Yosemite est arrivé : vos retours

Bonjour
installation Yosemite sans problème, tous semblent fonctionné, la seul chose que j'ai remarqué dans le finder dans la barre latérale c'est "iCloud Drive" qui n'affiche rien, alors quand me connectant via safari et iCloud mes dossiers apparaissent dans iCloud Drive.

Perso quand je clique sur l'icône iCloud dans le Finder, le message "Configuration d'iCloud Drive" reste affiché avec la petite roue qui tourne.
Impossible d'accéder à mes dossier via le portail web.
Et impossible d'accéder aux réglages. J'ai le message "Réglage" qui tourne sans cesse.
 
Pas fan du relookage , mais bon c'est pas le plus important .
une déception, Safari bien peu véloce..(Chrome ayant placé un démarrage fulgurant est loin devant ...)
une horreur, iTunes 12:D Pouah le vilain
iBooks enfin paramétrable mais toujours aussi inutile sur Mac
le reste semble plus que correct ( Mail par exemple )
pas de problème à l'installation
N'ayant pas de iBidules,ce Yosemite ne m'est pas indispensable
 
Bonjour,

Installé sans soucis. Par contre, je me retrouve avec 530 GB d'espace disque après l'install contre 660 GB avant. Quelle est la raison ? Des archives à effacer quelque part ? Pour info j'ai fait un upgrade, pas une clean install.
 
Pas fan du relookage , mais bon c'est pas le plus important .
une déception, Safari bien peu véloce..(Chrome ayant placé un démarrage fulgurant est loin devant ...)
une horreur, iTunes 12:D Pouah le vilain
iBooks enfin paramétrable mais toujours aussi inutile sur Mac
le reste semble plus que correct ( Mail par exemple )
pas de problème à l'installation
N'ayant pas de iBidules,ce Yosemite ne m'est pas indispensable

étrange , je trouve Safari très rapide
Pour itunes , je rejoins ton avis :up:
 
Installé.
Tout tourne sauf :

- pas de transparence sur tous les éléments (pas sur le finder par ex)
- impossible de connecter mon iphone au BT, du coup pas de continuity
- les appels ne fonctionne pas
- les sms ne fonctionne pas (apple pourrait mettre une petite notice en ligne sur le sujet...)
 
Installé.
Tout tourne sauf :

- pas de transparence sur tous les éléments (pas sur le finder par ex)
- impossible de connecter mon iphone au BT, du coup pas de continuity
- les appels ne fonctionne pas
- les sms ne fonctionne pas (apple pourrait mettre une petite notice en ligne sur le sujet...)

Pour continuité , il faut attendre lundi avec l'iOS 8.1
Tes appels devraient fonctionner , par contre pour les sms , il faut aussi attendre lundi :up:
 
Pour ma part, continuité fonctionne déjà pour safari, avec ios 8.0.2 ...

Pour HANDOFF : les appels, ok, mais pas les sms.
 
Bonjour,

Tout s'est bien passé pour l'installation, rapide et efficace. Par contre l'extinction de mon macbook prend 1min30s.

J'ai entrepris plusieurs actions pour résoudre le problème :
- Réparation des permissions
- Exécution des 3 scripts de maintenance
...

Rien n'y fait : extinction très lente. Cela fait penser aux premières versions de mountain lion...

Je précise que mon macbook est équipé d'un ssd sur lequel est installé le système, les données étant sur un dd interne sata classique. L'extinction était de quelques secondes avec mountain lion.

Est ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ou auriez vous une idée pour résoudre le problème ?
 
Après quelques essais, je dirais qu'il est plus lent que Mavericks en général, mais ce-dernier a eu tout le temps qu'il lui fallait pour se bonifier.

Certes l'ordinateur de dépannage que j'ai n'arrange pas les choses, mais au vue de la tournure de l'OS, j'ignore si je vais rester sur Mac.

J'ai beaucoup de mal avec cette interface 'flat'; ça pique les yeux pour moi. Je verrais à la longue si je m'y fais ou non.

Je ferais un autre message quand j'aurais testé plus en profondeur. Et j'ai aussi eu 40min d'installation au lieu des 23 annoncé... en plus des 10min d'installation de la partition Recovery...
 
Dernière édition:
L'installation a été lente, ça a pas mal mouliné, mais depuis ce matin, ça semble assez fluide, avec de temps en temps la roue qui tourne pour afficher le contenu d'un lourd dossier.

Mais mon principal problème est que Messages OSX ne veut pas connecter iMessage : "Connexion à iMessage impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".

Pour FaceTime (OSX) il ne se connecte pas non plus, aucune liste de contact affichée.
J'ai essayé les solutions Little Snitch, de changer mon mdp AppStore, ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée ? ou rencontre le même souci ?
 
je l'ai installé ce matin sur mon Mac Book Air (Mid 2013)
Comme d'habitude installation facile et sans problème.
j'ai tout retrouvé au redémarrage c'est déjà une bonne chose.

Comme beaucoup, pas vraiment emballé par le nouveau graphisme du doc, des icônes et de Itunes. C'était beau avant ???
Ils ont refait exactement comme pour IOS depuis le passage a la version 7 ou 8 maintenant.
Avant c'était agréable, maintenant c'est bof !!!

Je pas encore trop fouillé la bête pour voir si il y a des évolutions intéressante depuis Yosemite.
Mais déjà j'aime bien la possibilité de répondre au SMS sur l'ordi.
Quel plaisir de pouvoir écrire normalement, avec un véritable clavier.
A suivre donc, j'espère qu'il y aura encore plein de bonne surprise a venir avec l'arrivée IOS 8.1
;)
 
Installé ce matin sur un macbook pro mi-2009 avec 4 Go de ram sans problème. Tout semble fonctionner très correctement pour l'instant. Mais il faut que j'explore davantage.
 
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment on peut installer Yosemite sur une partition secondaire. Je pose cette question, car je voudrais conserver ma configuration actuelle.
Or, sur l'Appstore, on nous propose une mise à jour; ce n'est pas ce que je souhaite.
A la fin du téléchargement, je crains que la mise à jour ne démarre sans que je puisse intervenir.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, SVP ?

Merci d'avance
 
En clonant ta config actuelle sur ta partition secondaire, ça devrait le faire.
Enfin, j'essaierai comme ça.
 
Avant, fais une sauvegarde time machine complète de ton disque système actuel.
Ensuite, s'il s'agit de tester yosemite avant d'écraser ton système actuel, installe-le sur un disque externe.
Tu peux le faire depuis ton fichier d'installation téléchargé depuis l' AppStore ou le faire depuis un disque externe. Pour cela, Tu peux utiliser diskmaker pour copier l'installer sur un autre disque externe et booter dessus. A l'installation, la procédure te demande sur quel disque tu installes le système. Il n'y a qu'à choisir
 
Pour ma part la clean install s'est déroulée sans encombres sur mon 15" 2010, 10min pour créer la clé USB depuis le terminal, et à peu près 40min pour l'installation.

Pas vraiment plus "rapide" le Yosemite, étant donné le SSD installé récemment, les temps de démarrage système et applications restent les memes, je le sens par contre plus nerveux dans la navigation Finder, mais je crois que ce sont juste les timings de certaines animations et transitions qui sont réduits, et safari est beaucoup plus réactif, je le sens surtout au niveau de défilement.

Je suis content de voir revenir certaines actions qui (je pense) avaient disparues avec Mavericks, comme la navigation précédent/suivant dans le Finder à l'aide d'un geste du trackpad ou de la touche retour.

Je trouve aussi que le geste trackpad servant à amener le centre de notification est beaucoup plus réactif, je me rappelle sous Mavericks il prenait pas à tous les coups, et ici c'est le cas.

Perso moi qui bosse principalement dans le graphisme et le web, le flat design j'adore. Par contre les nouvelles icônes de dossier presque fluo, ça jure un peu à mon gout, un peu trop agressif à l’œil.

Seul détail, mais bon j'aime bien chipoter, dans la beta j'avais remarqué des saccades dans l'animation du dock lorsque un dossier est ouvert en éventail ou en grille, et je vois que ce n'est toujours pas réglé, en tout cas pour moi. (Ils ont pas lu mon rapport ! :mad:)

Ah, et j'adore le nouveau lorsqu'on ajuste le volume :)
 
Dernière édition:
Installé sur MBPro 13'' mi-2010.

A l'air de bien fonctionner.

Mais le design est une horreur. La couleur des icônes est agressive.

Les designers d'Apple doivent être morts. Le look d'après IOS est vraiment moche.
Dommage.

Au lieu de Yosemite, on aurait préféré la corrections des bugs de Maverick et surtout la suppression de ''boing'' de démarrage.