

Comme sur la capture, mais ne pas cocher "Index Spotlight" et "Index des boîtes de Mail", ni "historiques récents et historiques Web".

Je te conseille de lire l'aide avant de te lancer, surtout en ce qui concerne les cases cochées.

Mon iMac et mon MBP tournent parfaitement.
 
Bonjour à tous,
Comme d'habitude j'ai effectué la mise à jour de mon MacBook Pro (Merom) par l'intermédiaire du menu "Mise à jour de logiciels..." et comme d'habitude tout s'est bien passé et tout fonctionne parfaitement bien...
 
OnyX


Le principe c'est d'effacer le caches système et les caches des applications. Ça peut se faire via l'onglet "Nettoyage", on y trouve même une option dédiée aux caches des préférences système. Il faudra redémarrer.

Toutefois, pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, j'ai préféré faire une mise à plat complète et en passer par le mode Automation afin de reconstruire également les services de lancement et les caches partages dyld. Des messages dans la console me laissant penser que le système ne s'était pas réveillé en 10.5.7 avec les yeux bien en face des trous.

Comme sur la capture, mais ne pas cocher "Index Spotlight" et "Index des boîtes de Mail", ni "historiques récents et historiques Web".

Je te conseille de lire l'aide avant de te lancer, surtout en ce qui concerne les cases cochées.

Mon iMac et mon MBP tournent parfaitement.

Merci pour ton explication, j'ai passé un coup d'onyx, et toujours rien, je n'ai pas accès au réglages de la batterie. Je ne sais pas quoi faire.
 
Merci pour ton explication, j'ai passé un coup d'onyx, et toujours rien, je n'ai pas accès au réglages de la batterie. Je ne sais pas quoi faire.

A tout hasard, essaie la combinaison Pomme (Commande) + Option + P + R au démarrage en maintenant les touches appuyées jusqu'au 5 ou 6e "boing" et tu relâches (réinitialisation de la PRAM).
 
Merci pour ton explication, j'ai passé un coup d'onyx, et toujours rien, je n'ai pas accès au réglages de la batterie. Je ne sais pas quoi faire.

Attends. Tu demandais l'icône et maintenant tu parles des réglages de la batterie. :mouais:

Ce sont deux choses bien distinctes. Définis clairement ce que tu veux et ce qui te pose problème.
 
Alors moi tout s'est bien passé, j'ai fais la MAJ ce matin, seulement, mon lecteur de disque ne veut plus rien entendre, ni les DVD (commerçiaux), ni les CD (commerciaux), ni les CD gravé, les jeux, rien. Ils sont ejecté tout de suite après.

J'ai passé un p'tit coup de Onyx, réparé les autorisations etc, rien à faire :/
Quelqu'un a rencontré le même problème ? merci. ;)
 
Alors moi tout s'est bien passé, j'ai fais la MAJ ce matin, seulement, mon lecteur de disque ne veut plus rien entendre, ni les DVD (commerçiaux), ni les CD (commerciaux), ni les CD gravé, les jeux, rien. Ils sont ejecté tout de suite après.

J'ai passé un p'tit coup de Onyx, réparé les autorisations etc, rien à faire :/
Quelqu'un a rencontré le même problème ? merci. ;)
Ben pas tant que ça à priori… :siffle:
 
Gros soucis pour moi il m'a viré mon drivers d'impression Stylus SX400, je l'ai réinstallé mais rien y fait il en veut plus apparemment...
 
... bien que cela relève du domaine du subjectif, il me semble quand-même que 10.5.7 a apporté un peu plus de réactivité à mon MBP...
 
J'ai, comme beaucoup, un peu attendu les réactions avant de l'installer cette 10.5.7, et puis (comme je clone et sauvegarde régulièrement) je me suis décidé vu que çà avait l'air de s'apaiser côté réactions négatives.
Il faut bien dire que les premières réactions étaient carrément paniquées, on criait au scandale du nombre de bugs etc... :D

Il va sans dire que en principe si l'on entretient et utilise sa machine correctement, et que l'on n'installe pas à tout-va des softs de customisations et autres trucs "absolument indispensable tant ils ne sont pas nécessaires", il ne devrait que très rarement y avoir de problèmes, ou alors pas vraiment "graves", et certainement pas au point de devoir formater et ré-installer.

Et donc depuis 2 jours d'utilisation en 10.5.7 je n'ai absolument pas eu un seul soucis, et au contraire de certains je constate surtout des améliorations surtout au niveau des performances de mon MBP, il est bien plus réactif, chauffe moins etc...

Voici mon avis, que je crois pas mal partagé par la communauté. ;)
 
Attends. Tu demandais l'icône et maintenant tu parles des réglages de la batterie. :mouais:

Ce sont deux choses bien distinctes. Définis clairement ce que tu veux et ce qui te pose problème.

Bonjour, j'ai toujours eut l'icône. C'est les réglages que je n'avais pas avant et que je n'ai toujours pas même après la mise à jour en 10.5.7

Un conseil ?
 
Bonjour, j'ai toujours eut l'icône. C'est les réglages que je n'avais pas avant et que je n'ai toujours pas même après la mise à jour en 10.5.7

Un conseil ?

Si ce sont des réglages dans la barre de menu dont tu parles, ils ne sont pas accessibles sur un "Unibody" paraît-il, même après la mise à jour.
 
ça expliquerait pourquoi je ne les ai pas alors...

MAJ faite hier soir, a première vue, pas de gros changement

1 bug à déplorer qui m'a fait un peu stresser, il ne voyait pas mes sauvegardes TM après le mois de janvier, j'ai redémarrer l'ordi et tout est revenu