X.5.7 dispo !

Problème n°2:Safari ne se connecte pas et me renvoit cette erreur:

Safari can’t open the page “http://www.google.fr/”. The error is: “There was a problem communicating with the web proxy server (HTTP).” (kCFErrorDomainCFNetwork:306) Please choose Safari > Report Bugs to Apple, note the error number, and describe what you did before you saw this message.

Essaie de désactiver que tu as pu installer comme logiciels autour de Safari : eux n'ont pas forcément été mis à jour. ;)
 
Essaie de désactiver que tu as pu installer comme logiciels autour de Safari : eux n'ont pas forcément été mis à jour. ;)

Merci pour ta réponse. Néanmoins, je ne vois pas quelle application périphérique pourrait court-circuiter le bon fonctionnement de Safari et d'Airport. Je n'ai rien modifié du Mac depuis mon achat (à part openoffice) si ce ne sont les mises à jour officielles d'Apple.

Je reste donc sans aucun moyen technique de retrouver le bon fonctionnement au moins de ma connexion WLAN Airport de mon mac.

Pour la keynote du 8 juin, je propose mon témoignage sur les ressemblances Mac - PC dans le monde des bugs :rolleyes:

Je suis preneur de tous les bons tuyaux.
Bonne soirée.
David
 
je ne vois pas quelle application périphérique pourrait court-circuiter le bon fonctionnement de Safari et d'Airport. Je n'ai rien modifié du Mac depuis mon achat (à part openoffice) si ce ne sont les mises à jour officielles d'Apple.

Je reste donc sans aucun moyen technique de retrouver le bon fonctionnement au moins de ma connexion WLAN Airport de mon mac.

Les Apple Discussions citent des logiciels de paramétrage de la navigation internet (pare-feu, DNS, P2P, …) pouvant bloquer l'accès à Google avec une erreur kCFErrorDomainCFNetwork:302 : Covenant Eyes, Peer Guardian, Little Snitch. Je t'ai donc aiguillé de ce côté pour ton erreur 306.

Tu as regardé dans Préférences Système > Réseau ce qu'il est advenu de ton Airport ? Tu as un modem-routeur ? :mouais:
 
Les Apple Discussions citent des logiciels de paramétrage de la navigation internet (pare-feu, DNS, P2P, …) pouvant bloquer l'accès à Google avec une erreur kCFErrorDomainCFNetwork:302 : Covenant Eyes, Peer Guardian, Little Snitch. Je t'ai donc aiguillé de ce côté pour ton erreur 306.

Tu as regardé dans Préférences Système > Réseau ce qu'il est advenu de ton Airport ? Tu as un modem-routeur ? :mouais:

Merci de ta persévérance.

Pour l'erreur Safari: je n'ai pas de pare-feu, ni de P2P
Pour Airport: j'ai un modem-routeur paramétré sur les adresses MAC des PC et Mac pour leur connexion au réseau. Tous les PC fonctionnent en WLAN, le Mac fonctionne par cable Ethernet et Firefox mais pas en WLAN.

Merci pour ton aide car je suis totalement dans l'ignorance des solutions :confused:

David
 
Merci de ta persévérance.

Alors, on continue ! :)

Tu as réparé tes Autorisations après la mise à jour ?
Tu as appliqué la mise à jour Combinée ?
Quelle est ta version de Safari ? (ces trois questions ont été abordées dans les pages précédentes de ce sujet)
Que disent les Préférences Système > Réseau à propos de ta connexion Airport ? (tu n'as pas répondu)
 
Alors, on continue ! :)

Tu as réparé tes Autorisations après la mise à jour ?
Tu as appliqué la mise à jour Combinée ?
Quelle est ta version de Safari ? (ces trois questions ont été abordées dans les pages précédentes de ce sujet)
Que disent les Préférences Système > Réseau à propos de ta connexion Airport ? (tu n'as pas répondu)


Tu as réparé tes Autorisations après la mise à jour ?

Très bonne question, je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment procéder (enfin où trouver le post qui évoque sans doute ce sujet) :nailbiting:

Tu as appliqué la mise à jour Combinée ?

Que de questions pertinentes, je suis passé par la mise à jour de logiciels apple. Je ne me rappelle plus la taille du fichier. Une chose est certaine toutes les mises à jour qui m'étaient proposées depuis l'achat de ce mac ont été faites par ce biais là.

Quelle est ta version de Safari ?


(bruit de buzzer) là je sais ;): safari 4 beta. Bah oui on doute de rien quand on débute.

Que disent les Préférences Système > Réseau à propos de ta connexion Airport ? (tu n'as pas répondu)

Une fois dans les préférences système > Réseau et un clic sur Airport. L'état est activé mais le nom de réseau n'apparait pas. Quand je le sélectionne, la roue multicolore tourne puis une fenêtre s'affiche me proposant une clé WEP déjà saisie. Mais quand je coche sur "Afficher le mot de passe", je constate qu'un "Ox" devant la clé WEP a été rajouté. Je l'efface et retape la clé exacte. Mais un message "Délai de connexion" s'inscrit au bout d'une trentaine de secondes et ne me permet pas d'accéder au réseau wifi pour lequel le Mac est pourtant autorisé.

Merci pour vos éclairages.
David.
 
La 10.5.7 me faisait "flasher" désagréablement spotlight. Je m'inquiète toujours quand je vois des bugs graphiques (problème de pilote?). Je suis donc revenu à 10.5.6 à coup de Time Machine.
Quelqu'un aurait constaté un truc de ce style ?
 
Tu as réparé tes Autorisations après la mise à jour ?
Tu as appliqué la mise à jour Combinée ?
safari 4 beta.

Les Autorisations se réparent avec Utilitaire de Disque, que tu trouveras dans le dossier Applications > Utilitaires : tu sélectionnes Macintosh HD, et tu cliques sur le bouton ad hoc.
Ensuite, retourne dans le menu Pomme > Mise à jour de logiciels, et fais la mise à jour de Safari 4 qui te sera proposée.
Et si ça ne suffit pas, télécharge la version Combinée et lance-la. :)
 
Est-ce qu'il y a toujours le problème de résolution limitée à 1920*1080 ?

Oui, effet ça bloque à 1920*1080!!!!!

Peut-on faire quelque chose?
 
Les Autorisations se réparent avec Utilitaire de Disque, que tu trouveras dans le dossier Applications > Utilitaires : tu sélectionnes Macintosh HD, et tu cliques sur le bouton ad hoc.
Ensuite, retourne dans le menu Pomme > Mise à jour de logiciels, et fais la mise à jour de Safari 4 qui te sera proposée.
Et si ça ne suffit pas, télécharge la version Combinée et lance-la. :)


Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Je suis attéré de voir qu'en choisissant Mac pour éviter de retrouver les horreurs de PC, je me suis un peu fourvoyer. Que faut-il faire pour trouver toutes les fonctionnalités de mon Mac avant cette pu**** de mise à jour.

Merci pour votre aide.
David
 
Que faut-il faire pour trouver toutes les fonctionnalités de mon Mac avant cette pu**** de mise à jour.

Il faudrait restaurer un clone que tu aurais fait avant la mise à jour… :siffle:

Comme tu n'en as pas, regarde ce que ça donne sur un nouveau Compte (à créer dans Préférences Système > Comptes),
et tente un Redémarrage en Safe Mode (touche Maj enfoncée au booing, puis Redémarrage normal après l'ouverture de la fenêtre de connexion).
 
lesdoudous77➜ Si ton mac est sous garantit emmène le dans un apple store.Problème suite à maj ça ne devrais pas poser de problème.

FrançoisMacG➜ ça veut dire quoi touche Maj enfonçée au booing :eek:
 
lesdoudous77➜ Si ton mac est sous garantit emmène le dans un apple store.Problème suite à maj ça ne devrais pas poser de problème.

Non, rien à voir. La grande majorité des utilisateurs (dont moi) n'ont eu aucun problème avec cette mise à jour.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Je suis attéré de voir qu'en choisissant Mac pour éviter de retrouver les horreurs de PC, je me suis un peu fourvoyer. Que faut-il faire pour trouver toutes les fonctionnalités de mon Mac avant cette pu**** de mise à jour.

Maintenant il faudrait que tu dises exactement ce qui ne fonctionne pas encore, parce-que de là à dire que rien ne fonctionne il y a une énorme marge, et il faudrait voir aussi ce que toi tu as fait comme manip.

Pour le réseau, voir par là si une explication satisfaisante peut s'y trouver :

http://www.apple.com/fr/support/leopard/internet/

Ré-initialisation de la PRAM et de la NVRAM, est-ce fait ?

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Safari 4 Bêta, est-ce la bonne version ?

http://www.apple.com/fr/safari/download/

Les modules complémentaires pour Safari sont-ils en cause ou non ? Style Cooliris, Piclens, Growl et autres "joyeusetés" du genre.

As-tu essayé de désinstaller correctement Safari 4, et de le réinstaller, après bien-sûr avoir fait une réparation des autorisations et un redémarrage ?

Et sur un autre compte, les tests ont-ils été effectués ?

EDITH : utiliser aussi Onyx pour nettoyage et maintenance :

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
 
Non, rien à voir. La grande majorité des utilisateurs (dont moi) n'ont eu aucun problème avec cette mise à jour.



Maintenant il faudrait que tu dises exactement ce qui ne fonctionne pas encore, parce-que de là à dire que rien ne fonctionne il y a une énorme marge, et il faudrait voir aussi ce que toi tu as fait comme manip.

Pour le réseau, voir par là si une explication satisfaisante peut s'y trouver :

http://www.apple.com/fr/support/leopard/internet/

Ré-initialisation de la PRAM et de la NVRAM, est-ce fait ?

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Safari 4 Bêta, est-ce la bonne version ?

http://www.apple.com/fr/safari/download/

Les modules complémentaires pour Safari sont-ils en cause ou non ? Style Cooliris, Piclens, Growl et autres "joyeusetés" du genre.

As-tu essayé de désinstaller correctement Safari 4, et de le réinstaller, après bien-sûr avoir fait une réparation des autorisations et un redémarrage ?

Et sur un autre compte, les tests ont-ils été effectués ?

EDITH : utiliser aussi Onyx pour nettoyage et maintenance :

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html


Bonjour et merci à toi de répondre à mon cas.

"Maintenant il faudrait que tu dises exactement ce qui ne fonctionne pas encore, parce-que de là à dire que rien ne fonctionne il y a une énorme marge, et il faudrait voir aussi ce que toi tu as fait comme manip."

Je l'ai précisé plus haut:

- à savoir impossibilité de se connecter à internet via Airport alors que par câble Ethernet relié au modem routeur fonctionne.

- Safari 4 beta mise à jour ne marche plus et renvoit le message d'erreur mis en copie plus haut.

Les seules manipulations ont été: mise à jour de leopard avec la version 10.5.7 et mise à jour de safari 4 beta. Auparavant, toutes les mises à jour proposées par apple ont été effectuées sans problème pour maintenir mon mac à jour.

S'agissant des modules complémentaires: rien n'a été ajouté sur Safari ni ailleurs. Etant un débutant chez Mac, je ne bidouille rien, n'y ajoute quoique se soit. Seule fantaisie Openoffice aqua !

J'ai consulté tes liens, mais ils ne proposent qu'une installation correcte de l'internet. J'ai déjà suivi ces préconisations avec le succès constaté :(

Maintenant, la création d'un autre compte est une procédure que je n'ai pas tenté car inconnue pour moi, tout comme la désinstallation de Safari 4.

Je suis preneur de conseils.
Merci à vous.
David
 
Safari pour Léopard est bien la version que tu as installé ?

Pour ajouter un compte afin de faire des test :

"Préférences Système/Comptes/" cliques sur le cadenas en bas, puis sur le signe "+", choisis dans le menu déroulant "Nouveau compte" Administrateur, tu donnes un nom au compte (TEST par exemple).

Te sera poposé de conserver l'ouverture automatique, réponds "oui", puis cliques sur "Options" dans la fenêtre (juste au-dessus du cadenas) et coches juste la case "Activer la permutation rapide d'utilisateur".

Ensuite tu pourras depuis le coin supérieur droit (à côté de la loupe "Spotlight" permuter sur ce compte "TEST" et voir ce que cela donne en testant et Safari et ton réseau.

Pour le moment on ira pas plus loin, vois cela et on attend les réponses de tes essais. ;)
 
Salut,
moi n'ont plus je n'ai "apparemment" pas de problème,je voulais juste soumettre une idée qui peut être une solution.Non mais o ;)

Ben oui, ce serait pratique ! Si à chaque fois on recevait un Mac neuf, ou on en profiterait pour faire réparer d'autres trucs en même temps... :D
 
Safari pour Léopard est bien la version que tu as installé ?

Pour ajouter un compte afin de faire des test :

"Préférences Système/Comptes/" cliques sur le cadenas en bas, puis sur le signe "+", choisis dans le menu déroulant "Nouveau compte" Administrateur, tu donnes un nom au compte (TEST par exemple).

Te sera poposé de conserver l'ouverture automatique, réponds "oui", puis cliques sur "Options" dans la fenêtre (juste au-dessus du cadenas) et coches juste la case "Activer la permutation rapide d'utilisateur".

Ensuite tu pourras depuis le coin supérieur droit (à côté de la loupe "Spotlight" permuter sur ce compte "TEST" et voir ce que cela donne en testant et Safari et ton réseau.

Pour le moment on ira pas plus loin, vois cela et on attend les réponses de tes essais. ;)

Dès ce soir, je me précipite ;) et on en reparle.
Merci.

PS: quand à safari 4 j'ai pris ce que l'on me proposait dans la mise à jour des logiciels après la mise à jour 10.5.7.