Yosemite est arrivé : vos retours

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Yosemite est sorti et ce fil a pour but de canaliser vos retours.
Essayons de ne pas trop nous disperser :zen:
 
Je ne trouve pas trop de grands changement , j'aime moins la présentation a plat du dock

Pour le reste j'attend iOS 8.1 pour utiliser certaine fonctions avec iPhone

Je m'attendais aussi a la disparition de iPhoto :confused:
 
ayant été agréablement surpris des gains de fluidité de moussent lion puis de maveriks j'ai passé le cap de Yosemite hier soir sur mon MBP pro Mi 2011 globalement voici mes premières impressions :

Téléchargement : les 5GO de l'OS se sont téléchargés très rapidement, environ 45 minutes pour moi sous fibre
l'installation : encore une fois, simple a installer, un peu long ( 40 minutes au lieu de 23 estimées) et un petit bug graphique lors de l'ouverture de la session qui disparait rapidement !

Première utilisation : j'ai eut peur le premier démarrage c'est révélé très lent, mes 4 GO de Ram ont eut du mal, mais ceci est expliqué par l'optimisation de l'OS sur le mac qui est assez longue (applis, mail, messages, iCloud).

utilisations ultérieures : pas de différences notables avec mavericks, mon mac n'a pas perdu en fluidité je dirais même un léger mieux. Mon réseau Wifi semble plus stable, de même pour messages et contacts qui sont plus pratique, pour mail je constate une meilleure réactivité. seul déception pour le moment safari, ce dernier peut se montrer très lent dans l'affichage des pages webs surtout en sortie de veille ou lorsque plusieurs pages sont chargées simultanément !

Globalement: c'est plutôt positif, seul safari me déçoit un peu ! on verra avec la sortie de iOS 8.1 si yosemite tient ses promesses !
 
@jura39200 : C'est pour un peu plus tard.
 
Moins ergonomique que le précédent os ... A tout hasard quelqu'un sait pourquoi je ne sais pas utiliser la fonction recevoir/donner des appels depuis mon MacBookPro ?
 
Idem. Installé mais sur un DD externe pour le moment.

MacBokk Air 4GO de RAM.

Ca tourne pas mal, surtout via un USB 2 ...

Par contre, ce qui m'intéresse le plus, c'est la continuité appels et sms sur mac.

J'ai testé: les appels vers mon iPhone, c'est ok, ils arrivent bien sur le mac.

Mais les sms ...? Du mac, toujours possible de n'envoyer que des iMessages... ? Pas de sms à des correspondants non Apple ???
 
Pour les sms normale il faut attendre ios8.1 .... Mais je ne sais pas comment fait pour recevoir et envoyer des appels quelqu'un sait m'expliquer ? Merci

Pour recevoir , j'ai émis un appel vers mon iPhone et le mac a sonné , par contre pour téléphoner il faut aller dans face time selectionner audio puis sélectionner le contact
 
Je ne vois pas bien en quoi Yosemite serait moins ergonomique que Mavericks ?
Je ne vois pas trop ce qui a changé côté ergonomie.
 
J'adorais Mavericks et je ne voulais pas du tout mettre à jour.. mais je me dis que je devrais mettre à jour un moment ou à l'autre. donc je l'ai fait..


Et je suis pas content.
 
@RubenF : Fallait pas appuyer sur le bouton Update. :D
 
Bonjour

J'ai un macpro 2012 avec une carte GFX GTX680.

Est ce que quelqu'un à installé Yoyo avec une config un peu exotique comme ca? (Carte graphique "PC" dans un macpro quoi)

Merci
 
Bonjour
installation Yosemite sans problème, tous semblent fonctionné, la seul chose que j'ai remarqué dans le finder dans la barre latérale c'est "iCloud Drive" qui n'affiche rien, alors quand me connectant via safari et iCloud mes dossiers apparaissent dans iCloud Drive.
 
iMac 3,4 GHz Intel Core i7.

Téléchargement et installation très rapides. Les 24 Go de RAM doivent aider un peu.

Globalement très clean. J'aime beaucoup les icônes des dossiers.
L'icône de iTunes rouge... Je vais m'y faire mais j'avais déjà eu du mal à passer du vert au bleu :D
Réception des appels iPhone (5S) sur Mac sans problème.

Les quelques petites déceptions =
- Safari semble beaucoup plus lent que par le passé.
- iMovie 6 HD, dont je me servais encore tant il était plus rapide que le "nouveau" iMovie pour faire un petit montage rapido, est utilisable seulement en faisant = voir le contenu du paquet et en cliquant sur l'app dans le dossier MacOS.
- et surtout, les polices utilisées pour les menus sont, comme annoncé, plus "clean" mais moins lisibles que les anciennes. C'est flagrant dans le menu des favoris et les titres d'onglets de Safari.
Je remercie l'opticien qui m'a vendu des verres Nikon avec un traitement "anti-bleu spécial écran": un complément utile à Yosemite. :cool:
- la "petite flèche" qui permettait le passage des apps en plein écran d'un simple click semble avoir disparu. On se demande bien pourquoi.
- le verre à dents qui a remplacé la corbeille à papier


Par ailleurs, iCloud Drive pour moi aussi ne donne rien = aucune réaction via la barre du Finder. Et un message d'erreur si accès via le menu "Aller à". L'ancien abonné à Mac.com que je suis n'est pas très impressionné. :rolleyes:
 
Dernière édition: