X refuse de demarrer

leo

Membre actif
22 Mars 2000
135
0
Bonjour,

je viens d'installer la béta sur mon powerbook (black keyboard):

tout s'est déroulé normalement jusqu'au redémarrage, sauf qu'il reste planté sur l'icône du mac souriant.

je zappe la pram, redémarre sur os 9, sélectionne macos x depuis le system disk du cd, enlève tous les cables que je peux débrancher et redémarre: même problème.

j'ai manqué quelque chose?
 
J'ai eu ce probleme une fois...
Pour diagnostiquer le pb, j'avais redemarrer en mode texte... ca m'avais avancé à (presque) rien ...
En fait en inspectant le disque d'OSX sous MacOS 9, j'avais remarqué qu'il n'y avais plus de systeme dans le dossier systeme, ce dernier se trouvant dans le dossier MacOS 9, je n'ai jamais compris comment, peut-être un des utilisteurs de mon iMac...
Je t'envoie (par mail) de quoi démarrer en mode console, ca peut aider
 
Hep Steg...
Je suis aussi interessé par ton truc pour démarrer en mode texte (sur la DP3, je le faisait toujours), ça donne un petit air à la Linux
smile.gif



Merci d'avance et bonne nouvelle année

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
Bon, j'ai essayé, et voilà:

je redémarre en mode texte sur X (avec -V), j'ai le mac content, puis un écran noir avec le curseur blanc en haut à gauche et c'est tout. (il ne démarre vraiment pas, apparement)

pour le diagnostic: qu'est-ce qu'on est censé voir dans le dossier System de la partition Mac Os X (sous os 9)?
 
salut,
pour leo
dans le dossier 'system', tu es doit avoir un dossier 'library' contenant beaucoup de dossiers... c'est vague, mais bon, que dire de plus...
pour redemarer en mode texte, t'as simplement à appuyer sur la crois à cocher... cela m'étonne que tu vois simplement le petit mac.
comme disait plus haut réinstalle OSX pour pas t'embetere
aux autres
pour redemarer avec le diagnostic sous forme de texte à la Linux (ou dos), il y a une appli, un ancien system disk, celui de la DP4... en ce moment, je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas l'envoyer, mais en cherchant dans les fichiers de darwinon doit pouvoir mettre l'argument '-v' au systeme...