XP sp2 OEM et Bootcamp

marie_plume

Membre enregistré
7 Décembre 2008
7
0
Bonjour, je suis un peu perdue,
La carte mère de mon ancien pc est morte est j’ai décidé d' acheter un macbook, j’ai un cd de windows xp SP 2 oem qui était dans la boite de mon ancien pc avec un clé d’activation. Je voudrais installer xp avec bootcamp, puis-je utilisé cette version de xp qui était vendu avec mon ancien ordi ? Je lis des choses contradictoires sur plusieurs forum , un coup ça marche, un coup c’est impossible ? Quel conseil me donneriez vous ?
Merci d'avance

ce qui est effarant dans une license OEM:

il est interdit d'utiliser l'ordinateur à distance, sauf pour le partage de fichiers, d'impression et d'internet. :eek::eek::eek:

hébé...

cela dit, et loin de moi l'idée de paul et mickey là dessus:

j'ai été confronté au même cas, mais j'ai toutefois tenté le coup
Bien entendu, la clé a été refusée ! Mais le système MS permet de contacter une assistance téléphonique, et après avoir répondu le plus honnêtement possible aux diverses questions de la charmante opératrice virtuelle, il m'a été donné une clé d'activation !
Ais je piraté XP ? je ne pense pas, d'autant que leur système automatisé a bien dû savoir (sur base d'un code à introduire) qu'il s'agissait d'un OEM !
Mais la license spécifie que ce n'est pas possible...
Etrange, non ?

Merci de vos réponses, c'est bien compliqué tout ça quand même , je vais peut être suivre ton exemple et tout simplement appeler microsoft...

ça a fonctionné pour moi aussi l'activation par téléphone d'un XP SP2 OEM ;)

Auriez vous le numéro de Microsoft ? Impossible à trouver sur leur site. j'ai appelé le constructeur de l'ordinateur avec lequel j'ai eu le cd de XP, il me dise que je peux l'installer sans problème.... Mais je préfère avoir le numéro de microsoft au cas où .. Merci

Ais je piraté XP ? je ne pense pas, d'autant que leur système automatisé a bien dû savoir (sur base d'un code à introduire) qu'il s'agissait d'un OEM !
Mais la license spécifie que ce n'est pas possible...
Etrange, non ?
ça a fonctionné pour moi aussi l'activation par téléphone d'un XP SP2 OEM ;)
Tant mieux pour vous.

Pour moi vous n'êtes pas dans l'illégalité puisque c'est M$ qui vous a autorisé à réactiver votre licence (bien qu'OEM) :love:

Mais je préfère avoir le numéro de microsoft au cas où .. Merci
Je sais qu'ils te le donnent quand tu dois activer ta licence...

Sinon > http://support.microsoft.com/gp/phone/fr
(mais c'est payant...)

J'ai rappelé le constructeur, voilà une réponse qui m'eclaire un peu plus et je pense donc que mon CD d'install ne fonctionnera pas :
L'opérateur m'a répondu que la clé de xp est taoutée sur la carte mère de l'ordi avec lequel il vende xp, et que si j'installe le CD sur un autre portable, il ne me demandera pas la clé, mais ne la reconnaitra donc pas non plus, donc, pas d'installation possible. De toute façon, la carte de mère de mon pc n'était pas réparable, donc à la poubelle avec xp aussi du coup !