Yosemite: comment Modifier l'icône d'un alias?

arginine

Membre confirmé
21 Juillet 2008
17
0
Bonjour,

Modifier l'icône d'un dossier marche imper sur yosemite (cmd+i puis copy/paste de la nouvelle icône sur l'icône du dossier en haut à gauche)

Par contre pour les aliases ca ne marche pas.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Bonne journée

F
 
voir la section customisation
( où ce sujet sera déplacé , ne pas RE créer )
il y a déjà quelques fils de bidouilles pour icones tenaces en yosemite
 
salut,
j'étais allé voir dans customisation (recherche icon alias yosemite), peu-être que c'est mes yeux mais pas trouvé qq chose de fonctionnel ...
 
c'est un vague souvenir d'un des sujets es icones 100% yosemite lu en vitesse

--
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Bonjour,

Ce problème ennuie beaucoup de monde. Il faut apparemment (pas testé, n'ayant pas Yosemite) supprimer l'alias du dossier dont l'icône a été modifiée, puis le recréer.
 
Cette question me tracassait depuis l'installation de Yosemite.
Je viens d'essayer. Ça marche !
Explicitement, il faut supprimer l'alias, sélectionner la cible (dossier ou document) et choisir Fichier > Lire les informations (Cmde+I).
Coller l'icône choisie, préalablement copiée, sur celle qui apparaît dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ainsi ouverte et fermer cette fenêtre.
Le dossier (ou le document) apparaît avec cette nouvelle icône.
Il suffit de créer un nouvel alias à partir de celui-ci : Fichier > Créer un alias (Cmde+L).
Celui-ci apparaîtra avec son icône.
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'appliquer ce tuto afin de ne plus jamais avoir la petite flèche noire sur mes alias :
http://osxdaily.com/2012/06/23/remove-the-alias-arrow-badge-from-icons-in-mac-os-x/

Mais impossible de modifier ou supprimer le fichier "AliasBadgeIcon.icns".
Je suis bien en root, j'ai bien les droits en lecture et écriture dans les propriétés mais je ne peux pas le renommer ni le supprimer car j'ai le message qui me dit que le fichier ne peut pas être modifié car le système le requiert...

J'ai tout tenté je n'y arrive pas. Sur tous les tuto équivalent et vidéos on voit les gars juste faire renommer et hop ça marche. Ca me rend dingue lol.

Merci pour votre aide.

Je suis sous El Cap.
 
Je pense que j'ai trouvé la réponse je teste ça ce soir :

LetabilisMembre confirmé
Messages:
136
J'aime reçus:
12
Score des trophées:
90
Bonjour les amis,

Alors effectivement le passage à El Capitan a posé quelques soucis ^^
L'utilisation de cDock, ou simplement le fait de changer une icône d'une application système devient plus compliqué.

Comme expliqué sur cet article de MacG pour l'activation du TRIM, ce qui pose problème dès qu'on touche d'un peu trop prêt notre OS c'est un petit mécanisme de sécurité appelé Rootless.

Il vous suffit donc de le désactiver, faire vos custos et le réactiver ;)
Vous pouvez soit passer par le terminal comme expliqué dans l'article cité, ou pour ceux à qui ça fait peur :

- Démarrez votre ordi en mode recovery (en maintenant appuyé CMD + R au démarrage)
- Après avoir sélectionné la langue rendez-vous dans les utilitaires (via le lien utilitaires dans la barre de menu) puis dans "Configuration de sécurité"
- Décochez la case que vous verrez (Enforce System Integrity Protection) puis confirmez.
- Votre mac va redémarrer et vous pourrez faire toutes les custos que vous aviez l'habitude de faire (pour peu que les applis que vous utilisez soient compatibles)
- Une fois que tout est fait, il vous suffit de refaire la manip et de recocher la case que vous avez décoché.

Du coup, dans sa dernière version, cDock fonctionne apparemment très bien.

Bonne custo :merci:
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'appliquer ce tuto afin de ne plus jamais avoir la petite flèche noire sur mes alias :
http://osxdaily.com/2012/06/23/remove-the-alias-arrow-badge-from-icons-in-mac-os-x/

Mais impossible de modifier ou supprimer le fichier "AliasBadgeIcon.icns".
Je suis bien en root, j'ai bien les droits en lecture et écriture dans les propriétés mais je ne peux pas le renommer ni le supprimer car j'ai le message qui me dit que le fichier ne peut pas être modifié car le système le requiert...

J'ai tout tenté je n'y arrive pas. Sur tous les tuto équivalent et vidéos on voit les gars juste faire renommer et hop ça marche. Ca me rend dingue lol.

Merci pour votre aide.

Je suis sous El Cap.
J’ai le même problème est je ne trouve aucune solution sur le net et moi aussi cette flèche m’énerve. Si quelqu’un a la solution merci d’avance.