Yosemite est arrivé : vos retours

Bonjour, pour ma part une catastrophe !!!
J'ai acheté il y a 1 mois en gros mon premier Imac 27'' avec Snow Lépard..
Le soir meme je suis passé sur Yosemite car je n'avais aucuns dossiers ou fichiers a sauvegarder. Tout se passe bien, du premier coup et sans accroc .. 3 jours après un plantage et depuis, franchement, j'ai jamais vu ca !! Je suis webmaster (pas un grand PRO non plus) et j'ai des serveurs sous Linux, je suis un Windowsien depuis 25 ans et je peux vous assurer que j'en ai jamais autant ch%**@ avec une mise a jour. J'ai deja rencontré des soucis mais la ça défie tout !!!
Je verifie le disque, je repare, je l'efface, je corrige les permissions , je reinstall Snow et mises a jour et j'ai tenté d'installer Yosemite de toutes les façons. Ca fait 50 fois que je fais la manipulation.
Aujourd'hui, pourquoi , comment il s'est installé :p mais au redémarrage , courte joie..plantage de presque tous les processus et puis fini..
Bilan 1 mois = 3 jours d'utilisation , je commence à regretter ce passage à ce que je pensais etre un des meilleurs système (ayant utilisé Linux sur certains de mes PC en parallèle)
Je ne dis plus au secours mais comment se fait il que ce soit si problématique ?

Salut,

Je ne pense pas que tu sois le seul dans cette situation. J'ai une Macbook Air qui allait très bien jusqu'à l'installation de Yosemite. Depuis l'installation de Yosemite j'ai des Kernel Panic à répétition... J'ai dû emmener mon Macbook chez un pro afin de faire une restauration usine. Je dois récupérer mon ordinateur demain si tout va bien.

Le prestataire qui s'occupe de mon ordinateur m'a clairement avoué que les problèmes étaient récurrents chez les utilisateurs de Yosemite (en tout cas plus que sur les autres versions d'OS X). De ce fait il va me rendre mon Macbook avec Maverick.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de passer ton Mac sur Maverick ou une version antérieure afin d'être tranquille le temps que les développeurs de la Pomme finissent de faire correctement le travail.

Mais j'avoue être également déçu car j'ai l'impression qu'Apple essaye de faire la course à l'OS (avec iOS8 et Yosemite) au détriment de la qualité...

Je préfère avoir de la qualité qui fonctionne que de la quantité que je ne peux pas utiliser...

Afin c'est mon avis...

++ les amis

Bonjour à tous,

Je trouve honteux qu'apple puisse livrer une version de ce nouvelle os avec autant de bug.
Tout d'abord j'ai un bug, qd je branche le cable hdmi, l'écran de mon ordi ne s'allume plus. l'ordi tourne mais l'écran reste noir et rien est projetté sur la tv. j'ai eu la peur de ma vie en pensant avoir casser ma dalle. le 2eme pb que j'ai remarqué est lors de l'ajout d'un signet ou d'un site ds la liste de lecture safari. il plante, obligé de forcer à quitter l'application.

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis??? des solutions???

Merci apple pour cette belle merde

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Et maintenant c'est à chaque mise en veille que mon écran reste noir.

SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

Je viens chercher quelques informations concernant Yosemite et les MacBook Pro Retina.

J'ai bien compris que pour l'instant il vaut mieux éviter Yosemite pour ses différents bugs. Toutefois, il ne me semble pas avoir lu que ce nouveau système était plus gourmand en énergie. Ai-je bien lu ? Ai-je bien compris ?

En effet, je suis impressionné par la longévité de la batterie de mon MBP Retina 13" late 2013 et je n'aimerais voir son autonomie amputée.

Merci par avance de vos retours :)
Pour ma part, je suis passé à Yosemite en fin d'année 2014. Je n'ai pas remarqué de problème au niveau de la batterie. Je garde la même autonomie. Le seul bug que j'ai remarqué depuis l'installation c'est l'information fournie pour vérifier le stockage flash ("A propos de ce mac"). La barre colorée ne correspond pas à la mémoire utilisée. Elle marque plus de la moitié en couleur verte (apps) alors que je n'ai pas 50 Go utilisés.
Je possède un MBP 13, i5, 8g, 251 Go flash (2014).

• J’aime
Réactions: Tox
Le seul bug que j'ai remarqué depuis l'installation c'est l'information fournie pour vérifier le stockage flash ("A propos de ce mac"). La barre colorée ne correspond pas à la mémoire utilisée. Elle marque plus de la moitié en couleur verte (apps) alors que je n'ai pas 50 Go utilisés.
Ça se corrige habituellement en réindexant Spotlight sur le disque interne.

http://www.cuk.ch/articles/4417

Même le grrrrrand Snow Leopard y a eu droit !
Chaque OS X se prend des volées de bois vert à sa sortie, et parfois des mois après...

Cela dit, il est intéressant de voir de que OS X traine certains problèmes depuis 10.6 (par exemple problème de Apple Mail. Personnellement, après SL > Lion > Mountain Lion > Mavericks > Yosemite, mes correspondants ont toujours du mal à ouvrir mes pièces jointes, et c'est pas faute de m'être battu ! Je dois passer par l'interface web de Gmail pour un envoi sûr).

De plus, un souci m'est apparu sous Yosemite, MBP 13" 2011: il n'attrape pas le signal Wifi en sortie de veille, obligé de rebooter. Bizarre, puisque ça marchait très bien depuis 1 mois.

Pour la messagerie, c'est toujours délicat parce que les protocoles et les RFC sont plus ou moins suivis.
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec Mail (ni avec d'autres, d'ailleurs) car je m'en suis toujours tenu à la une rigueur que l'on pourrais qualifier de janséniste : je n'envoie de courrier que de type texte (jamais de courrier HTML ou RTF).
Du coup, on reste dans du simple et du assez communément traité, toutes plates-formes confondues.

Vois-tu bompi, quant à moi je ferai bien raser Port-Royal ;)
J'envoie aussi mes emails en texte brut, seules les pièces jointes me posent souci (enfin, à mes destinataires).

Bigre. The plot thickens comme on dit chez nos amis d'outre-manche.
Et ils reçoivent quoi, ces amis ? Sur quel logiciel (j'ai bien une idée...)

La bonne formulation serait plutôt : "Il faut souvent demander à Spotlight de reconstruire ses index ?"

Si tu poses la question, c'est que tu as un problème. Lequel ? il y a peut-être un fichier qui l'embête (et dans ce cas, on peut en général le repérer dans les journaux).

Personnellement, je n'utilise pas énormément Spotlight, que je trouve moyennement pratique mais il fait ce que je lui demande.

La bonne formulation serait plutôt : "Il faut souvent demander à Spotlight de reconstruire ses index ?"

Si tu poses la question, c'est que tu as un problème. Lequel ? il y a peut-être un fichier qui l'embête (et dans ce cas, on peut en général le repérer dans les journaux).

Personnellement, je n'utilise pas énormément Spotlight, que je trouve moyennement pratique mais il fait ce que je lui demande.

Bah le problème c'est que quand j'ai un nouveau fichier il ne le trouve pas, et comme j'étais pressé ... Si je dois demander à spotlight de reconstruire l'index à chaque nouveau fichier ... c'est un peu nul non ? J'avais jamais eu de problème avant ...

Je vais essayer Easyfind alors, on peut chercher en fonction des mots qu'il y a dans un document word ?
Par exemple si je cherche "cession daily" va-t-il trouver les documents avec cette expression ? Ce que fait spotlight quand il marche.

Dernière édition:
Bah le problème c'est que quand j'ai un nouveau fichier il ne le trouve pas, et comme j'étais pressé ... Si je dois demander à spotlight de reconstruire l'index à chaque nouveau fichier ... c'est un peu nul non ? J'avais jamais eu de problème avant ...

Je vais essayer Easyfind alors, on peut chercher en fonction des mots qu'il y a dans un document word ?
Par exemple si je cherche "cession daily" va-t-il trouver les documents avec cette expression ? Ce que fait spotlight quand il marche.
Je viens de faire un petit test sur mon MBP [Yosemite 10.10.1].
J'ai créé un fichier "test.txt" avec le contenu de ton post, l'ai enregistré et ai cherché avec Spotlight "JustTheWay" (;)) : Spotlight a immédiatement indiqué le fichier.
J'ai refait la manip' avec MS Word 2008 et créé un fichier "test.docx" avec le même contenu et là, Spotlight n'a pas signalé le fichier.
Pas découragé, j'ai refait la même chose en enregistrant le fichier au format "compatibilité 97-2004" ("test.doc") et là Spotlight m'a illico montré le fichier "test.doc".

Conclusion des tests : il doit me manquer le module d'importation pour les docx. Bizarre.

Je viens de faire un petit test sur mon MBP [Yosemite 10.10.1].
J'ai créé un fichier "test.txt" avec le contenu de ton post, l'ai enregistré et ai cherché avec Spotlight "JustTheWay" (;)) : Spotlight a immédiatement indiqué le fichier.
J'ai refait la manip' avec MS Word 2008 et créé un fichier "test.docx" avec le même contenu et là, Spotlight n'a pas signalé le fichier.
Pas découragé, j'ai refait la même chose en enregistrant le fichier au format "compatibilité 97-2004" ("test.doc") et là Spotlight m'a illico montré le fichier "test.doc".

Conclusion des tests : il doit me manquer le module d'importation pour les docx. Bizarre.

Lorsque j'avais fait mon upgrade Mavericks -> Yosemite, spotlight ne me sortait plus aucun résultat concernant les docx. Les docx uniquement. doc ou xlsx étaient trouvés. J'ai fait une réindexation totale via mdutil et tout est rentré dans l'ordre.

Donc, JustTheWay a sa réponse : oui, il faut tout réindexer...

...et, après l'avoir fait, tout marche comme attendu.