Xp a écrasé mon Leopard

Bonsoir,

Bon j'ai re-fais une partition et ré-installé OS X dessus et ça marche.

J'ai encore une fois essayé d'installer XP mais sans succès et je RE dû installer léopard ...

Bref je ne sais pas comment faire pour installer cette daube, pour faire fonctionner les logiciels du bahut????
 
Bref je ne sais pas comment faire pour installer cette daube, pour faire fonctionner les logiciels du bahut????
On se demande bien pourquoi tu es obligé d'avoir un ordinateur avec Windows, depuis quand l'éducation nationale demande cela ? :confused:
Passe par Virtual Box, ça t'évitera de bousiller ton disque :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Bonsoir,

Bon j'ai re-fais une partition et ré-installé OS X dessus et ça marche.

J'ai encore une fois essayé d'installer XP mais sans succès et je RE dû installer léopard ...

Bref je ne sais pas comment faire pour installer cette daube, pour faire fonctionner les logiciels du bahut????
Je ne sais pas comment tu t'y prend.

Pourtant c'est simple.
Tu ouvres l'assistant bootcamp, crées une partition, l'assistant te demande d'insérer le CD de Windoz, procède à l'installation (avec le moment crucial où l'on doit choisir la bonne partition).
Bref, tout est là : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf


Ceci dit, la solution de ntx est tout à fait envisageable, surtout si tes logiciels ne nécessitent pas de grosse ressources pour tourner.
 
Bin en fait c'est un BTS en info, et la majorité des logiciels sur lesquelles ont fait des devoirs sont sous XP.

Je pense que ça viens de mon cd d'XP un peu vieux (il n'y a pas le SP2), car justement une fois que je dois choisir la partition il n'y en a qu'une. J'ai un guide et il devrait y avoir marqué une truc du genre boot camp...partition...ET moi je ne l'ai pas donc ...

PS : Je n'ai pas arriver à la page n°7 du lien quand j'installe XP, il ne me demande pas de choisir "créer" et reboot direct sur le cd XP...
 
Bin en fait c'est un BTS en info, et la majorité des logiciels sur lesquelles ont fait des devoirs sont sous XP.

Je pense que ça viens de mon cd d'XP un peu vieux (il n'y a pas le SP2), car justement une fois que je dois choisir la partition il n'y en a qu'une. J'ai un guide et il devrait y avoir marqué une truc du genre boot camp...partition...ET moi je ne l'ai pas donc ...

PS : Je n'ai pas arriver à la page n°7 du lien quand j'installe XP, il ne me demande pas de choisir "créer" et reboot direct sur le cd XP...
Bon de toute façon c'est SP2 minimum...
Donc tu ne peux pas utiliser ce CD de Windoz...


Essayes de passer par Virtual Box :zen:
 
Tu redémarres ton Mac en tenant Pomme-S (ou cmd-s) appuyé.
Si out va bien il démarre en ligne de commande, tu tapes la commande

Bloc de code:
fsck -fy
(attention clavier en QWERTY)

après le scan tu tapes

Bloc de code:
reboot

et si tu as de la chance ça fonctionne.