X.9 ... un flux sortant non sollicité

agrotic

Membre confirmé
21 Juillet 2003
66
2
ici, devant mon ordi
bonsoir,

je suis MacOS X.9 et je constate un flux réseau sortant non sollicité : istat menu m'indique que j'upload à 70 KB/s alors que je n'ai que Safari qui fonctionne et qui affiche ce forum...

je n'ai pas souvenir d'avoir constaté ce genre de comportement sous X.8 ou précédents et ne sais pas si c'est lié à la MàJ système ou pas (j'ai fais la MàJ dans la semaine suivant la sortie de Maverick)

et comme je ne connais pas de logiciel qui permette de savoir quelle application ou quel job système consomme de la ressource réseau, je suis démuni pour identifier l'origine de cet upload intempestif.

si quelqu'un peut éclairer mon chemin, je suis preneur.

merci d'avance.

Nicolas.
 
Bonsoir,

Installe Little Snitch pour voir les connexions sortantes de ta machine. Un peu long pour l'apprentissage, mais il vaut largement le coup !

Tu as aussi iStat menu qui peut te montrer des process Réseau.
 
Merci Sly54 pour ta réponse.

c'est justement iStat menu qui a attiré mon attention sur le flux sortant. mais je n'ai pas vu comment lui faire dire qui est responsable de ce flux (process réseau ou autre).
 
Pas de sauvegardes automatiques sur le cloud?
Pas de synchronisations sur le cloud également?

Autrement, pour savoir ce que c'est, suis les conseils de Sly.

Tu peux aussi faire un tcpdump quand tu as le pb pour savoir à quoi correspond le trafic.
sudo tcpdump -c 20 -i en0 (en1 si tu es en wifi, en0 si tu es en ethernet; -c 20 pour 20 lignes de trace)