X, Xs ou attendre le mois de septembre ...

Je suis surpris: si tu as un RX100, c'est que tu apprécies et connais un peu la photo/ vidéo, or tu sais bien que la taille du capteur revêt une importance cruciale en basse lumière.
Et non l'iPhone n'a pas fait de progrès substantiels en basse lumière: le bruit se réduit un peu (moins de "purée de pois" mais j'ai davantage senti le gap du 6 au 7 que du 7 au X, pas sûr que le Xs fasse beaucoup mieux en pratique... sur le papier avec le marketing c'est toujours magique...) mais au détriment du lissage et d'images toujours peu contrastées.

Si vraiment tu veux plus compact que le RX100, tout en restant chez Sony d'ailleurs, il y a la RX0 (maintenant dans sa seconde itération): https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx0-ii-p51505/test.html
Malheureusement ça n'a pas l'air d'être non plus la panacée.

Via certaines apps, l'iPhone te permettra de shooter en RAW et de retoucher plusieurs paramètres (je te conseille Halide et aussi surtout Hydra qui a des modes spécifiques), et Filmic a un mode LOG (mais je fais peu de vidéo):
https://apps.apple.com/fr/app/hydra/id947824428
https://apps.apple.com/fr/app/halide-raw-manual-camera/id885697368
https://apps.apple.com/fr/app/filmic-pro-caméra-vidéo-4k-hd/id436577167
Le pied bien entendu est fortement conseillé, et obligatoire en vidéo (mais je ne t'apprend rien).

Le Dual Pixel est ce possible sur l'iphone ?

https://www.tamrazyan.com/smartphones-with-dual-pixel-autofocus/

Traduction : Les iPhones d'Apple ne sont notoirement pas équipés d'appareils photo dotés de la technologie de mise au point automatique à double pixel. Depuis l'iPhone 6, les iPhones utilisent un autofocus à détection de phase moins avancé, appelé «pixels de focalisation».

J'ai eu l'A7RII aussi mais l'appareil photo on s'en fou car c'est les progres de l'iphone qui m'intéresse s'il y en a ?
Déjà Hydra je connais je l'ai acheté il y a plusieurs années et je n'aime pas car c'est le travail d'Apple de moderniser son logiciel interne. Le minimum c'est de pouvoir modifier l'obturateur, le ISO et le diaphragme d'une photo.
C'est à croire qu'Apple prend les gens pour des brêles avec du 100% automatique.

Les applis photos il y en a plusieurs les uns sont mis a jour d'autre moins, qques bugs de temps en temps.
 
Dernière édition:
J'ai eu l'A7RII aussi mais l'appareil photo on s'en fou car c'est les progres de l'iphone qui m'intéresse s'il y en a ?
Déjà Hydra je connais je l'ai acheté il y a plusieurs années et je n'aime pas car c'est le travail d'Apple de moderniser son logiciel Apple. Le minimum c'est de pouvoir modifier l'obturateur, le ISO et le diaphragme d'une photo.
C'est à croire qu'Apple prend les gens pour des brêles avec du 100% automatique.

Les applis photos il y en a plusieurs les uns sont mis a jour d'autre moins, qques bugs de temps en temps.

Quel est le rapport avec le titre du topic ?
 
Quel est le rapport avec le titre du topic ?
Pourquoi placer 1500 euros pour le nouvel iphone si ce qui est indiqué plus haut ne change pas beaucoup en photo
Autant prendre le moins cher et le modèle précédent
Comme tu dis c'est un petit capteur. Je pensais qu'en "superposant" deux photos tres rapide et avec un algorithme Apple aurait réussit à faire réduire le bruit.
 
Dernière édition:
Pourquoi placer 1500 euros pour le nouvel iphone si ce qui est indiqué plus haut ne change pas beaucoup en photo
Autant prendre le moins cher et le modèle précédent
Comme tu dis c'est un petit capteur. Je pensais qu'en "superposant" deux photos tres rapide et avec un algorithme Apple aurait réussit à faire réduire le bruit.
L'iPhone 11 sera peut être très bon en photos ;)
 
Pourquoi placer 1500 euros pour le nouvel iphone si ce qui est indiqué plus haut ne change pas beaucoup en photo
Chacun a ses priorités et la photo ne l'est pas forcément pour tous: entre ceux qui s'en foutent, ceux pour qui c'est suffisant pour les vacances et avec le mode Portrait ils se prennent pour des pros, ceux qui de toute façon filtrent tout et ne consultent que sur réseaux sociaux sur des écrans timbre-poste, et ceux qui de toute façon utilisent du matos plus adapté.
L'iPhone est aujourd'hui un statut social, et je serais d'ailleurs curieux de connaître la proportion de ventes du modèle doré (exclusif au Xs) parmi ceux qui changent tous les ans...

Autant prendre le moins cher et le modèle précédent
C'est personnellement ce que je fais dorénavant pour le matériel Apple: j'ai par exemple acheté un X d'occasion à la sortie du Xs.
Pour revenir au sujet: c'est je pense le meilleur montage financier: changer tous les ans mais avec un iPhone de N-1, et pas à la keynote mais un peu plus tard (en novembre par exemple).
Ça demande une certaine gymnastique (à laquelle je ne me suis pas encore résolu) parce que l'achat-revente est un peu énergivore (ignorer les mange-merde qui veulent acheter à moitié prix du tarif affiché, dénicher une bonne affaire, éviter les arnaques, jongler sur la période sans iPhone ou avec 2 iPhone...etc).
Perso je vois ça comme un financement mensuel, avec une zone-cible entre 20 et 30€. Certains se facilitent la vie (mais pas le portefeuille) avec les soit-disantes offres des opérateurs, mais je préfère le faire moi-même (et payer mon forfait 5 à 10€ plutôt que 50 ou 60€...).

Comme tu dis c'est un petit capteur. Je pensais qu'en "superposant" deux photos tres rapide et avec un algorithme Apple aurait réussit à faire réduire le bruit.
L'iPhone 11 sera peut être très bon en photos
Je pensais aussi que l'IA permettrait cette superposition, surtout que l'A11 Bionic de l'iPhone X s'y prêtait et qu'Apple mettait en avant les Live Photos... mais non.
Je suis curieux de découvrir cet iPhone 11... il faudrait qu'il soit bon en quelque chose, sinon ils feraient mieux d'allonger le cycle de présentation à 18 voire 24 mois plutôt que tous les 12 mois.
Mais j'ai un doute... on a toujours eu un nouveau design à chaque numéro puis un boost de performances voire de technologies à chaque série S (speed), mais la lignée fut rompue avec le 7 qui n'était qu'un 6ss (malgré beaucoup de nouveautés technologiques: étanchéité, bouton Home haptique, HP stéréo, écran P3, double capteur photo...), et même poussée à l'extrême sur le 8 (qui n'apportait qu'un nouveau processeur et la charge sans fil).
J'ai l'impression que le 11 n'aura qu'un 3ème capteur marketing (heu, 3ème capteur photo pardon !), et éventuellement un coloris de plus (ou une nouvelle gamme genre gris souris, bronze et gris titane).

La question de l'achat de la génération précédente (un Xs d'ici quelques jours) reste épineuse car le vrai changement depuis le X est que les anciennes gammes ne restent pas au catalogue (moyennant baisse de tarif).
Je parie qu'Apple sortira le Xs du catalogue, tout comme ils ont sorti le X en septembre 2018. Reste à voir le sort qui sera réservé au Xr ? Reste à voir aussi si Apple va simplifier la gamme ou rester comme en 2017 sur une gamme trop vaste pour être lisible (il y avait à l'époque la sortie des 8 et X - donc 2 nouvelles itérations au lieu d'une à l'accoutumée - mais aussi la préservation de la gamme N-1 - le 7 - mais aussi et c'était nouveau de la gamme N-2 - le 6s !!! - avec même de mémoire le SE qui était encore en vente).
Dans ces conditions acheter un Xs reviendra soit à passer par de la seconde main, soit par du déstockage (mais pas par le circuit classique Apple Store avec baisse tarifaire).
 
Bonjour , j était dans le même cas que toi l an dernier j avais un iPhone 7 et je voulait changer le X me tenter bien tant sur le prix que sur le papier vu que je voyait trop peu de changement par rapport au XS mais en Apple store une fois le XS et XS Max sorties pas moyen d en avoir un en Apple store .
Du coup j ai dû me rabattre sur le XS bon je suis pas déçu du tout mais le X m aurait suffit amplement je pense pour mon utilisation.

Bonjour
Il t’aurait suffit mais bon tu as le dernier
En tout cas j’ai bien aimer le passage du 7 au X.
 
Ça demande une certaine gymnastique (à laquelle je ne me suis pas encore résolu) parce que l'achat-revente est un peu énergivore (ignorer les mange-merde qui veulent acheter à moitié prix du tarif affiché, dénicher une bonne affaire, éviter les arnaques, jongler sur la période sans iPhone ou avec 2 iPhone...etc).
Perso je vois ça comme un financement mensuel, avec une zone-cible entre 20 et 30€. Certains se facilitent la vie (mais pas le portefeuille) avec les soit-disantes offres des opérateurs, mais je préfère le faire moi-même (et payer mon forfait 5 à 10€ plutôt que 50 ou 60€...).

Oui c'est pour ça que je n'ai pas changé l'iphone 7+ pourtant à partir de l'iphone 3 c'est ce que je faisais. Je n'utilise que le forfait seul donc pas subventionné dans le forfait.

Moi j'attends une nette amélioration photo pour le nouveau modèle. Il parait qu'il y aura un mode nuit. J'espère qu'il sera visiblement plus performant.
 
Dernière édition:
Dans le dernier épisode de ORLM (On Refait Le Mac), ils disent que l'iPhone le plus vendu dans l'année écoulée en France c'est... l'iPhone 6s (pour plus de 20%) !!!!!

Certes suivi du Xr mais tout de même... primo les gens auraient conscience qu'il est suffisant pour leur usage, segondo les gens ont une vraie appointance pour un iPhone "pas cher" (plutôt qu'un switch vers Android), tertio c'est surtout un gros désavoeu pour le Xs (un peu moins pour le Max que les gens attendaient sans doute pour passer d'un Plus à la génération X).
 
Logiquement la batterie de l'iphone XI durera moins longtemps car elle saura davantage sollicitée en utilisation plus longue
 
Dans le dernier épisode de ORLM (On Refait Le Mac), ils disent que l'iPhone le plus vendu dans l'année écoulée en France c'est... l'iPhone 6s (pour plus de 20%) !!!!!

Certes suivi du Xr mais tout de même... primo les gens auraient conscience qu'il est suffisant pour leur usage, segondo les gens ont une vraie appointance pour un iPhone "pas cher" (plutôt qu'un switch vers Android), tertio c'est surtout un gros désavoeu pour le Xs (un peu moins pour le Max que les gens attendaient sans doute pour passer d'un Plus à la génération X).

Bonjour j’ai vu l’émission aussi

Par contre c’est juste des chiffres dans un certain endroit donc pas très réalistes .

Je peut me tromper bien sûr