iMac 3,4 GHz Intel Core i7.
Téléchargement et installation très rapides. Les 24 Go de RAM doivent aider un peu.
Globalement très clean. J'aime beaucoup les icônes des dossiers.
L'icône de iTunes rouge... Je vais m'y faire mais j'avais déjà eu du mal à passer du vert au bleu
Réception des appels iPhone (5S) sur Mac sans problème.
Les quelques petites déceptions =
- Safari semble beaucoup plus lent que par le passé.
- iMovie 6 HD, dont je me servais encore tant il était plus rapide que le "nouveau" iMovie pour faire un petit montage rapido, est utilisable seulement en faisant = voir le contenu du paquet et en cliquant sur l'app dans le dossier MacOS.
- et surtout, les polices utilisées pour les menus sont, comme annoncé, plus "clean" mais moins lisibles que les anciennes. C'est flagrant dans le menu des favoris et les titres d'onglets de Safari.
Je remercie l'opticien qui m'a vendu des verres Nikon avec un traitement "anti-bleu spécial écran": un complément utile à Yosemite.
- la "petite flèche" qui permettait le passage des apps en plein écran d'un simple click semble avoir disparu. On se demande bien pourquoi.
- le verre à dents qui a remplacé la corbeille à papier
Par ailleurs, iCloud Drive pour moi aussi ne donne rien = aucune réaction via la barre du Finder. Et un message d'erreur si accès via le menu "Aller à". L'ancien abonné à Mac.com que je suis n'est pas très impressionné. :rolleyes: