X.6 : contrôle parental : moins de 30mn par jour

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je voudrais installer des comptes pour les enfants avec limitation d'usage.
Mais OSX.6 ne me propose que 30mn par jour minimum, or je trouve que c'est trop et je voudrais mettre moins.
Y a-t-il une solution ?

Merci:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
ça doit pouvoir peut être se modifier avec le terminal mais alors je vois pas comment à ce jour!

mais comme il a été une bonne éducation et hop :up:
 
Être plus libéral et laisser plus de trente minutes d’Internet (ce qui est très restrictif).
Ce n'est pas forcément si restrictif : faut voir le contexte (âge des pitchounets, autres activités etc.)
 
Merci pour vos avis. L'éducation c'est très personnel effectivement. Ils ont onze et douze ans, et 30 mn par jour, je trouve que c'est beaucoup trop. Je cherche encore une solution simple... Mais comme c'est les vacances, je lâche un peu et j'ai accordé 30mn chacun.
 
Merci pour vos avis. L'éducation c'est très personnel effectivement. Ils ont onze et douze ans, et 30 mn par jour, je trouve que c'est beaucoup trop. Je cherche encore une solution simple... Mais comme c'est les vacances, je lâche un peu et j'ai accordé 30mn chacun.
D'un autre côté, si en-dehors des 30 minutes ils s'activent à autre chose, lisent, se dépensent, ce n'est pas forcément trop. Si au-delà des 30 minutes ils passent 30 minutes sur une DS et/ou une heure sur une WII/XBox/PlayStation, alors on peut penser qu'ils pourraient faire autre chose, par exemple.

Pour revenir à la question initiale, j'ai un peu cherché sans trouver. Il faudrait déjà retrouver le fichier de préférences associé au paramétrage et voir comment sont stockées les valeurs de temps.
 
Merci pour ta recherche. Sinon je peux investir dans le nouvel OSX qui va sortir. Quelqu'un sait s'il a des fonctions plus souples de contrôle parental ? Quant aux écrans : pas de wii, ni DS, ni télé (j'en n'ai même pas...) en dehors des 30mn d'ordi qui finalement me paraissent correctes à l'usage.
 
… en dehors des 30 mn d’ordi qui finalement me paraissent correctes à l’usage

Il est probable que les enfants ne soient pas de cet avis (et je les approuve).

Peut-être qu’avec Préférences Système en tant qu’administrateur (la session des enfants n’étant pas administrateur) :

Préférences Système > Économiseur d’énergie > Options > Programmer…
 
Merci pour ta recherche. Sinon je peux investir dans le nouvel OSX qui va sortir. Quelqu'un sait s'il a des fonctions plus souples de contrôle parental ? Quant aux écrans : pas de wii, ni DS, ni télé (j'en n'ai même pas...) en dehors des 30mn d'ordi qui finalement me paraissent correctes à l'usage.

ML ne change rien sur le controle parental! il est identique à celui de LION ou précedent!

Par contre as tu pensé à utiliser "heure du coucher" comme outil principal du contrôle parental?
cela te permettrait d'ouvrir un créneau horaire de 15 mins par exemple...
Le gros pb est que c'est fixé dans le tps et donc si tes bouts de choux sont pas devant l'ordi à l'ouverture de session ils perdent des précieuses minutes de connexion ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui merci. Je cherche quelque chose de souple. Mais en fait finalement aujourd'hui par exemple ils n'ont pas eu le temps de consommer leurs 30mn... Il faisait beau... Alors qu'hier j'ai rallongé car il pleuvait. Du coup 30 mn c'est pas mal en fait. Mais je suis quand même déçu de ne pas avoir de meilleurs réglages possibles (genre aussi ne mettre qu'un jour sur deux... Ou que le matin...).
 
Bonjour,

On peut tout à fait programmer de 09:30 à 10:00.
Bon quand même 30 minutes c'est pas long !
 
Après petite enquête, il s'avère que, sous Lion, les paramètres du contrôle parental sont stockés dans des sous-dossiers de "/Library/Managed Preferences". Si le compte du niño est intitulé (nom court) : kiddo, les paramètres pour ce compte sont alors stockés dans "/Library/Managed Preferences/kiddo".

Les limites d'activités se trouvent dans le fichier com.apple.familycontrols.timelimits.plist et sont assez explicites. Les valeurs sont exprimées en secondes donc il doit être facile d'affecter des nombres en-dessous de 1800.
Je pense toutefois que toute future modification d'une des valeurs de temps (onglet limites de temps) écrasera les valeurs non standard. J'ai fait le test en mettant un quart d'heure pour la limite de la semaine et j'ai simplement modifié la limite du week-end : j'ai retrouvé une demi-heure pour la limite de la semaine sitôt les Préférences Systèmes fermées.

Je n'ai pas regardé sous Snow Leopard, mais il y a des chances que ce soit pareil.
 
Apparemment, oui. Disons qu'il faut surtout ne pas modifier les paramètres de temps. Modifier les autres paramètres n'aura pas d'incidence car il y a différents fichiers de préférences (par onglet, pour le dictionnaire (ouh ! évitons les mots grossiers...) etc.)
 
Dernière édition:
Apparemment, oui. Disons qu'il faut surtout ne pas modifier les paramètres de temps. Modifier les autres paramètres n'aura pas d'incidence car il y a différents fichiers de préférences (par onglet, pour le dictionnaire (ouh ! évitons les mots grossiers...) etc.)

C'est beau la puissance d'un Unix :)
 
Dernière édition par un modérateur: