Xtension verrouiller couche par mot de passe

scouba

Membre confirmé
4 Décembre 2005
61
2
Bonjour,
Connaissez vous une Xtension ou un site pour la développer qui permet de mettre des mots de passes pour verrouiller une couche "la couche image par exemple" ce qui pourrait me permettre de sécuriser mes documents lors de leur traduction chez des freelances.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Tu parles d'Xtension... tu travailles sur XPress ?
Que crains-tu exactement ? Il y a peut-être une solution alternative ?
 
oui de Quark xpress 6.5,
Alors pour résumé, je travaille sur un catalogue en trois langues et pour sa traduction il y a souvent des freelances qui viennent travailler chez moi, mon souci c'est que c'est personnes me font des petites bêtises sur les pages et me jurent qu'ils n'ont touché à rien. j'ai essayé de mettre le cadenas mais mais même avec cela rien n'y fait les images et logos sont bougés.
voilà voilou.
 
Tu devrais passer à la 8 (ou la 7) avec les Composition Zones qui te permettent de définir les zones que tes collaborateurs peuvent modifier. (L'upgrade est valable depuis n'importe quelle version inférieure.)
Cela dit, si tu ne veux pas, tu ne peux pas contourner le problème en mettant des PDF à la place ? Bien sûr, comme ça à l'aveugle, c'est difficile de comprendre précisément ce que tu as et ce qui se passe. Je comprends bien que ton souhait serait de pouvoir mettre un cadenas chiffré, mais parfois on peut trouver une autre solution avec ce qui existe déjà... A suivre. A moins que qqn n'ait la solution toute faite.
 
Dans le menu Bloc, tu as la commande Verrouiller… qui te permet de bloquer la position des blocs (F6) et aussi le contenu (texte ou image)… ainsi, personne ne pourra modifier quoi que ce soit.

Par contre, cette manip est fastidieuse à mettre en place, notamment pour des blocs textes car il faut se les faire à la main, un par un… sauf si ta mise en pages se prête à des blocs de maquette.

De plus, si tu verrouilles le calque, c'est une sécurité supplémentaire.
 
Dans le menu Bloc, tu as la commande Verrouiller…
Beh oui, mais non ! On déverrouille comme on verrouille. C'est apparemment ce qui à l'air de se passer. D'où l'idée d'un mot de passe. C'est pour ça que je suggérais les Composition Zones des dernières versions : le collègue ne peut modifier que ce qu'on lui ouvre comme zones dans le documents.
 
Normalement, les free-lances sont des professionnels en qui on "devrait" avoir toute confiance ! hé hé !
Je sais bien que c'est pas si simple et que dans la réalité, on ne peut faire confiance en personne…

Effectivement, Composition de Zone est plus sécurisant !
 
oui de Quark xpress 6.5,
Alors pour résumé, je travaille sur un catalogue en trois langues et pour sa traduction il y a souvent des freelances qui viennent travailler chez moi, mon souci c'est que c'est personnes me font des petites bêtises sur les pages et me jurent qu'ils n'ont touché à rien. j'ai essayé de mettre le cadenas mais mais même avec cela rien n'y fait les images et logos sont bougés.
voilà voilou.

Éventuellement : tu les fait bosser sur une copie du document en leur faisant placer les textes sur un calque à part, une fois fini leur travail il ne reste plus qu'à réimporter (copier-coller) les blocs des calques de texte dans ton original.
Bien sur, tout dépend du nombre de pages à gérer...

:up: