Xpress 7 très lent à l'ouverture de fichiers Xpress 4

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Au taf je travaille encore sur Xpress 4 mais j'étudie la question du passage en version 7.
Malgré tous les avantages par rapport à ma vieille version, j'ai un gros souci : une extrême lenteur à l'ouverture de fichiers Xpress 4... Disons qu'après 10 minutes on finit par perdre patience.... Ca bloque au niveau de l'ouverture des aperçus des images en fait...

Sinon avec un fichier vidé de ses photos sous Xpress 4 puis réenregistré sous Xpress 7, puis en réimportant les photos, tout va bien.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça ?

Merci !
 
Ceal peut paraître normal que ton fichier en version 4 soit lent à l'ouverture sur le 7... :love: mais une fois enregistré en 7, toujours aussi lent pour la réouverture :confused:
 
Non non, une fois réenregistré en 7 tout va bien, le pb c'est que je dois souvent accéder à d'anciens documents et si je dois à chaque fois attendre plusieurs minutes ça va vite devenir lourd... :(
 
peut être qu'il refait toutes les preview de tes images importés à l'ouverture ?:mouais:
 
peut être qu'il refait toutes les preview de tes images importés à l'ouverture ?:mouais:

@ 406: on peut lui demander, à X-Press, à l'ouverture d'un fichier, de ne pas faire les preview des images ? Moi aussi, j'ai un x-press 6.5 très lent au démarrage sur un ancien Titanium 550 avec 1 G de ram. DDà 7200t, pourtant. Une fois lancé, il est assez réactif, c'est juste le processeur qui tourne à fond (90%) au lancement d'un fichier (Moniteur d'activité indique même : "XPress bloqué" en rouge)
 
si il ne les trouve pas à l'ouverture, il ne devrait pas refaire les preview
 
merci 406, j'ai ouvert effectivement un fichier lourd de 52 mégas provenant d'un autre poste,très vite car il ne pouvait pas chercher les liens. ça voudrait dire qu'il faut travailler sans faire les mises à jour ? Seulement au dernier moment, pour le flashage ou l'export pdf ?