Yahoo remplace Google

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut
Yahoo devient mon moteur de recherche sur Safari ?
Je vais dans preferences pour le changer, mais il n'accepte rien d'autre que Yahoo ?

J'utilise la version 10.12.6
Merci a vous :)
 
Merci a toi Moonwalker ;)
Je ne telecharge jamais rien, je n'utilise mon Imac que pour la photo et tous mes logiciels de retouche sont achetés sur des sites officiels ?
En tout cas j'ai telecharge ce que tu m'as donne, j'ai lance l'analyse et j'ai toujours le meme problème. :(

Merci
 
T'as pourtant installé quelques chose qu'il ne fallait pas. Il y a sites officiels et sites "officiels". De même, certains développeurs n'hésitent plus à véroler leurs logiciels avec des adwares pour augmenter leurs revenus.

Faire le ménage dans les extensions de Safari.

Regarder dans Préférences Système > Profiles (une icône avec une roue crantée)


Est-ce que cela se produit aussi sur une autre session ? Le compte Invité par exemple ?
 
Aucune extension Safari
Voila ce que je vois dans l'onglet de la roue crantée
Capture d’écran 2019-07-01 à 19.27.37.png

Je viens de voir sur le net que Combo Cleaner est cense supprime cela, je viens de le télécharger, il scanne pour l'instant

edit: Il a fini le scan et n'a rien trouve
 
Je viens de te voir sur le net que Combo Cleaner est cense supprime cela, je viens de le télécharger
Et je viens de récupérer d'autres merdes ...
 
Encore merci pour ton aide Moonwalker.

Il y a Preferences système dans Safari, c'est la bas que j'a trouve l'onglet avec la roue crantée.

Dans les preferences système "general" je n'ai pas trouve Profiles,
Capture d’écran 2019-07-01 à 19.50.39.png

J'ai démarré en session invite et il n'y a pas de problème, il se met sur Google
 
Je ne telecharge jamais rien,

Je viens de voir sur le net que Combo Cleaner est cense supprime cela,

:banghead:

(1) Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet.

(2) Donc tu n'es pas obligé de me croire.

Mais si tu ne me crois pas, alors tu viens de croire l'assertion n°(2), alors que tu n'aurais pas dû. :bookworm::bookworm::bookworm::bookworm:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
:banghead:

(1) Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet.

(2) Donc tu n'es pas obligé de me croire.

Mais si tu ne me crois pas, alors tu viens de croire l'assertion n°(2), alors que tu n'aurais pas dû. :bookworm::bookworm::bookworm::bookworm:

Quand je dis que je ne telecharge jamais rien, c'est pourtant vrai. Je ne me sers de mon Mac que pour travailler mes images. Mes logiciels proviennent de sites officiels (Adobe et Dxo)

Cela fait plus de 10 ans que je suis passe sur Mac et c'est la premiere fois que j'ai choppe un truc du genre.

La prochaine fois meme si j'ai un pépin, il est plus judicieux de vous demander avant de télécharger n'importe quoi, je viens de le comprendre.

Pour le moment essayons plutôt de voir comment vous pouvez m'aider...

Merci
 
bonjour,


il fallait vérifier au cas où.

je passerais à ta place un coup de EtreCheck, disponible en version basique sur l'App Store.

les emmerdeurs sont malins, de la patience est parfois requise pour les éradiquer.

Cela veut dire quoi "Il fallait verifier au cas ou."
 
J'ai lance EtreCheck.
Dans la fenêtre de démarrage j'ai choisi "autre problème" et j'ai écris "Yahoo remplace Google"

Voila ce que j'obtiens, pas de problème grave.

Capture d’écran 2019-07-01 à 20.22.44.png

Le detail

Capture d’écran 2019-07-01 à 20.23.35.png

Quoi faire ?
Encore merci ;)
 
Dans la fenêtre de démarrage j'ai choisi "autre problème" et j'ai écris "Yahoo remplace Google"
ces indications sont pour les lecteurs du rapport, savoir ce qu'il est utile de chercher pour aider.
je ne vois rien de particulier mais...

si c'est bon chez ton invitée alors ta petite maison est infectée, cela s'entend.

attends d'autres réponses.
je seiche.
 
Encore merci pour ton aide Moonwalker.

Il y a Preferences système dans Safari, c'est la bas que j'a trouve l'onglet avec la roue crantée.

Dans les preferences système "general" je n'ai pas trouve Profiles,

J'ai démarré en session invite et il n'y a pas de problème, il se met sur Google

Bien, donc nous savons déjà que ce n'est pas un profiles truqué et que cela reste confiné à la session utilisateur.


Tu fais apparaître la Bibliothèque de la session (cachée) : barre de menu du Finder > Aller (maintenir la touche option)

Tu vas à

~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

et à

~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState

Tu mets ce com.Safari.plist et com.apple.Safari.savedState dans la corbeille et tu redémarres aussitôt.