Yahoo remplace Google

Bien, donc nous savons déjà que ce n'est pas un profiles truqué et que cela reste confiné à la session utilisateur.


Tu fais apparaître la Bibliothèque de la session (cachée) : barre de menu du Finder > Aller (maintenir la touche option)

Tu vas à

~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

et à

~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState

Tu mets ce com.Safari.plist et com.apple.Safari.savedState dans la corbeille et tu redémarres aussitôt.

Je pense avoir trouve le premier fichier, il fallait aller a "com.apple.Safari.CacheDeleteExtension" ?
Je n'ai pas trouve le dossier ""com.apple.Safari"

Capture d’écran 2019-07-01 à 21.11.38.png

Par contre pour le deuxième fichier, le dossier "Saved Application State" est vide

Capture d’écran 2019-07-01 à 21.13.57.png
 
Je pense avoir trouve le premier fichier, il fallait aller a "com.apple.Safari.CacheDeleteExtension" ?

Non. Certainement pas.

J'ai indiqué clairement le chemin, il me semble.

Aller dans la Bibliothèque du compte, qu'on note généralement ~/Library (elle est invisible, j'ai indiqué comment la faire apparaître), repérer le répertoire Containers et suivre le chemin jusqu'aux fichiers indiqués.

[Le type chez Apple qui en 2011 a eu l'idée de cacher la Bibliothèque de session, soi-disant pour simplifier la vie des utilisateurs, est un sombre crétin]
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci pour ta patience..
Je suis allé dans le Finder et j'ai fais apparaître la Bibliothèque de la session (cachée) : barre de menu du Finder > Aller (maintenir la touche option)
Ensuite je vais dans le dossier Containers , vu que je ne trouve pas le dossier Library, je suis deja dans la bibliothèque n'est ce pas ?

Et je ne vois que ce dossier ?
Capture d’écran 2019-07-01 à 21.43.05.png

J'ai meme essayer par ce moyen, et ensuite je ne trouve pas le dossier

Capture d’écran 2019-07-01 à 21.57.21.png

Dans le dossier Containers, voila le fichier que je trouve qui commence avec com.apple.safari
Capture d’écran 2019-07-01 à 21.59.01.png
 
Dernière édition:
Arf ! T'es sur Sierra. Les choses sont différentes depuis Mojave. Je viens de vérifier sur une autre machine et effectivement, pas de com.apple.safari dans ~/Library/Containers. Tant pis.

~/Library/Safari

Tu mets le répertoire sur le bureau. (pas à la corbeille)
Tu redémarres.
Tu testes.
Si c'est bon, tu pourras récupérer la plist des bookmarks dans le répertoire sur le bureau et la mettre dans le nouveau répertoire Safari.
 
Dernière édition:
J'ai déplacé le fichier ~/Library/Safari vers le bureau.
Redémarrage et toujours la meme chose... :banghead:

J'ai remis le dossier safari a la meme adresse
~/Library/Safari

Je cherche sur le net et j'ai trouve cet article, un tas de personnes se plaignent de ce problème..

Capture d’écran 2019-07-01 à 23.39.22.png

Si je vais au meme endroit, j'ai aussi des fichiers adobe la bas, qu'en penses tu ?

Capture d’écran 2019-07-01 à 23.31.29.png

Merci a toi
 
as-tu jeté un oeil à ce thread : https://forums.macg.co/threads/redirection-sur-search-yahoo-avec-google-sur-safari.1307611/
=> prob de serveur proxy

Si tu as un logiciel comme Find Any File, EasyFind ,ou scherlokk tu peux faire une recherche pour trouver si tu as "SearchWebAssist" qque part, mais d'après tes captures il ne figure pas ds ton dossier LaunchDaemons (au passage il n'existe pas de dossier LaunchDaemons dans ~/Library mais seulement dans /Library et dans /System/Library)
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse Vinzzz25
J'ai aussi vu dans un autre fil un problème de serveur proxy, ils parlaient de décocher proxy SOCKS, mais il n'est pas coche chez moi ?

Capture d’écran 2019-07-02 à 06.02.56.png



Je suis allé voir dans mon fichier /Bibliothèque/LaunchDaemons/ sur TM il y a plus d'un mois, j'avais 7 fichiers, et aujourd'hui j'en ai 9.

Voila les deux fichiers (en bleu) qui aujourd'hui apparaissent mais ne figuraient pas il y a plus d'un mois.

Capture d’écran 2019-07-02 à 06.15.28.png
 
Dernière édition:
Tes fichiers en bleus sont le résultat de l'installation de Malwarebytes comme leur nom l'indique.

(au passage il n'existe pas de dossier LaunchDaemons dans ~/Library mais seulement dans /Library et dans /System/Library)

Il peut parfaitement exister un répertoire /LaunchDaemons dans ~/Library si on le créé ou si une application le créé. Il n'est pas rare d'y trouver aussi un répertoire /LaunchAgents
 
Tes fichiers en bleus sont le résultat de l'installation de Malwarebytes comme leur nom l'indique.



Il peut parfaitement exister un répertoire /LaunchDaemons dans ~/Library si on le créé ou si une application le créé. Il n'est pas rare d'y trouver aussi un répertoire /LaunchAgents

Je suis in peu perdu dans tout cela....Le seul endroit ou je peux aller a la reponse numero# 30 est Bibliotheque/Launchdaemons, et a cet endroit je vous ai envoyer la copie d\ecran de ce que je voyais.
Je fais quoi maintenant.

Une autre chose importante peut etre, du scan avec Malwarebytes, il a fait uniquement un quickscan car le scan en profondeur est payant. Pensez vous qu'il vaille mieux essayer avec la version payante ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
A mon avis de devait déjà chercher Search avec EasyFind.
c'est pas Search qu'il a, mais Yahoo

David770 regarde si après avoir réinitialisé safari ,l'avoir fermé puis réouvert, tu peux ds les preferences de safari choisir autre chose que Yahoo dans l'onglet recherche
 
Dernière édition: