X3 Reunion mac book pro et Cider...

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Bonjour,

Je parsème le net de messages sans solution, j'ai un macbook pro unibody 2.4 Ghz, qui au passage fait merveilleusement tourner call of duty 4, mon problème : X3 REUNION, problème que je partage avec d'autres (avec la 9400M et la 9600GT):

- Malgré les réglages au max, les textures et autres finesses graphiques sont absentes, les textures font plastique...

- Certains passage sont injouables à cause des saccades, c'est dramatique... (quelque soit les réglages)

Bref, j'ai l'impression de jouer avec une carte graphique qui a plusieurs années et 64 Mo de VRAM....

Quelqu'un connait-il ce cas ? J'ai vu moulte copies d'écran magnifiques de ce jeu, mais la gestion graphique est catastrophique sur ma machine (et 0S 10.5.6), ce qui semble être le cas pour toutes les dernières machines d'Apple d'après ce que j'ai pu lire, l'éditeur reste muet, j'aurais tendance à incriminer Cider.

Des avis ? Des idées ? SOS

Bon, malheureusement comme je le redoutais, ici aussi personne n'a la solution, bon je n'espérais pas de miracle mais ...un peu d'espoir ^^

C'est quand même fou, j'achète un mac book pro dernière génération et le portage d'un jeu pas si ancien que ça ne fonctionne pas et on obtient aucune réponse de la société qui vend ce jeu nous laissant avec une boite inutile et un porte-feuille allégé...

Comment voulez-vous après que le piratage n'est pas de beau jour devant lui... Je parts du principe que si je n'achète pas les jeux ou autres logiciels je ne stimule pas la sortie de nouveaux, et qui plus est je ne récompense pas l'effort d'avoir développé sous mac, donc j'achète. Mais face à ce genre de situation et à la grande solitude qui s'empare de moi une chose est certaine, dorénavant chez virtual programing j'irais me fournir illégalement pour vérifier que je ne me retrouve pas à nouveau coincé avec un j'menfoutisme total de virtual programing, si ça marche j'achèterais derrière.

Et pour X3... Je vais reinstaller BootCamp et jouer sous PC^^ Un comble... Windaube sur mon mac book pro... Le jeu sur mac si dorénavant ça passe par Cider et autre Crossover... hum c'est mal parti.

AVIS : après moultes lectures, aux possesseurs de mac récent : 2008 - 2009, n'achetez pas chez virtual programing il y a un gros soucis de portage, car mon problème est retrouvé avec des imacs aussi.

Cider quoi…

Le bilan :

J'ai installé bootcamp et X3 Reunion PC, ok un peu téléchargé illégalement, mais juste pour le test, un peu refroidi par mon expérience sous mac et.... MAGNIFIQUE.... N'étant pas adepte du piratage je vais l'acheter en version PC et donner mon argent à Paradox.

Je confirme les macs récents ne se dépatouille pas des portages Virtual programing, et je confirme les textures plastiques sont liés à ça, sous bootcamp X3 est magnifique, idem pour EU Rome au passage, sous bootcamp impec, sous mac, cata... (comme vous voyez j'aime bien les jeux paradox).

Donc avis à tous, possesseurs de macs récents, n'acheter plus de jeu chez virtual programing mais passez par bootcamp et direct la version PC, vous n'avez pas idée du mal que j'ai à le dire, windaube sur mon macbook pro me file des boutons, mais bon....

Le pire c'est que ça fait des jours que je poste ur le forum de virtual programing, j'ai créé un "ticket" d'info au support, VP reste muet...

- Si VP continue je ne donne pas cher de leur avenir..
- Si le portage passe uniquement par Cider désormais, à mon avis le jeu sur mac ne passera plus que par Bootcamp et c'est bien dommage.