Xpress 8.5.1 et Lion...

floguy0294

Membre enregistré
24 Mai 2012
3
0
Bonjour,
je travaille avec un iMac 24 pouces sur OS 10.5.8 (Léopard), et je viens il y a quelques mois d'acheter un MacBook Air 13 pouces avec Lion, dans le but je faire des corrections avec mes clients quand je ne suis pas chez moi (je suis graphiste).
Je viens de me rendre compte avec horreur que certains de mes fichiers XPress 8 plantent systématiquement à l'ouverture, uniquement sur le MacBook Air!
Ce n'est pas lié aux polices de caractères, j'ai tout essayé (y compris garder Suitcase fermé, désactiver l'ouverture automatique des polices, tout remplacer par de l'arial). Et certains autres documents utilisant exactement les mêmes polices s'ouvrent sans problème.
J'ai essayé la suppression des pref Xpress, réenregistrer le fichier dans une version antérieure d'Xpress, ajouter ou retirer une extension qxd ou qxp, rien à faire.
Je tiens à signaler que ces fichiers s'ouvrent impeccablement sur 3 autres ordinateurs Imac ou Mac Pro, sous Léopard ou Snow Léopard.
Pour achever de n'y plus rien comprendre, mon fichier Xpress de mes facturations s'ouvre, alors que celui des devis plante (ils ne contiennent tous les deux que les deux mêmes typos et une seule et même image photoshop, et la mise en page est identique et simplissime!)

J'ai confié le MacBookAir à ma maintenance informatique, ils l'ont depuis 2 jours et ne trouvent pas la solution au problème! Tout ce qu'ils trouvent à me proposer c'est de passer d'Xpress à InDesign (ils disent q'Xpress est le fautif), mais je n'appelle pas ça une solution... Et pour moi, le fautif c'est plutôt Lion.
Tout cet argent investi pour finalement ne pas pouvoir travailler (je "bricole" sur les pdf en attendant), je l'ai mauvaise... :mad:

Quelqu'un a-t-il déjà connu semblable bug ?
 
Peut-être passer à xPress 9.2.1 ?
 
Madalvée... si Xpress 9 était la solution... j'achète tout de suite. Malheureusement ils m'ont dit que ça n'allait pas non plus. Mais n'est-ce pas vraiment le seul "agréé" par Quark pour tourner sur Lion? J'ai lu un truc comme ça quelque part?

Quand j'aurai récupéré le macbook air, j'essaierai de reconstruire entièrement un document avec, voir si cela change quelque chose. J'y crois moyen.

MagicPDF : chacun fait ce qu'il veut, comme il peut...
Moi je me sers du logiciel que je maîtrise :rolleyes: :D
 
Problème résolu! :up::up::up:

Je mets la solution au cas où d'autres personnes rencontreraient le problème...
Si les fichiers XPress ont été créés et modifiés avec plusieurs versions d'Xpress (par exemple, un ancien fichier créé sous Xpress 6, puis mis à jour sous Xpress 8), ça plante systématiquement sous Lion.
Solution : faire fichier ouvrir et maintenir les touches Ctrl + Alt enfoncées jusqu'à affichage complet du document, puis faire Sauver. Le fichier est ensuite entièrement considéré comme Xpress 8, et ça ne plante plus ! :rolleyes:
 
Bonjour,
Peut-être un peu tard mais j'ai connu le même problème. Voilà la solution que j'ai appliquée : désactiver au lancement de l'application (QXPress 8) les 3 extensions suivantes (et seulement celles là) : CompositionZone, Compressedimage Import, EAT ext. Ainsi j'ouvre facilement des anciennes pages sous QXP 6.5 et mes nouvelles mises en page. Cordialement jemaher
 
En conclusion, est-ce que XPress8 tourne sur Lion ?
 
Je réitère la question : au final, est-ce que Xpress8 tourne sous lion (j'insiste car ayant acheté un macmini early 2009 d'occasion équipé de Lion, je me demande si je le laisse comme ça ou si je remets snow leo dont j'ai les DVD noirs d'installé. Mais je crois que c'est déjà plié car d'après ce que j'ai lu par ailleurs, Lion ne supporte pas MSOffice2004 (pour cause d'absence de Rosetta si j'ai bien compris l'anglais) donc ça sera SnowLeo de force).
 
Je ne vois pas sur cette page la mention de l'OS maxi supportant QXP 8
 
Oups, j'ai été trop vite : je pensais que c'était la page avec justement les limites d'OS pour chaque version… Ça existe qqe part, mais là, pas trop le temps de chercher pour toi…
 
Qu'à cela ne tienne, je me suis résolu à installer snowleo (t'façons, Lion a plutôt mauvaise presse en comparaison de Snwoleo).
 
En effet je garde ma version 8.5.1 sur osx 10.6.x

En effet personne peut me garantir le passage de mes nombreux et coûteux logiciel sur un osx supérieur en allant même sur Yosemite ?

Ou même sur un nouvel ordinateur dont l'actuel m'a couté une petite fortune (mac pro avec RAID, XX RAM 2 DD...) sans parlé du prix des logiciels Adobe CS3 complet, Quark à peu près tous... et des plus courant M$...

Je clone régulièrement le tout avec les RAID au cas ou, pour pouvoir démarrer en OSX 10.6 sur une nouvel ordinateur si l'actuel flanche.

Aussi je suis contre cette cavalerie d'obsolescence programmée dans les OS d'Apple. Et même envie de retourner sur Win là où le support est plus ou moins garantit quelques années Cfr :Win XP avec 12 ans de support !

Toujours est-il que si mon mac me lâche j'obligerai le service technique d’Appel à me mettre en ordre un nouvel ordinateur avec mes logiciels que j'ai chèrement payé.

Fredo
 
Je ne sais pas si ça répond à la question, mais j'ai une version 8.5.1 d'XPress qui tourne parfaitement sous Mavericks 10.9.5 et j'ouvre de vieux fichiers (± 10 ans) avec...