[Xhtml] problème de lien sur Safari

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je suis à bout à cause d'un problème de lien sous Safari 2.0.3 (aucun problème sous Firefox).

J'ai vérifié des dizaines de fois la syntaxe, imprimé le code, rien n'y fait.

Chez moi, lorsqu'on clic sur "about this project", cela fonctionne pour le premier div, mais pas pour les autres, alors que le code est similaire.

Pour info, j'utilise 3 javascripts: 1 | 2 | 3 sur cette page mais je doute fortement que le problème vienne de là.

Merci d'avance à l'expert qui pourra m'aider :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
chez moi ca ne fonctionne pas qu'avec le 2 et le dernier ... de plus tu utilises plusieurs fois l'ID portfolio or une ID doit être UNIQUE convertit ton ID en classe ca peut gener des fois

et tu as ligne 116 visiblement t'as un </div> de trop
 
  • J’aime
Réactions: tumb
Captain_X a dit:
c'est exactement ce que j'ai dit plus haut sauf que t'as pas besoin d'aller sur w3C pour avoir tout ca ...Firefox et l'addon-html validator, te le fait tout à la volée ... et t'affiches les erreurs dans ton code source avec le pomme + U
ok :D:D:D j'ai aussi tout rapatrié en local et fait une page utilisant la framework
 
  • J’aime
Réactions: tumb
Fredmac: merci, tu avais raison, j'ai supprimé ce script.

Tatouille et Captain-X: validation ok, mais cela ne change rien.

Je viens de m'apercevoir d'un bug incompréhensible:
Lorsque je prévisualise la page dans Dreamweaver lorsqu'elle est sur mon bureau, cela fonctionne, mais dès que je remet cette page comme sous-dossier dans mon site, les liens ne fonctionnent plus.
 
J'ai du nouveau: je pense que mon espace Free a été hacké.

J'ai crée un dossier "test" que j'ai mis sur 2 serveurs différents.

Sur Free: le problème persiste.
Sur Wanadoo: plus de problème.

Avez-vous des conseils pour nettoyer mon ftp ? j'utilise transmit
 
Dernière édition par un modérateur:
woa a dit:
J'ai du nouveau: je pense que mon espace Free a été hacké.

J'ai crée un dossier "test" que j'ai mis sur 2 serveurs différents.

Sur Free: le problème persiste.
Sur Wanadoo: plus de problème.

es ce que les fichiers ont été remplacés ? sur free parce que j'ai toujours des problemes au validateur
il ya des erreurs dans ton code

c'est quand meme etrange, tu es sur les fichiers javascript et html sont identiques sur les 2 hosts ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ecoutez : je mate ce sujet depuis un moment... et je n'ai toujours pas compris où est le problème ???
Chez moi cela fonctionne.
 
starmac a dit:
Ecoutez : je mate ce sujet depuis un moment... et je n'ai toujours pas compris où est le problème ???
Chez moi cela fonctionne.

Chez moi wanadoo= ok
Free= obligé d ouvrir le div supérieur pour pouvoir ouvrir les autres
 
  • J’aime
Réactions: tumb
hemelune a dit:
Chez moi wanadoo= ok
Free= obligé d ouvrir le div supérieur pour pouvoir ouvrir les autres
Ah ok... je n'avais pas saisi le pb... en effet sur Free, ça coince
 
Desolé pour le délai.

c'est quand meme etrange, tu es sur les fichiers javascript et html sont identiques sur les 2 hosts ?

Oui, j'ai uploadé exactement le même dossier.


- Wanadoo OK.
- Problème chez Free. (obligé d'ouvrir le div supérieur pour pouvoir ouvrir les autres en utilisant Safari).

Tatouille et CaptainX: j'ai mis à jour ce code obsolète (que je n'utilisais plus) en supprimant la bannière et le footer pour y voir plus clair.

La question ne vient plus du code, puisqu'il s'agit du même sur les 2 serveurs, mais pourquoi Safari l'interprete différemment ?

A mon avis j'ai peu de chance pour tomber sur la bonne personne en appelant le service client de Free ou en envoyant un mail, seul un expert pouvant me renseigner :(

ps: pas de virus sur le ftp Free, il est clean.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense sincerement que le probleme vient de chez free, car après avoir aspiré ( j' espere que tu ne m en veux pas ) le site hebergé chez free, il fonctionne très bien en locale avec safari .

Ce problème est un mystere pour moi, néanmoins l' élément head est fermé (/head) mais est ouvert nulle part .