X-Plane 9 et Macbook Pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrMac
  • Date de début Date de début

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Salut à tous,

Je viens de m'offrir X-plane 9 et à priori pas de soucis particulier, ça semble même étonnament fluide avec les réglages par défaut.

Par contre le ventilateur de mon joujou se met régulièrement à tourner à fond.

Comment éviter ceci ?

Cela ne risque t-il pas d'endommager le Macbook à la longue ?

Merci d'avance.

Edit : Macbook pro 2011 13" Core i5 Intel HD 3000

Dernière édition:
Hello,

Par contre le ventilateur de mon joujou se met régulièrement à tourner à fond.

Comment éviter ceci ?

Tu ne peux pas. Tu joues donc tu utilises ta puce (processeur et chipset graphique) donc elle chauffe donc les ventilos se mettent à tourner pour refroidir.... comportement normal.

Cela ne risque t-il pas d'endommager le Macbook à la longue ?

Les processeurs sont fait pour résister à des temperatures élevées pendant longtemps donc à priori non. De plus les puces ont des systèmes de sécurité qui permettent en cas de surchauffe "dangereuse" de couper le système donc enjoy Xplane 9 comme je le fait sur mon macbook pro 13' de 2009.
Un petit conseil, laisses de la place autour de ton ordinateur pour assurer une bonne ventilation pendant que tu vol ....

A+ :) :)

Tu peux aussi utiliser un dock qui ventile ton ordinateur. C'est assez efficace et permet une meilleur dissipation thermique de ton Mac. Cela fait pas de miracle mais c'est une bonne aide. Par exemple, lorsque je suis sur SC2, sans la ventilation de mon dock, mon Mac a les ventilateurs à leur maximum (6200 tpm). Si je joue avec la ventilation de mon dock enclenchée, alors les ventilateurs du Mac diminuent leur vitesse à 4000 tpm.

Le gain est pas énorme, mais niveau sonore c'est toujours plus agréable.