Xpress et hyperliens sur images

voyageuse

Membre confirmé
17 Décembre 2003
22
0
Visiter le site
Bonjour,
Je suis en train de créer un cdrom pour mettre les archives de notre revue en pdf.
Qui dit archives, dit vieux numéros dont on n'a pas de version informatique.
Comme je n'ai pas de logiciel de création de pdf (acrobat 6 je crois), je numérise, enregistre mes pages en eps et les intégre dans une maquette xpress afin d'exporter le tout en pdf.
Résultat : ça peut aller, un peu lourd tout de même !

Question 1 : est-ce que je peux faire mieux ?(est-ce que ce n'est pas trop tortueux comme procédé ?)

question 2 : comme ces pdf sont faits à partir d'images, je ne peux pas faire de recherche directe. Puis-je créer des ancres sur mes images-page et faire un lien depuis mon image-sommaire comme on peut le faire pour un site ? (j'ai essayé de créer des ancres mais ne sais comment faire pour la page de sommaire)

En espérant que tout cela soit clair, j'espère que quelqu'un viendra à mon secours
frown.gif
 
les pdf générés par xpress 6 sont un peu lourds.

Si le copier-coller ne te fais pas peur, il peut être intéressant de créer un doc web à partir de tes pages xpress (copier, créer un doc web et coller), et alors à toi les ancres, menus, et autres joyeusetés. L'export sera aussi beaucoup plus light et aura l'avantage de pouvoir être lu avec n'importe quel navigateur Mac ou PC.
 
certes, mais si ce sont des pages de revue scannées, ça veut dire grosses images un peu lourdes (lisibilité du texte oblige) pas très cool à lire... Et puis, il faut peut-être prévoir une impression, c'est ça ?

Moi, je propose un truc qui, il me semble, marche sous InDesign et marche peut-être sous quark, allez savoir !...

L'idée serait de créer des titres (avec application de styles) en dehors de la page, ainsi on ne les verra pas dans un pdf final. Ensuite, il suffit de créer une page au début avec un sommaire automatique qui permette l'exportation des liens dans un pdf.

Je bafouille un peu mais l'idée est là. Peut-être que l'un d'entre vous saura rendre intelligibles mes propos voire même les adapter à QXP...
laugh.gif
 
Bonjour et merci pour vos réactions, je constate que ma démarche n'était pas si absurde que ça
wink.gif
.

Je me demande si Acrobat 6 ne serait pas un bon investissement ? Pouvez-vous m'en parler ?
Car on est toujours amener à créer du pdf (du moins en ce qui me concerne)de surcroit de qualité et pas trop lourd.
Un revue numérisée et passée sur Xpress en images, me donne 60 Mo ! Faites le calcul, sur un cdrom de 700 Mo, je n'en mets pas beaucoup... Heureusement, il y a des numéros dont je peux réutiliser les maquettes.
Bref, vu qu'il ne semble pas y avoir de solution miracle et que hier j'ai découvert les scripts de photoshop, je vais faire un essai d'OCR (avec logiciel de démo Readiris) puis de reconstition des maquettes.
A voir le temps à passer mais ça aura l'avantage de récupérer les maquettes version info... ça pourra peut être servir !

Toujours preneuse de vos réactions sur le sujet + acrobat + logiciels OCR
love.gif
 
voyageuse a dit:
Toujours preneuse de vos réactions sur le sujet + acrobat + logiciels OCR
love.gif

Ben, je ne sais pas quelle est ta revue, mais quelque chose me dit que la technique de l'OCR pourrait vite devenir fastidieuse, non ?

Enfin, c'est à voir....
out.gif