10.10 Yosemite Yosemite 10.10 Disque dur verrouillé

Si tu démarres (avec "alt") sur le volume Install OS X El Capitan de la clé branchée au Mac -->

- et si tu lances l'option : "Installer OS X" => à destination du volume interne Mac : est-ce que l'installation se lance en mise-à-niveau d'un OS Yosemite déjà installé ?​
 
À l'écran que tu as photographié > il y a un bouton : "Quitter" tout en bas.

- mais tu as peut-être agi entre temps. Bref : où en es-tu actuellement ?​
 
Si ton DDE n'est pas branché au Mac => branche-le. Puis redémarre avec "alt" => choisis TEST > démarre dessus.

- quand tu as ouvert ta session de TEST > passe les 2 commandes (séparément) :​
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac
bless --info /Vol*/Mac

  • qui affichent : les objets de 1er rang > puis le chemin de démarrage => du volume Mac

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Thu Apr 16 18:47:13 on console
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ ls /Vol*/Mac
Applications            home
Library                installer.failurerequests
System                net
Users                private
Volumes                sbin
bin                tmp
cores                usr
dev                var
etc
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ bless --info /Vol*/Mac
finderinfo[0]: 274092 => Blessed System Folder is /Volumes/Mac/System/Library/CoreServices
finderinfo[1]: 316338 => Blessed System File is /Volumes/Mac/System/Library/CoreServices/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 274092 => OS X blessed folder is /Volumes/Mac/System/Library/CoreServices
64-bit VSDB volume id:  0xB9D4BE9D9798B76B
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Dernière édition par un modérateur:
Le volume Mac a l'air intègre : aucun dossier d'installation OS X Install Data > chemin de démarrage valide.

- tu peux redémarrer avec "alt" et choisir Mac. Est-ce que tu réouvres ta session ?​
 
Question ! Si je télécharge El Capitan depuis mon Apple Store et je l'installe sur volume Mac, est ce qu'il va tout supremer ? peut-être iCloud marchera avec El Capitan ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
El Capitan ne supprimera pas les données du volume Mac (aucun reformatage) > mais effectuera une mise-à-niveau de l'OS Yosemite (si ça marche).

- tu peux effectivement télécharger un installateur d'El Capitan > puis lancer l'installation pour voir si ça fonctionne. As-tu un lien ou veux-tu lien pour le téléchargement ?​

Note 1 : pour l'OS El Capitan > tu ne vas pas récupérer un installateur vrai d'entrée > mais une image-disque contenant un paquet d'installation ... de l'installateur. Préviens si tu as des problèmes pour t'en servir.

Note 2 : c'est peut-être parce qu'il n'y a pas eu installation (ou installation de TEST au départ grâce au MacBook Air) --> que ton iMac n'est pas reconnu - en effet.
 
Alors ce que j'ai compris, une fois que le téléchargement via apple store soit fait, il me faut un installateur ? Oui tu peux m'envoyer le lien STP !
Désolé d'être si bête , je ne comprends pas tout.
- El Capitan téléchargé je clique 2 fois pour lancer l'installation ? ou je dois avoir aussi un installateur ? ce que je ne comprends pas ce que c'est.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as lancé un téléchargement depuis une page Apple proposant d'obtenir El Capitan ?
 
Alors il suffira que tu dises en quoi consiste l'objet téléchargé à l'arrivée -->

- un installateur intitulé : Installer OS X El Capitan dans les Applications ?​
- une image-disque intitulée : InstallOSX.dmg à l'emplacement préféré par toi pour les téléchargements ?​