XSERVE impossible d'ecraser les images depuis le réseau

haldan

Membre enregistré
10 Janvier 2006
3
0
58
Port de Bouc (13)
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2006
Je bosse dans une imprimerie. Nous avons 5 G4 silver qui tournent sous OS9, deux ou trois imac et des imprimantes couleur.
Avant, nous avions une connection réseau classique Apple talk avec partage de fichier.
Depuis peu, nous avons fait l’acquisition d’un splendide XSERVE, un gros monstre magnifique dans une armoire blindée, et établit une connexion TCI IP entre les mac et le serveur. Il tourne sous 10.4.3.
Aucun probleme de connexion avec ce dernier.
Au contraire, c’est presque magique. Ca va vite et ca va bien.
XSERV est configuré en protocole TCP-IP, avec IP 32 bits, masque de sous-réseau et tout le tralala, et apple talk est activé.
Dans Partage, sont également activés Apple Remote Desktop et Session à distance.
Nous avons transféré tous les dossiers clients de la PAO sur le serveur, doc XPress, images, etc…
Mais…car bien sur il y a un mais…depuis nous avons quelques soucis avec les images.
Dés que l’on ouvre une image pour la modifier sur l’un des postes, impossible de l’ecraser.
Systematiquement on obtient le message “ impossible d’enregistrer l’image car elle est déjas en service”.
On est obligé de faire un doublon, et plus si l’on doit intervenir plusieurs fois.
Cela complique également la mise à jour des images dans XPress et le rassemblement des images : meme probleme, et meme message.
On travaille en OPI pour les images, cela n'aurait-il pas un rapport?
Ou est-ce un probleme d’autorisations?
Merci de m’éclairer.

Ca me rappelle un problème que nous avions avec un volume réseau et Photoshop (4 ou 5, je ne me souviens plus).
Avec l'upgrade de Photoshop (7), le problème a disparu.

Il ne me semble pas que le probleme vienne de là car ce ne sont pas que les images Photoshop qui sont affectées, mais également les Illustrator.
J'ai l'impression que le serveur ne gère pas bien les autorisations.
On ne peut pas non plus copier les images sur un poste client, ni les déplacer en dehors du dossier "PAO" qui se trouve dans le serveur