XPRESS 6.5 PROBLEME URGENT

IMP CARNOT

Membre enregistré
14 Septembre 2015
2
0
37
Bonjour,
je vous explique mon problème :
Je possède un Xpress 6.5 sur MAC OS 10.3.2 et du jour au lendemain il ne marche plus.
Il me met ce message :
"Cette version de QuarkXpress n'est plus valide. Veuillez contacter votre bureau local Quark ou distributeur agréé pour assistance".
Il y a 1 an j'avais réussi à passer outre en changeant la date du mac à une date antérieure, mais là, depuis jeudi, aucun moyen de lancer Xpress.
Les autres logiciels PAO marchent parfaitement.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
 
Les autres logiciels PAO ne sont pas édités par Quark, donc il y a une certaine logique à ce qu'ils ne soient pas touchés.

Je n'ai jamais entendu parler d'une limitation dans le temps des licences, je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt de MacOS.

As-tu testé de lancer Xpress depuis une autre session utilisateur sur le même mac ?
 
Modération :
Vous ne devez pas être coutumier des forums alors, ceci ne sera qu'un simple rappel des usages :
• Merci d'éviter les textes en capitales dans les intitulés comme dans les corps des messages (assimilé à un hurlement)
• Merci de donner un intitulé explicite, résumant votre problème, à vos messages
 
Passer à une version de démo plus récente. La dernière en date tant qu'à faire ?
 
Je n'ai jamais entendu parler d'une limitation dans le temps des licences...
Et pourtant ça existe, Quark l'a inventé !!!

Avec Quark, il faut s'attendre à tout... il y a eu :
- le support technique qui envoyait une lettre à tout les acheteurs en leur disant en substance : "Vous appelez le support technique alors que les réponses sont dans le manuel, vous êtes des imbéciles et vous nous faites perdre notre temps, alors maintenant le support sera payant et uniquement par abonnement",
- le dongle ADB,
- dont en plus il fallait payer le remplacement par un dongle USB,
- pas de version tournant sous OS X alors qu'Apple ne livrait plus de Mac tournant sous OS 9,
- l'activation obligatoire du logiciel,
- l'export PDF pourri,
- la version 10 qui n'ouvre pas les document antérieurs...

... et entre temps ils ont même inventé le logiciel à durée de vie limitée !!! (la version 6 a vraiment été une calamité :()

Comme disait Audiard : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."



... je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt de MacOS.
J'ai connu le problème sur des Mac G4 et des OS 10.4, donc contemporains de XPress 6, et à jour.

En faisant des essais avec la date de mon G4 reculée, j'avais pu déterminer que mon XPress 6.52 s'est arrêté de fonctionner le 5 mars 2014.
 
Je travaillais à l'époque de XP6 avec une licence pour 5 postes en réseau. A chaque nouveau Mac ou réinstallation, il fallait contacter le service , montrer patte blanche et ils vous fournissaient un numéro de validation ... une vraie plaie ! On a un jour contourné la difficulté en débranchant du réseau le Mac en question et on a réinstallé sans problème. Une fois le Mac reconnecté au réseau, ça roulait jusqu'à ce que sur un autre Mac, on essaye d'ouvrir XP, il fallait alors bosser hors réseau ...
Essaye de désinstaller XP avec "appCleaner", redémarre et réinstalle ta version de base 6X que tu mettras éventuellement à jour le cas échéant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, contacte l'assistance.