xmms, xdvi et openoffice

NiKo

Membre confirmé
23 Novembre 2003
11
0
Bonjour,

j'utilise fink pour installer des programmes sous X11 (avec X.3). J'ai quelques problèmes avec différents logiciels.

J'ai installé le package tetex pour latec, j'ai bien réussi à compiler un fichier, mais je n'arrive pas à lire le .dvi produit avec xdvi. Je me dis, il n'y a qu'à faire une mise à jour de sdvi par fink, donc "fink udpate xdvi", il télécharge et m'installe un xdvi. Mais là, la fenêtre pour ouvrir un fichier ne se lance même plus, il lance plein de messages d'erreur disant qu'il ne trouvent pas des polices du dont le nom commence par cmr... Des idées ? Sinon, dvips marche et je vois les .ps avec gv sans problème.

Pour xmms (installé par fink aussi), je n'ai pas de son, et quand je regarde les préférences, il n'y a pas de plugin de sortiie. Est-ce normal pour une installation par fink, et comment faire pour les ajouter ?

Pour openoffice, après avoir compris comment rajouter les polices, comment fait-on pour voir les transparents (presentation) en plein écran sans la barre apple en haut ?

Enfin, j'ai des questions sur le shell. J'ai mis tcsh, et je voudrais avoir la complétion automatique qui marche aussi pour me proposer toutes les possibilités quand je tape un début de commande/fichier avec plusieus solution. Ma complétion marche seulement lorsqu'il n'y a plus d'ambiguïté.
Merci (en attendant de nouvelles questions),

NiKo
 
Pour me dvi: il faut être sous X11 afin de visualiser le résulat.
Sinon transformer en postscript pour impression
dvips fichier.dvi

ou den pdf

dvipdf fichier.dvi

Pour le reste: sais pas

Nicholas
 
pour les slides avec openOffice : tu vas avoir dans quelques jours la nouvelle version d'OroborOSX v0.9 (gestionnaire de fenêtre pour XDarwin et X11 en gros comme quartz-wm d'Apple mais avec plein de features en plus) qui aura une option "Cacher la barre de Menu et le dock" : donc en l'utilisant, tu n'auras plus ce problème.
 
Merci pour openoffice. X11 a la même option, il faut lui dire de passer en plein écran dans les préférences.

Pour xdvi, le problème est qu'il plante au lancement... Apparemment, le problème arrive à d'autres... (message d'erreur: setsid: Operation not permitted).

Apparemment, tcsh ne permet pas ce type de complétion, c'est un truc de bash.

Et pour xmms, les plugin de sortie et d'entrée sont bien présents (/sw/lib/xmms), mais xmms ne semble pas pouvoir les charger. Il ne s'agit pas du problème cité dans la page d'aide de fink, je l'ai déjà lue et testé le remède. Merci pour toute info.

Un dernier problème avec imagemagick, dont la commande display plante systématiquement, avec l'erreur suivante
poll.c:282: failed assertion `pArray != (struct pollfd *) NULL'
Abort trap

NiKo