(...)
2) ben non, là ce sera une instalaltion par desus un ancien OS X (pas forcément propre)
3) déjà mentionné dans la réponse précédente, mais là ça remet ses merdouilles d'avant. Et ça, ce n'est pas à faire. On réinstalle ses logiciels un par un, puis on installe ses données personnelles, mais pas les merdouilles des logiciels et fichiers de préférences qui peuvent ou sont altérés.
Bonsoir ! Je compte bientôt faire passer mon Mbp late 2013 à Yosemite, dans une habitude de bien faire les choses j'ai quand même envie de repartir d'une clean install (Habitude, même si aux premiers abords ça semble fonctionnel, rien ne vaudra une stabilité/ efficacité d'une installation propre en bonne et due forme -à mes yeux-), j'ai fais une sauvegarde Time Machine, j'ai fait une clef bootable Yosemite, néanmoins j'ai un peu peur d'avoir mal fait certaine chose, corrigé moi si je me trompe mais :
Je saurais très rapidement si j'ai mal "configuré" ma clef, vu qu'avant même de formater mon mbp, je passerais par Yosemite via la clef pour accéder à l'utilitaire de disque pour formater et installer la nouvelle version de l'OS, donc je prendrais aucun risque ?
J'ai juste peur de finir avec un formatage réussi mais une clef d'installation foireuse qui fait que je ne peux rien installer au final...
Enfin, je comptais re installer tout mes programmes un à un, néanmoins pour le rapatriement des fichiers classiques (pas des applis, mais genre fichier de travail, photo, vidéo, etc.) : Il y a t'il moyen de choisir via TM ce qu'on restaure ?
Si ce n'est pas le cas, méthode manuelle type copié/collé des fichiers qu'on veut ?
Désolé pour les questions bêtes, ça sera la première fois que je formate/ passe à un autre OS sur MAC :rateau: , je préfère demander que faire n'importe quoi !
Merci d'avance