iPhone XS XS Max problème Face Id

quepuick

Membre enregistré
31 Août 2021
4
0
49
Bonjour à tous,

Ma fille rencontre une série de problème avec son iphone Xs Max depuis quelques jours

  • du jour au lendemain son Face Id est devenu indisponible (impossible de configurer même après reset)
  • quelques jours plus tard c'est le capteur de proximité qui est devenu HS (l'écran ne s'éteint plus lors d'un communication téléphonique)
  • la luminosité automatique fonctionne aléatoirement
  • plus de flou en arrière plan sur les photos prise en mode portrait.

J'ai regardé pour remplacer la nappe complète mais on perd obligatoirement le Face ID...

Je suis passé chez Apple, la seule chose qu'on me propose c'est un remplacement à plus de 600€.... quasi le prix d'un modèle plus récent!

J'ai regardé sur le net, certains réparateurs proposent pour une centaine d'euros la réparation du face ID (micro soudure etc...) mais est-ce fiable?

Je trouve ça incroyable que même Apple ne propose pas la réparation ou une solution technique sans perte de fonctionnalité.

Un avis? Quelqu'un a t'il déjà fait réparer son face Id?

merci à tous.
 
Même pas, elle vient de me dire que ton tel avait chauffé, le tactile bugait et son tel a redémarré. Ensuite son face Id ne fonctionnait pas.
 
Il est possible que la batterie ait gonflé.
La batterie repose sur une partie de la nappe du Face-ID . En gonflant la batterie a pu déplacer ( ou pire ) endommager la nappe.
 
oui elle a la dernière version d'iOS installée avant son problème.

De toute manière on n'a pas de recours auprès d'Apple?

quand je suis passé hier en Apple Store, on ne m'a pas posé la question, on m'a juste dit qu'ils ne réparaient pas Face Id ni le capteur de proximité mais qu'ils proposaient le remplacement pour 629€ quelque chose comme ça.

J'ai un recours?
 
oui elle a la dernière version d'iOS installée avant son problème.
Cela vaut le coup de retourner chez Apple, et de faire un peu de forcing en mentionnant le problème lié à iOS 14.7.1, maintenant bien identifié (mais pas reconnu officiellement par Apple). Et accessoirement d’exclure les autres causes potentielles, comme effectivement une batterie qui aurait gonflé, ou un choc violent qui aurait déconnecté le capteur.
 
je vais faire un tchat avec l'assistance.

J'ai bien pensé à ouvrir l'iphone pour voir si ça ne serait pas un connecteur mal branché mais bon c'est chiant.