Yosemite est arrivé : vos retours

Bonjour à tous !

Changé d'iMac et reçu celui-ci jeudi.... Cool ! (iMac 27").

Ce matin (jusqu'à 10h30) dégourdissage des doigts, à savoir :

- ne voulais pas démarrer (trois essais)

- Cmd + R réparation DD (affiché en grisé) pas mal de lignes en rouge, mais a été reconnu à la fin.

- Démarrage OK mais pas de Bluetooth, souris non reconnue.

- re-démarrage : souris OK mais pas d'internet.

-re-démarrage : fonctionne (boutons souris croisés, toussa....).

Heureusement j'ai commandé DiskWarrior 5 et attend avec impatience la clé USB pour dépanner aux petits oignons le DD.

On s'amuse bien, mais reste toujours Mac Users à fond.

Changé d'iMac et reçu celui-ci jeudi.... Cool ! (iMac 27").

Ce matin (jusqu'à 10h30) dégourdissage des doigts, à savoir :
Et entre les deux dates, la migration intégrale des données de l'ancien iMac ? qui était un peu malade ? qui évoluait sous un OS X antérieur à Yosemite ?

Salut,
le précédent était un iMac 27" late 2012 (donc récent) avec Yosemite et qui marchait très bien par contre.

Un grand Mea Culpa car j'ai voulu revenir à Windows et ai vendu mon iMac, acheté après un PC et...........me suis botté l'arrière train mentalement pendant un bon moment.

Même maintenant.

J'ai donc remisé le PC dans son emballage et refait l'acquisition d'un iMac (même modèle et 24 Go de mémoire).

Même si j'ai eu trois fois rien de soucis avec je ne reviendrai pas en arrière, trop content de l'univers Mac (Qualité, Beauté, simplicité, etc...).

Comme quoi on arrive tout seul à se faire des pistouilles !

Hello !

Moi qui aime bien jouer sur mon mac en particulier aux jeux Blizzard, ais-je un intérêt réel, dans les performances, à utiliser Windows via Bootcamp par rapport à Yosemite ?

Bonsoir,
Ça y est ! Clean install terminée et résultat sensiblement positif. Apres réinstallation de tous mes éléments les temps sont redevenus normaux, 50 sec au démarrage et 13 sec à l'extinction.
Pour info, j'ai procédé ainsi :
Clonage de mon DD. interne.
Télechargement et installation de Yosemite sur un DDE, parametrage internet et mail, puis formatage du DD.interne et clonage du DDE dessus.
J'ai ensuite transféré tous mes documents, applis, images, vidéos, musiques, petit à petit, en notant les temps de démarrage à chaque étape, pour voir si un élement particulier ralentissait le processus de façon notable. Rien a signaler, seul le transfert des icones présentes sur le bureau a augmenté le démarrage de quelques secondes.
Je n'ai pas voulu transferer d'un coup la petite maison, de peur qu'elle ne cache quelque bug freineur, je ne sais pas si j'ai eu raison, j'ai donc dû reparamétrer quelques préférences, rien de grave.
Je précise que j'ai remis toutes mes applis et dossiers par transfert direct depuis le clone original, je n'ai rien réinstallé à proprement parler.
En procédant ainsi, je n'ai pris aucun risque, le clone de départ étant ma sécurité absolue.
Merci à ceux qui m'ont répondu et suggéré la bonne solution qui m'a permis de rentrer dans la normalité.

Je précise que j'ai remis toutes mes applis et dossiers par transfert direct depuis le clone original, je n'ai rien réinstallé à proprement parler.
Donc n'écrit pas que tu as fais une Clean Install car si tu avais des véroles sur ton clone, elles sont maintenant sur ton iMac avec Yosemite.

C'est une certitude. :D
J'ai bien compris, mais je n'ai pas "cloné" la totalité de mon DD.
J'ai glissé-déposé les dossiers et fichiers (comment faire autrement ?), mes bibliotheques musique et photos, (là encore, que faire d'autre?) tout ça depuis le clone.
Les applis telles que FCPX, Motion, et quelques applis exotiques , Mpeg Streamclip, Google Earth, VLC, Firefox, ont été également glissées-déposées de la même façon.
Je pense que les applis MAC transférées ainsi sont au dessus de tout soupçon, et que le fait de retélécharger les applis exotiques ne m'aurait pas forcément protègé d'une importation de fichiers vérolés.
Je n'ai pas transféré le dossier utilisateurs ni la petite maison, j'ai repris touts mes configs perso, reparamétré mail et internet. ne crois pas, ainsi, avoir pu reporter des éléments vérolés. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai redémarré l'ordi après chaque transferts, notamment les applis, et noté le temps de démarrage. Il n'a augmenté que lors du transfert du bureau, 2 sec environ.
Il y a sûrement une façon plus puriste de procéder, mais, in fine, le but recherché a été atteint, les temps de démarrage et d'extinction sont retombés dans les moyennes que Iluro_64 m'a indiquées.
En fait, à part la réinstallation des logiciels tiers, j'ai procédé comme FrançoisMacgé me l'a conseillé, non ?
Je n'ai plus la roue de la mort qui tournait brièvement à chaque ouverture de fenêtre, Firefox jaillit de son icone dès le clic, la réactivité générale est excellente, que demander de plus ?
Je suis intéressé, comme tous ceux qui seraient dans mon cas, par tous les avis sur la clean install et les expériences vécues par ceux qui l'on faite, de quelle façon et avec quels résultats.

Bien a tous
JCF

...J'ai ensuite transféré tous mes documents, applis, images, vidéos, musiques, petit à petit...
C'était bien, sauf ça.

Si une application était un peu bancale, elle le restera. Les autres données n'ont aucune influence sur le fonctionnement de OS X.

Surement, mais je pense y avoir échappé, tout marche mieux.

Si une application était un peu bancale, elle le restera. Les autres données n'ont aucune influence sur le fonctionnement de OS X.
Néanmoins, jcfaggia a évité de transférer le contenu des Bibliothèques : je crois que les principaux problèmes viennent de fichiers corrompus (.plist) ou bien de Application Support ou de caches corrompus; du coup, tous ces soucis potentiels ont été évités.

• J’aime
Réactions: jcfaggia
Je pense que tu es dans le vrai. C'est la conclusion qui s'impose.

La dernière beta 10.10.2 semble améliorer mon gros problème de BT (impossible de me connecter au réseau de mon téléphone, vieux, certes).
Elle se connecte, mais il faudra que j'attende d'avoir de la 3G pour voir si elle marche (soit demain au boulot).

bonsoir,

J'ai installé le nouveau système depuis 1 mois et je peux dire que je n'ai jamais eu autant d'applications qui plantent pour un rien : Aperçu, Mail, EyeTv et bien d'autres. J'ai eu des ralentissements à tous les niveaux (accès disques, ouvertures applications). Merci Tim Cook. 9 millions de dollars pour accoucher d'une *** sans nom, c'est honteux.

bonsoir,

J'ai installé le nouveau système depuis 1 mois et je peux dire que je n'ai jamais eu autant d'applications qui plantent pour un rien : Aperçu, Mail, EyeTv et bien d'autres. J'ai eu des ralentissements à tous les niveaux (accès disques, ouvertures applications). Merci Tim Cook. 9 millions de dollars pour accoucher d'une *** sans nom, c'est honteux.

Honteux ? Et pour quelle(s) raison(s).
Les bugs que j'ai eus et ai toujours n'ont rien de commun avec ceux que tu as cités :phantom:

Comme on ne sait rien de la configuration, du passage à 10.10, des applications installées, des extensions ajoutées (et ainsi de suite), il est effectivement difficile d'avancer vers une résolution des problèmes.

Le Bluetooth fonctionne enfin normalement !!!! TROP COOL !!!

C'était quand même un détail qui faisait très très très très tâche. Fini le son de casserole de mon macbook ! Fini aussi les coupures de son quand on navigue sur internet !

La liste enfaite c'était pour nous faire rire en attendant la MAJ, le microonde n'a pas bougé ....

Vraiment des guignols chez APPLE.

Le Bluetooth fonctionne enfin normalement !!!! TROP COOL !!!

C'était quand même un détail qui faisait très très très très tâche. Fini le son de casserole de mon macbook ! Fini aussi les coupures de son quand on navigue sur internet !

La liste enfaite c'était pour nous faire rire en attendant la MAJ, le microonde n'a pas bougé ....

Vraiment des guignols chez APPLE.
:D :D :D
Tu vois ! Tout vient à point qui sait attendre

• J’aime
Réactions: albert-r