Yosemite est arrivé : vos retours

Au lieu de ça ils te pètent les noix avec des mises à jour fantômes et t'enjoignent par pop-up à mettre à jour l'OS pour mettre à jour Pages ou Keynote (et apparemment ils te les repètent à la session suivante encore et encore jusqu'à ce que tu craques pour avoir la paix.

Si j'avais su je n'aurais pas installé la beta il y a quelques jours, en tout cas.

J'attends depuis octobre pour faire la mise à jour de Mavericks à Yosemite sans "mauvaises surprises"... (wifi, lenteur,...)

Donc, si je comprends bien, la nouvelle mise à jour sert encore une nouvelle fois à rien ? =p

Ben j'ai tout lu. Mais justement y'a rien qui est clair. Des gens disent que ça change rien, d'autres disent que si... C'est confus. Et sur le forum du site d'apple c'est pareil.

Edit : En fait non c'est pire dans le fofo d'Apple. Ils disent clairement que ça ne règle rien du tout. A croire que toute l'équipe est sur l'Apple Watch et que ce sont des stagiaires qui s'occupent de Yosemite.

Oui, mais dans tout ça il faudrait savoir comment tu es passé sous Yosemite. MAJ par dessus un ancien OS X ou clean install ?

Mais je suis pas encore passé sous Yosemite justement :p Je suis toujours sous Mavericks. J'attends juste la bonne version pour franchir le pas.

Et ce serait pour une mise à jour par dessus et pas une clean install.

Mais je suis pas encore passé sous Yosemite justement :p Je suis toujours sous Mavericks. J'attends juste la bonne version pour franchir le pas.

Et ce serait pour une mise à jour par dessus et pas une clean install.
Attends encore quelques jours, jusqu'au week-end au moins, et regarde les retours. Pour l'instant c'est positif.

...Et ce serait pour une mise à jour par dessus et pas une clean install...
Alors tu es franchement frileux. ;)

Sinon, le bon plan pour savoir réellement si cette version te conviendra ou pas, est d'en faire l'installation dans un disque USB. Il n'y a rien de mieux que de juger pas soi même et ne pas se fier aveuglément à des commentaires qui généralement ne sont pas fondés, ou uniquement que par des utilisateurs qui le font sur un système bancal. :p

Je l'avoue oui :p Mais c'est qu'après Mountain Lion, j'avais sauté directement sur Mavericks et ça pas été sans souci... J'ai préféré être sur mes gardes maintenant. Surtout que mon mac sert surtout pour travailler donc les problèmes de lenteur progressive et de wifi qui joue à la roulette russe, ça m'a refroidit directement.

Mais je sais pas si installer sur un disque externe sera probant. Vu que j'ai un mbpr avec un ssd (et surtout que je n'ai pas de disque externe rapide et libre sous la main =p) Ce sera de toute manière plus lent. Ne vaudrait il pas mieux que je divise mon ssd, installer et tester dessus ou c'est un peu risqué ? (perte de données éventuelles par après pour refusionner les 2 partitions)

Pour le moment le problème de vitesse n'a pas lieu d'être, mais plutôt de savoir si en faisant une clean install et avec tous TES logiciels que cette version ne te posera pas de problèmes.

Et franchement, je te déconseille de partitionner ton SSD qui est nickel. :confused:

MàJ OS X.10.2 ET iOS 8.1.3

En ce qui concerne la Bluetooth, je peux effectivement me connecter au réseau depuis le MBP 13" (ancien) et depuis l'iMac 27" (récent). L'utilitaire Échange de fichiers Bluetooth a des velléités de bon fonctionnement.
Entre les deux Mac, c'est revenu !
En ce qui concerne AirDrop entre les deux Mac, ça continue de fonctionner.

En ce qui concerne la liaison entre l'iMac27" et l'iPhone 5c, c'est toujours aussi mystérieux ! Parfois ça tombe en marche ! Dis autrement, depuis la mise à jour OS X.10.2 et iOS 8.1.3, (ce matin de bonne heure) j'ai réussi à voir deux fois l'iPhone sur le Mac et le Mac sur l'iPhone, sans, pour autant, pouvoir envoyer un fichier photo ! Je suis dans la même situation que précédemment après les MàJ X.10.0 et X.10.1. Je reste persuadé de respecter les procédures décrites (APPLE, Livre Mac G), tout en pensant qu'il existe des pré-requis que je connais pas, et que, par conséquent, je ne respecte pas !

Mais je sais pas si installer sur un disque externe sera probant.
Alors installe sur l'interne en ayant un clone sur ton dd externe.
En cas de non satisfaction, tu formateras ton dd interne (peut être aussi la partitionner / 1 partition) et tu cloneras dans l'autre sens.

Alors installe sur l'interne en ayant un clone sur ton dd externe.
En cas de non satisfaction, tu formateras ton dd interne (peut être aussi la partitionner / 1 partition) et tu cloneras dans l'autre sens.
Je confirme, c'est ce qu'il y a de plus sage.
Se faire une idée soi même, dans son environnement, avec sa config.
Heureusement, tout le monde n'est pas ennuyé par les bugs de Yosemite. Je l'ai installé sur nos 3 Mac, et aucun problème, ni avec le Wifi, ni avec le reste.
A chaque fois il a été installé en MAJ (pas de clean install).
Par contre, j'avais fait des clones des 3 machines sur un disque externe, en plus des sauvegardes Time Capsule.
L'an dernier, javais bien galéré avec un Mavericks bien buggé pour moi avant la 10.9.2, du coup, j'ai pris des précautions.

Bon ça y est y marche bien Yosémite ? :)
Par curiosité, il prend combien de ram au démarrage ?
Parce que Snow je me souviens que c'était aux alentours de 600 mo et Mavericks c'est quasi 2 go....

Bon ça y est y marche bien Yosémite ? :)
Par curiosité, il prend combien de ram au démarrage ?
Parce que Snow je me souviens que c'était aux alentours de 600 mo et Mavericks c'est quasi 2 go....
Comme depuis Mavericks la gestion de la Ram a totalement changé, la comparaison avec Snow n'a pas trop de sens.

J'ai l'impression qu'on est mieux avec 10.10.2 par rapport à 10.10.1. Il faudra aussi que je regarde par rapport à Mavericks.