X.5.7 dispo !

Dans le forum concernant Graphic Converter, je viens de signaler une anomalie. Le fil est intitulé Graphic Converter et Mac OS 10.5.7
 
Dans le forum concernant Graphic Converter, je viens de signaler une anomalie. Le fil est intitulé Graphic Converter et Mac OS 10.5.7

Pour ceux que cela intéresse tu pourrais mettre le lien direct stpl ?
 

Oui, merci. ;)

PS : c'est plus simple quand-même dans un cas comme celui-ci, où le "posteur" veut attirer l'attention sur son intervention, ce n'est pas comme si quelqu'un pose une question sans recherche préalable. :D
 
Nouveau problème ce matin : impossible de copier une photo dans un album dans iPhoto et impossible de copier un dossier dans un autre dans le Finder.

J'ai réparé les autorisations de disque. C'est rentré dans l'ordre.
 
AU SECOURS...

Aujourd'hui je lance la mise à jour après avoir vérifié-réparé les autorisations. Et là... ça mouline plein pot dans le soft de mise à jour d'apple, roue multicolore... même pas de demande de mot de passe, bref magnifique plantage.... Digne de free mais chez apple....

Je suis obligé de forcer à quitter (aucune install de faite, aucun téléchargement), je veux lancer une autre appli, plus rien ne réponds j'essai "éteindre", ça n'éteint pas... J'appui sur le bouton d'alim... rien et puis au bout d'un moment le mac met écran bleu roue d'activité et depuis rien... ça reste comme ça !!!! Mais c'est pas possible je suis sous mac et pas sur PC pour éviter ces problèmes, quest-ce qui se passe avec apple ???

SOS, merci

Macbook pro unibody 2,6 Ghz
 
AU SECOURS...

Aujourd'hui je lance la mise à jour après avoir vérifié-réparé les autorisations. Et là... ça mouline plein pot dans le soft de mise à jour d'apple, roue multicolore... même pas de demande de mot de passe, bref magnifique plantage.... Digne de free mais chez apple....

Je suis obligé de forcer à quitter (aucune install de faite, aucun téléchargement), je veux lancer une autre appli, plus rien ne réponds j'essai "éteindre", ça n'éteint pas... J'appui sur le bouton d'alim... rien et puis au bout d'un moment le mac met écran bleu roue d'activité et depuis rien... ça reste comme ça !!!! Mais c'est pas possible je suis sous mac et pas sur PC pour éviter ces problèmes, quest-ce qui se passe avec apple ???

SOS, merci

Macbook pro unibody 2,6 Ghz
Reviens en arrière avec le clone que tu avais pris la précaution de faire avant… :siffle:

Déjà 12 pages pour ce fil et tu n'as pas du les lire…

Mon avis…
 
AU SECOURS...
Digne de free mais chez apple....

Mais c'est pas possible je suis sous mac et pas sur PC pour éviter ces problèmes, quest-ce qui se passe avec apple ???

Avant de râler sur Apple, poses-toi la question première de savoir qui est en cause.... moi je dis que c'est toujours d'abord l'utilisateur. ;)
 
Je redémarre finalement et tout à l'air de fonctionner... pfff... un clone pour une mise à jour ?? Heu... un peu excessif non ? Une svg de mes docs important toujours mais un clone.. Bref Apple ce n'est plus ce que c'était, la misère... En tout cas je n'installe plus rien avant snow leopard et encore j'attendrais c'est sûr. Bref mon comportement avec Apple devient précautionneux comme avec toutes les autres entreprises type free et consorts... Je le répète la misère...
 
Oui, avant c'étay mieu, et lay clown ça sert à rien ey tout.. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Je viens de faire la mise à jour 10.5.7 (sur Mac pro 2008) avec l’archive Combo. La mise à jour terminée, il y a eu deux redémarrages automatiques qui n’aboutirent pas à un redémarrage complet (la roue tournait indéfiniment). Je fut obligé d’éteindre manuellement la machine et de redémarrer de même. Le redémarrage fut cette fois-ci normal.

J’enlève (comme chaque fois) les ressources inutiles que la mises à jour 10.5.7 a ajouté depuis 10.5.6 (nettoyée auparavant de tout l’excédent).

J’en ai pour plus de 512 Mo de ressources inutiles (exclusivement 10.5.7 made in Apple).

C’est à chaque fois la même chose avec les mises à jour Apple.

Pourquoi Apple n’est pas fichue de faire un système de mise à jour qui ne mettrait à jour que ce qui est nécessaire, en fonction des choix des utilisateurs (par exemple, pour les ressources des langues) ? Ce serait quand même plus écologique. C’est le cas avec les système Linux depuis longtemps.

Ajouts 10.5.7 dans /Applications (exclusivement Apple) :
1 551 ressources trouvées
Espace à libérer : 216 524 Ko (485 ressources)
485 ressources ont été supprimées.
216 524 Ko ont été libérés.

Ajouts 10.5.7 dans /Library :
1 295 ressources trouvées
Espace à libérer : 37 972 Ko (161 ressources)
161 ressources ont été supprimées.
37 972 Ko ont été libérés.

Ajouts 10.5.7 dans /System :
3 584 ressources trouvées
Espace à libérer : 258 216 Ko (2 523 ressources)
2 523 ressources ont été supprimées.
258 216 Ko ont été libérés.
 
et si cette habitude de supprimer des ressources "inutiles" avait un lien avec la difficulté à redémarrer normalement après mise à jour???
 
Oui et c'est quoi au juste ces ressources inutiles?
 
Si ce sont des réglages dans la barre de menu dont tu parles, ils ne sont pas accessibles sur un "Unibody" paraît-il, même après la mise à jour.

Je confirme... sur mon MacBook Pro Unibody, pas de réglages "Meilleure performance / Meilleures autonomie" dans le menu batterie de la barre de menu. :(
 
et si cette habitude de supprimer des ressources "inutiles" avait un lien avec la difficulté à redémarrer normalement après mise à jour???

Alors là, mon cher, vous nagez en pleine science fiction. Puisqu'il vous dis que c'est "inutile", c'est "inutile". Il le sait mieux qu'Apple puisqu'il connaît Linux.

D'ailleurs, il a installé la "combo", pas la mise à jour via le module, comme à chaque fois, je présume. Ce qui revient à supprimer une nouvelle fois ce qu'il avait installé et supprimé précédemment... comme à chaque fois.

Si on veut faire dans la tragédie grecque, Joël Pierre est une sorte de Sisyphe cupertinien, le forçat éternel de la mise à jour. Nous attendons celles-ci avec curiosité quand ce n'est pas impatience, lui il tremble d'effroi devant le travail sans cesse renouvelé, monotone, abrutissant, pour récupérer les 512 Mo qu'on lui vole à chaque fois. Tragique.

Par contre, le terme "écologique" me laisse quelque peu perplexe. Je ne vois pas vraiment le rapport entre un ko d'espace occupé sur un disque dur et l'écologie. Il va nous sortir que les binaires sont responsables de l'effet de serre ? :mouais:

Remarquez que ça marche aussi dans l'autre sens :

"Ils sont trop nuls chez Apple de ne pas donner les autres langues de Mac OS X et qu'on doivent aller les télécharger sur le site. Ce n'est pas parce qu'on est francophone qu'on a pas le droit d'utiliser OS X en madarin quand ça nous chante. Ce n'est pas difficile pourtant de mettre toutes les langues dans le dmg et après on enlève ce qu'on désire, ou on garde tout. Là, il faut encore se coltiner le labyrinthe du support web pour retrouver les bons liens. Mais non, cela aurait été trop simple. Encore un peu et on se croirait sur Linux. Pourquoi pas télécharger les source de Darwin et les compiler nous même tant qu'on y est. :mad: "

Mac OS X c'est simple, sauf quand on a décidé de ce compliquer la vie.
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
J'ai fait la MàJ il y a déjà 4 jours, et comme d'habitude tout va bien, aussi bien sur le MBP que sur l'Ibook. Concernant ce dernier il a fallu faire une MàJ d'office 2004 car powerpoint ne fonctionnait plus. En fait cette dernière misa à jour d'office m'a paru interminable, j'ai cru un moment que c'était planté, non, tout re-fonctionne à merveille.

Seule nouveauté, je peux à nouveau utiliser le trackpad quand la souris est branchée, alors que je ne le pouvais plus depuis la précédente MàJ :up:
 
C’est à chaque fois la même chose avec les mises à jour Apple.


Ouais :up:
Moi aussi je trouve ça chiant :mad::mad::mad:

Si tu veux tu peux faire comme moi :

1) Télécharger la combo
2) Ouvrir la combo
3) Moi je relis tout le code et je supprime les lignes que je ne comprends pas (et y'en a....:eek:) et je modifie directement quelques paramètres (comme ça quand tu démarres ben t'as ce que t'as demandé :eek:)
4) J'installe
5) Je suis heureux :)

Fait comme moi et ta vie sera bien mieux :up:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais suite à l'installation de la 10.5.7, mon mac subit quelques ralentissements ...

Est-ce réellement du à la mise à jour, rien de concret mais comme y a que ça que j'ai changé récemment ... :confused: