X-Code et programmation système...

Le_T

Membre confirmé
3 Février 2008
13
0
Bonsoir à tous !

Une foi de plus je fait appel à la communauté sympathique de macGé.

Je suis actuellement élève ingénieur à l'ESISAR et j'ai des cours sur la programmation système UNIX.

Pour un TP, je doit codé un fichier C client et fichier C serveur afin de réalisé un programme de calcul. Le client envoi sont calcul au serveur qui doit faire les calculs puis renvoyé le résultat au serveur.

J'ai réalisé le code des deux fichier mais je n'arrive pas a faire un exécutable pour chaque fichier .c et à les exécutés séparément afin de vérifier mon travail.

je vous joint une image de mon projet sous xcode,


J'aimerai que quelqu'un m'aide a créer les deux executables car je galère depuis tout l'apres midi et je commence a perdre patience.
J'ai du mal à cerner le fonctionnement de xcode si quelqu'un pouvai m'expliquer les bases ou alors connais un lien ou cela est expliquer, je serais ravi !

En fouinant sur le net, j'ai trouvé quelque choses mais aucune n'ont solutionnés mon problème. Ainsi, j'ai crée plusieurs cibles et plusieurs produit mais ne comprend pas pourquoi j'ai toujours 1 seul executable, ici "server".

Je suis près a refaire un nouveau projet afin de repartir de zéro car je doute que je soit allé dans le bon sens en bidouillant à droite a gauche se projet.

Merci de votre aide !
Si vous souhaité plus de précision, demandé moi !
 
Bonsoir à tous !

Une fois de plus je fais appel à la communauté sympathique de macGé.

Je suis actuellement élève ingénieur à l'ESISAR et j'ai des cours sur la programmation système UNIX.

Pour un TP, je doit coder un fichier C client et fichier C serveur afin de réaliser un programme de calcul. Le client envoie son calcul au serveur qui doit faire les calculs puis renvoyer le résultat au serveur.