Pour ma part la clean install s'est déroulée sans encombres sur mon 15" 2010, 10min pour créer la clé USB depuis le terminal, et à peu près 40min pour l'installation.
Pas vraiment plus "rapide" le Yosemite, étant donné le SSD installé récemment, les temps de démarrage système et applications restent les memes, je le sens par contre plus nerveux dans la navigation Finder, mais je crois que ce sont juste les timings de certaines animations et transitions qui sont réduits, et safari est beaucoup plus réactif, je le sens surtout au niveau de défilement.
Je suis content de voir revenir certaines actions qui (je pense) avaient disparues avec Mavericks, comme la navigation précédent/suivant dans le Finder à l'aide d'un geste du trackpad ou de la touche retour.
Je trouve aussi que le geste trackpad servant à amener le centre de notification est beaucoup plus réactif, je me rappelle sous Mavericks il prenait pas à tous les coups, et ici c'est le cas.
Perso moi qui bosse principalement dans le graphisme et le web, le flat design j'adore. Par contre les nouvelles icônes de dossier presque fluo, ça jure un peu à mon gout, un peu trop agressif à l’œil.
Seul détail, mais bon j'aime bien chipoter, dans la beta j'avais remarqué des saccades dans l'animation du dock lorsque un dossier est ouvert en éventail ou en grille, et je vois que ce n'est toujours pas réglé, en tout cas pour moi. (Ils ont pas lu mon rapport ! :mad
Ah, et j'adore le nouveau lorsqu'on ajuste le volume