Y'a un hébergeur, parmi vous ?

unizu carn

Membre confirmé
29 Juin 2006
99
40
53
Loin
Coucou.
Si j'ai bien tout compris, c'est ici qu'il faut que je pose la question.

Y'a un hébergeur, parmi vous ? Quelqu'un dont c'est le métier d'héberger ?
Parce que je cherche une piaule pour quelques mois.
Alors je me suis dit qu'il fallait que je vienne vous en parler. (sourire aguicheur).
J'espère qu'y a quelqu'un dans ce forum, parce que j'ai pas envie de rester dans le froid trop longtemps.

Donc, je cherche un endroit pour mettre un blog.
Avec du texte dedans, des images que je ferais, et du son. Que je ferais aussi.
J'ai cherché des solutions toutes faites, genre flick'r ou tumbl'r ou posterous ou même myspace, mais y'a rien de vraiment pratique. Surtout pour le texte, jamais en évidence. Et pas de solutions pour implanter un lecteur soundcloud, par exemple.

Donc je me suis tournée plutôt vers un CMS, que je pourrais héberger ailleurs.
Le CMS qui me parait le plus simple et le plus performant, c'est Wordpress. Joomla, c'est beau, mais je suis pas trop à l'aise.
J'ai commencé à bâtir un projet autour d'un WP 3.2.1, à trouver un thème, faire des essais d'extensions, etc.
Mais au moment de le transférer sur mon ftp, qu'est-ce que je m'aperçois ? Free n'accepte pas php 5.2.4. Vous, ça vous fait marrer, je vous vois, vous le saviez. Mais moi non.
Du coup, je suis à la recherche d'un hébergeur. Plutôt du genre gratuit.
Un peu comme un grand frère protecteur, vous voyez ?
Pour quelques temps.
Après, si ça marche, je paierais.

Vous en connaissez, vous, des hébergeurs gratuits qui prendraient mon php 5.2.4?
Et des hébergeurs gentils, vous en connaissez ?



Houlà c'est beaucoup trop long, personne va lire...
 
J'héberge déjà mon hamster, et ça ronronne et ventile sérieusement la nuit.
 
C'est plus près de 30 que de 20, mais ça a l'air correct.
Je comprends pas grand chose aux options, quelqu'un me confirme qu'OVH c'est bien ? Ou que je peux jeter un coup d'œil à d'autres ?
Merci. ;)
 
hop hop hop !!

Petite pose !

Dans la racine de ton ftp de Free, est-ce que tu as créé/édité le fichier .htaccess en rajoutant la ligne "php1" en tout début de fichier ?

Ça permet de faire passer le moteur php en au moins 5, et peut-être plus ...


(Je dis ça, mais peut-être suis-je totalement à la masse ... :rose:)

Edit : Ha ben non, en fait ça ne fait que tu 5.1.3RC-dev :( http://hynemonth.free.fr/version.php
 
Dernière édition:
Tu bosses pour eux ? Parce que moi si je lis bien (c'est à dire les petites lignes, pas les grosses qui clignotent), c'est en fait 1,99 € par mois une fois la période d'essai écoulée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Edit: en fait, à ce niveau, ce ne sont même plus des petites lignes : c'est vraiment planqué le fait que l'offre est limitée au 12 premiers mois !

Personnellement ce procédé me permet de cataloguer définitivement cet hébergeur dans la catégorie "honnêteté douteuse".
 
Dernière édition:
Merci Levry, je m'étais déjà cassée les dents là-dessus.
Je vais aller chez OVH. Ils ont l'air bien, et surtout ils ont un petit plus : je peux gérer deux espaces avec un seul achat. Mettre mon blog et héberger un autre espace qui est aujourd'hui ailleurs.
En plus ils sont moins chers que Gandi pour l'achat des DNS, du coup je vais transférer mon autre dns chez eux.
Tant pis pour gandi.

Merci à tous (à toutes ?), en tout cas.
 
Tiens cela tombe bien... Je cherche aussi un hébergeur pour un petit site pas compliqué: fait sous iWeb :D J y connais que dalle mais alors rien de rien :( Si une âme charitable pouvait me donner des infos ... Mici Ps: il y a de la photo, du son et bcp de texte Ps2: j espère ne pas avoir froisser le créateur du thread d avoir poster ici: désolé sinon!