X et partitions

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Ca y est!
Mon superbe G4 est arrivé, et OsX avec lui (bon OK, y avait deux boites...).
J'ai fait 3 partitions égales sur mon disque 30 Go, pour osX, classic et Os9.1.
Reste que je sais pas trop où mettre les applications non osX (word, canvas, etc...), sur la partition Os9 ou sur classic...

Jusqu'à présent, j'ai pas vu de problème majeur, tout tourne avec classic.
Reste que mon Palm Vx ne synchronise plus, mais j'ai dû me planter entre le transfert de mon ancien mac et le fait que l'application est livrée avec le nouveau G4, et donc installée et sur classic, et sur Os9. Bref je crois qu'il y a des noeuds...

Bon, bien sur ma barette de 128 Mo de Ram MacWarehouse n'était pas compatible, mais ils vont me la changer disent-ils, et ça tourne pas si mal que ça avec 128.

Résumé: je pourais avoir écrit ce message dans la catégorie 'ceux qui sont heureux avec OsX'...

Sauf que ça résoud pas le problème:
où je mets mes programmes!
Si j'ai bien compris, Os9 sert a booter en cas de pb majeur. Mais classic aussi est bootable...
Si j'installe un logiciel sur Os9, alors les prefs seront sur Os9, pas dispo en classic, et vice versa, non?

...

Merci

------------------
Manu

T'as tout compris... Et en fait, ici, chacun à son avis la-dessus. Mais comme je suis le premier (
wink.gif
), voici ce que je recommande.

Deux partitions, une pour Mac OS 9.1 (1 Go) que tu utiliseras aussi pour Classic. Comme ça, pas de problème de préférences. Et une partition (tout le reste) pour Mac OS X, sur laquelle tu copies en fait toutes tes données et toutes tes applications.
Avec deux-trois alias bien choisis, tu te sentiras à l'aise, et surtout tes applications se comporteront de la même façon sous Classic et sous Mac OS 9.1 puisqu'elles auront les mêmes préférences.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1

je conseille tout de même une petite partition avec un os 9 sain (pas "perverti"
wink.gif
par os x pour pouvoir booter en cas... tu y mets tes extensions et tes prfs d'applis indispensables a une gravure de derniere minute... je l'ai fait ca m'a bien aidé...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

moi g 1 seule partition

OS 9 et OS X sur la meme
faut installer OS X avant

va y avoir 1 dossier "System" ( OS X )
1 dossier "dossier systeme " ( OS 9 )
1 dossier "application" ( applis OS X )
1 dossier "applications OS 9" ( applis os 9 )

Bonjour,

Moi j'ai 3 partitions,
1 pour os 9.1
1 pour 0s X
et enfin 1 autres ou je met tout le reste (mes applications quelles soients os9 ou osX et mes fichiers)

j'ai un imac DV 500mhz avec 256mo, 30gO et tout fonctionne à merveille depuis le debut, jamais aucuns prob avec osx et classique, tout va bien. je touche du bois....)

petite précision, avant l'install de osx j'ai formatté mon disque et reinstallé os 9.1 à l'aide du cd fourni dans la boite mac osx, c'est peut-etre ce qui explique que je n'ai jamais de prob....

En fait, j'ai d'abord installé OsX, et après ça bootait pas sur le CD Os9. J'ai utilisé le CD de réinstall du G4, deux fois (une pour classic et une pour Os9) sans problèmes...

En fait, à par le Palm, tout va bien...

------------------
Manu