Bonjour
Serais-je joueur.... ?
Jusqu'à présent avec un iMac (24-inch, Early 2008), 4 Go de Ram, etc.... j'étais sous Snow Léopard. Comme une sorte de défi, Yosemite a été installé. Et là..... rien à dire.
Tout fonctionne de manière plus fluide. Autant sous SL la mémoire comme les CPU s'affolaient depuis quelques mois, obligeant le ventilo à partir en vrille, tandis que là.... calme plat. Le lancement des applications est aussi rapide et pas de temps de latence pour passer d'une appli à une autre. Peut être que l'espace libre du disque dur de 316 Go sur 500 Go y est pour quelque chose. Allez savoir, mais cela n'est vraiment pas lent. Au contraire. Je compte quand même le pousser un jour prochain à 6 Go de mémoire.
Aucune incompatibilité dans les quelques applications que j'utilise : Fireworks and Co. Safari est de nouveau présent et plus rapide que Firefox. Le seul bémol concerne iTunes ou j'ai perdu mes habitudes mais je vais m'y faire. Pour le reste c'est... j'ai cherché mais pas trouvé. Aperçu que j'utilise systématiquement pour élaborer des fichiers Pdf est beaucoup plus facile d'utilisation dans l'enregistrement des pièces. Pour ce qui concerne les Tags, pas encore fait le tour, mais je pense apprécier au fur et à mesure. Mail (nouvelle mouture) me convient aussi. Spotlight effectue enfin des recherches sur l'Internet. J'attendais cette fonction depuis longtemps.
Avec un iPhone 5, la liaison avec l'iMac est parfaite. Calendrier et Contacts deviennent vraiment le pont entre l'iMac et l'iPhone. Cela change de SL.
J'ai aussi installé Yosemite sur un MacBook Air de deux ans d'âge à peine. Aucun souci la aussi. La aussi retrouvé le plaisir d'utiliser Safari and Co.
Donc pour conclure c'est nickel-chrome (touchons du bois) jusqu'à présent. N'étant pas passé par la case Lion et Cie, j'apprécie le nouvel Os et surtout ... surtout qu'Apple n'y touche plus
Laurent
P.S. : C'est une note d'optimisme par rapport à tout ce que je vient de lire jusqu'à présent dans cette discussion. Pour ceux et celles qui rencontrent des soucis avec Yosemite, restez optimiste. Cela va s'arranger....