Yosemite est arrivé : vos retours

Par curiosité, il prend combien de ram au démarrage ?

En le lançant uniquement avec "Clean memory" tournant en tâche de fond, ce dernier m'indique :
- app memory (system et apps) = 1.45 GB
- File cache = 0,617 GB
- Wired = 1.26 GB
- Used total = 3,37 GB

Je n'ai personnellement lancé aucune app hormis Clean memory.

EDIT : Je suis en 10.10.2

Bon ça y est y marche bien Yosémite ? :)
Par curiosité, il prend combien de ram au démarrage ?
Parce que Snow je me souviens que c'était aux alentours de 600 mo et Mavericks c'est quasi 2 go....
Ce genre de mesure ne veut plus rien dire vue comment est gérée la RAM depuis Mavericks.
Il prend tout ce qu'il peut et il libère si besoin.
Il faut maintenant surveiller l'indicateur de pression sur la RAM.

Apple n'a pas prévenu, mais il va apparemment falloir changer nos habitudes :

la Combo 10.10.2 n'est plus activable sur une version autre que la 10.10.0
= désormais, on on réinstalle via Recovery, ou on met à jour via l'App Store.
MacGé s'en est fait le relais : ce n'est pas forcément la fin de la Combo telle qu'on l'a connue, mais peut-être un simple accident de parcours.

MacIssues donne un contournement pour ceux qui seraient bloqués avec cette Combo 10.10.2.

Et il faut le surveiller comment l'indicateur de pression (je me fiais à "fichier d'échange utilisé" jusqu'ici).
C'est clair qu'apparemment maintenant ça prend tout ce que ça peut en RAM, quelque soit la RAM installée (suivant bon vieux principe linuxien : "toute RAM non utilisée est de la RAM perdue".

Réponse d'Apple :
"
Si la pression sur votre mémoire est jaune, rouge ou présente des pics, vérifiez si une app utilise toute la mémoire et entraîne l’augmentation de la pression sur la mémoire.

Pour mesurer la pression sur la mémoire de votre ordinateur avec exactitude, examinez la quantité de mémoire disponible, le taux d’échange, ainsi que la quantité de mémoire résidente et de mise en cache de fichier afin de déterminer si votre ordinateur utilise efficacement votre mémoire RAM."

Ok, merci pour tes conseils :)
Pour ma part, Yosemite nickel, il faut dire aussi quand ça marche, aucun problème important, mail, BT, wifi, tout a marché dés le premier jour. Seule la lenteur d'ouverture, présente depuis Maverics, m'a incité à faire une clean install. (Voir post page 49 /50. ) Depuis tout roule.

Ok pour la mémoire, admettons, et sinon pour la navigation dans le finder ?
Quand je compare avec un macbook de 2006 sous Snow, il est limite 2 fois plus réactif !
Par exemple, j'ai un dossier avec 20 000 éléments, et sous Snow on peut naviguer assez normalement dedans, en mode liste ça défile assez bien, mais alors sous Mavericks, c'est plus poussif, ça donne quoi sous Yosemite ?
Pour moi la réactivité du finder est un élément essentiel.

Concernant Time Machine : retour à un fonctionnement normal :zen: :) :D

• J’aime
Réactions: albert-r
Concernant Time Machine : retour à un fonctionnement normal :zen: :) :D

+1 ...

Juste que je dois laisser le Disque TM allumé, même après avoir éjecté le DDE de TM, en coupant le courant ça fait redémarrer la machine, donc je laisse ma TM activée, avant la mise à jour rien de tel ne se produisait.

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: iluro_64
+1 ...

Juste que je dois laisser le Disque TM allumé, même après avoir éjecté le DDE de TM, en coupant le courant ça fait redémarrer la machine, donc je laisse ma TM activée, avant la mise à jour rien de tel ne se produisait.

:rolleyes:
Ça doit être lié à ton DDE … J'ai fait la manip que tu as décrite, et je n'ai rien eu de tel.
J'ai un montage un peu "dur" : deux DDE de 2To connectés en FW800 via un adaptateur Thunderbolt, montés en RAID miroir, avec un partition de 1 To dédiée à des données, et une partition 1 To dédiée aux sauvegarde par TM. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Yosemite, hormis le dysfonctionnement lié à TM dans les versions précédentes, et qui m'avait contraint, par deux fois, à faire de la restauration manuelle à partir des fichiers backup de TM.

• J’aime
Réactions: albert-r
Ça doit être lié à ton DDE … J'ai fait la manip que tu as décrite, et je n'ai rien eu de tel.
J'ai un montage un peu "dur" : deux DDE de 2To connectés en FW800 via un adaptateur Thunderbolt, montés en RAID miroir, avec un partition de 1 To dédiée à des données, et une partition 1 To dédiée aux sauvegarde par TM. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Yosemite, hormis le dysfonctionnement lié à TM dans les versions précédentes, et qui m'avait contraint, par deux fois, à faire de la restauration manuelle à partir des fichiers backup de TM.

J'ai résolu le problème, en formatant le DDE qui est relié en THB, ensuite je l'ai enlevé, et remis un de mes anciens qui lui est en USB 3.

Aucune sortie suite à l'éjection voulue, ni après extinction du DDE, donc l'autre DDE a un problème électro-mécanique. Si je réfléchis bien, et oui ça m'arrive aussi, des bruits avant coureurs de disque dur en fin de vie auraient dû me mettre la puce à l'oreille, je dis que la vie des DD peut être relativement courte, dans ce cas elle a été de 6 mois. Va falloir que j'en achète un autre ...

:cat:

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Hello,

Depuis la mise à jour 10.10.2 gros problème avec le Launchpad (que je n'avais pas avant).

En gros, lorsque je lance le Launchpad c'est comme si il se chargeait à "moitié". D'habitude quand on lance le Launchpad le flou s'accentue petit à petit pour bien se sur-imprimer par rapport à la page.

Là le flou débute et hop çà ne va pas plus loin et impossible de faire quoi que se soit. Ca freeze tant que je fais pas échap plusieurs fois...

Enfin une capture d'écran est plus parlante (je précise que j'ai pris la capture d'écran après 1 minute pour voir si à un moment çà allait se débloquer) :

892098BugLaunchpad10102.png

Salut à tous, la version 10.10.2 est stable en général malgré les ralentissement persistant pour mon Macbook pro 15 late 2013 impossible de mettre à jour avec la combo, j'ai le dark boot au lieu du blanc alors que j'ai pas activé le dark menu. Bref j'ai l'impression qu'Apple néglige beaucoup les MAJ ces derniers temps.

Pour installer la combo 10.10.2 et passer outre la limitation (bizarrement) appliquée à cette mise à jour, vous trouverez la méthode ici.

Hello,

Depuis la mise à jour 10.10.2 gros problème avec le Launchpad (que je n'avais pas avant).

En gros, lorsque je lance le Launchpad c'est comme si il se chargeait à "moitié". D'habitude quand on lance le Launchpad le flou s'accentue petit à petit pour bien se sur-imprimer par rapport à la page.

Là le flou débute et hop çà ne va pas plus loin et impossible de faire quoi que se soit. Ca freeze tant que je fais pas échap plusieurs fois...

Enfin une capture d'écran est plus parlante (je précise que j'ai pris la capture d'écran après 1 minute pour voir si à un moment çà allait se débloquer) :

Bizarre car chez moi le Launchpad s'est toujours ouvert sur un fond d'écran uni sans flou de transition ni surimpression sur la page précédente.

Rien n'a changé pour moi avec la 10.10.2 installée en début de semaine.

Bizarre: je suis passé de 10.10.1 à 10.10.2 sans problème. Ensuite j'ai voulu re-télécharger le système avec installateur, bref, je suis retourné sur l'appstore et j'ai cliqué sur l'installation de Yosemite 10.10.2. Il m'a bien été signalé que j'avais déjà le système à jour, mais que si je voulais recharger le système il me suffisait de cliquer sur "continuer". Ce que j'ai fait et il ne se passe rien (la roue qui tourne sans fin). Ceci avec un iMac early 2008 (pas de problème avec mon MacBook Air pour recharger l'OS). Bizarre tout-de-même.

Pour installer la combo 10.10.2 et passer outre la limitation (bizarrement) appliquée à cette mise à jour, vous trouverez la méthode ici.
Il semble qu'Apple ait mis en ligne une "nouvelle" Combo 10.10.2 qui s'installe sur tous les 10.10.x ;)
L'ancienne Combo se nommait osxupdcombo10.10.2.dmg et la nouvelle serait majuscule OSXUpdCombo10.10.2.dmg.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Petite précision concernant Yosemite et Eye T V 2.
Depuis Léopard, j'ai transféré Eye TV2 avec succès sur SL, Mavericks et Yosémite. Depuis ma clean install, Eye TV ne conserve plus les chaines en mémoire, ce qui m'oblige à refaire une configuration complè te avec renseignement de la clé à chaque fois. Sur le clone que j'ai fait avant de faire cette clean install, tout marche toujours bien.
J'ai donc essayé de refaire l'installation de Eye TV à partir de son DVD, et là, refus de l'install : " les applications Power PC ne sont plus supportées".
Et pourtant elle a fonctionné parfaitement jusqu'à la clean install, toujours sur la dernière MAJ d'OSX.

Donc, si elle y est elle marche.
Si on la glisse sur un système réinstallé, elle marche partiellement.
Et on ne peut pas la réinstaller, elle n'est plus supportée.
Comme quoi, certains comportements sont difficilement explicables...