X-arcade Gamming sur Imac

i-Seb

Membre enregistré
1 Juillet 2011
1
0
45
Bonjours à tous

je suis a la recherche d'info pour faire fonctionner un Xarcade 1ere gen ( port série )
sur un imac 27"

lorsque que je le branche avec un adaptateur USB to RS232 (DB8) il refuse de s'éclairer

et lorsque que je le branche avec un adaptateur "Série to mini din (6broches") puis sur un "mini-din to usb" il fonctionne mais il n'a pas de répétition de touche.
en effet lors que je veux avancer dans un jeu, je suis obligé de donner plein de répétition.

si vous pensez que c'est un paramètrage sur le mac (software) ou purement matériel faite moi signe je ne sais plus vraiment ou cherché.

merci d'avance pour les infos :confused:

Ton adaptateur "prise X-arcade"->USB est celui officiel X-arcade?
Si c'est le cas, c'est très bizarre... (mais bon la puce du X-arcade, c'était pas trop ça niveau ghosting même branché en PS/2; avec cet adapateur j'imagine que tu devrais voir ton X-arcade en tant que clavier USB... bof...)

Tu peux imaginer un recablage sur un module USB. C'est ce que j'ai fait pour mon Hotrod SE.
Ca coute pas cher, c'est très simple et c'est reconnu direct en plug'n play sur mon Mac (et PC évidemment).

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Avec ça (1 joueur): http://smallcab.net/product_info.php?products_id=190&osCsid=ea702ot9i4dp7h7kl9vt354ku0
Ou ça (2 joueurs): http://smallcab.net/product_info.php?products_id=224&osCsid=ea702ot9i4dp7h7kl9vt354ku0
(normalement te faut la version cosse 4,8mm car les boutons et les sticks sont du matos américains)
Tu recables facilement les sticks et boutons (y'a une notice avec) et ensuite tu as un prise USB standard sur ton stick.

Hello,

Je possède un Hotrod SE 2 joueurs, est-ce que ce type d'adaptateur ferait l'affaire pour le faire passer en USB sur mon iMac ?
sku_1440_1_small.jpg

Si tu as préféré bidouiller le tien c'est pour une question de réactivité ? Ca change quoi exactement ?
Merci pour tes infos !

Pour info j'ai maintenant cet accessoire et ça marche assez mal : les combinaisons de plusieurs touches fonctionnent aléatoirement, tous les appuis ne sont pas pris en compte.
Pas trop de soucis niveau réactivité par contre, pour les petits jeux qui n'utilisent pas trop de boutons en même temps ça doit être suffisant.
Par contre je pense qu'avec ça on peut oublier le jeu à 2 joueurs simultanés et les jeux de types SFA3 qui utilisent beaucoup de boutons.

Je n'avais pas vu ton précédent post... c'était prévisible.

Mes contrôles ne passent plus par une matrice clavier (les controles sont cablés sur une carte de clavier dans le hotrod et le xarcade).
Moi, j'ai recablé les boutons/stick sur un module USB (même genre que ce qu'on trouve dans les pad USB du commerce, mais fait pour -cabler dessus facilement-), je n'ai pas utilisé d'adaptateurs PS/2->USB comme ce que tu présentes (c'est d'ailleurs étonnant que ça marche à moitié, j'aurai plutôt pensé pas du tout ;)).

Le PS/2 est mort, faut s'y faire :)

Dernière édition: